Adaptateur dock ipod --> audio rca

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 17:55
Bonjour,
Je suis en la possesion d'une vieille chaîne hifi qui, n'accepte ni les mini jack ni les ipod, juste les deux cables rouge et blanc pour audio rca.
Je cherche une solution pour brancher mon ipod sur ma chaîne hifi. J'ai un fer à souder, des mains de fées et un peu de technique mais j'ai pas envie de payer un sous pour ça. parce n'importe quel adaptateur coute entre 15 et 100 € !!
Si vous aviez les schémas de la prise male de l'ipod ou du fil de la male vers l'usb et les plans des cables rca, ça serais super sympa
merci d'avance,
bobspongieux
A voir également:

4 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
8 janv. 2009 à 20:09
Il suffit de brancher ton ipod avec un câble tel que celui-ci sur la sortie casque, et de relier les prises cinch sur ton ampli !!!

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg

Ca se trouve là :

https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-rca-cinch-stereo
4
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:50
mais j'ai pas un centime pour m'acheter cet adaptateur :/
si je prends n'importe quel cable d'écouteurs et que je remplace les oreillettes par les cables rca blanc et rouge, ça peux fonctionner ?
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:36
j'ai réussi a faire un adaptateur ipod --> rca, il suffit de prendre une mini jack, une rca, et de couper les fils, de les souder entre eux, ça marche !
bonne chance
1
ha oui ok mais bon quel fils racorder a quel fils ? on peut pas les raccoder n'importe comment...
pour l' usb il y a 4 bornes deux pour l'allimentation( + et -) et deux pour les données ( + et -) et le jack je pense q'il devrait y en avoir 4 aussi alors deux pour recharger l'ipod et deux pour envoyer les donnée
Une idée??? (ou un shema ce serait encore plus simple)
0
Soude uniquement les fils des donné (+ va avec le rouge ou droite; - avec le blanc ou gauche), Il n"y a pas d'alimentation avec les jacks. Faudra faire sans, mais t'auras au moins le son ;) . Au mieux, tu peut trouver des jacks à 3 points, maximum, mais si tu branche l'alimentation, tu risque de griller ton connecteur de la chaîne hi fi.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
9 janv. 2009 à 06:10
OUI
-2
Bonjour.
Voila... J'ai un ipod un connecteur dock (usb avec 4 câbles (rouge blanc noir et vert)) Des écouteurs, un câble RCA nimi jack et une mini cooper... :d
J'ai pas envie de payer 200 € dans le montage de mon ipod sur ma mini...

Comment puis-je faire pour Bidouillé tout cela et pouvoir écouter dans ma voiture mon iPod ?!?!

Merci d'avance..
0
dine > Romain
22 avril 2009 à 00:48
Bonjour,
tout dépend de se que tu as dans ta voiture..... si tu as un lecteur k7 tu pe trouver en commerce une sorte de k7 relié a un port. tu met la k7 dans ton lecteur tu branche le port sur ton lecteur mp3 et le tour est joué...
par contre si tu as un lecteur cd je n'est pas de solution!!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 17:55
ya vraiment des gens bêtes dans ce monde. L'autre jour j'ai fait un adaptateur jack 5,5mm vers RCA avec un trombone. je pense qu'ac3 préfère utiliser 50 euros pour ça.
0