ARNAQUE A LA VOITURE

MICKAEL -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je recherchais un SANTA FE à acheter et j'ai reçu par mail une offre d'un monsieur de 59 ans, je suis tombé sur le forum arnaque et je tombe de très haut. Voici l'annonce, alors attention ne pas répondre à l'adresse mail de ce monsieur.
"la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 7500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 4165784 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, ardolony@hotmail.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français."
A voir également:

4 réponses

julie

Je cherche à acheter une voiture et moi aussi j'ai pris contact avec ce monsieur, par curiosité j'ai taper son adresse hotmail sur google, et suis tombé sur votre message le concernant, meme proceder, exactement le meme message recu et tout le tralala... heureusement , aucun engagement n'as etait fait entre lui et moi.
D'ou detenez vous toutes ces informations le concernant? En tt cas, un grand merci!!
0
Utilisateur anonyme

D'autres personnes qui se sont fait arnaquer ou qui ont failli se faire arnaquer ont simplement déposé leur témoignage.
0
julie

pouvez vous me fournire le lien du site?
0
Utilisateur anonyme

sur ce forum, il y en a des centaines
0
al

MERCI A TOUS CELA M' EVITER QUE JE SOIE ARNAQUER
Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 6000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 4165784 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, ardolony@hotmail.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.

Merci d'avance ,
Cordialement .

---:

Subject: Réponse à votre annonce « Mitsubishi Pajero » publiée sur Kijiji
0
stephou

bonjour j'ai repondu a une annonce intéréssante et j'ai eu la meme reponse que vous.
j'ai dit a la personne que jétais interéssé. jusque là elle ne m'a pas parler d'argent.
je lui est dit que je pouvai aller a glasgow pour la prendre. dans le gros doute d'une arnaque je lui ai demander la copie de la carte grise pour mon assurance. j'attent une reponse.
dans votre jusqu'ou etes vous allé et est ce que la personn vous a demander de l'argent et de quel facon.

meri d'avance pour vos réponses
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour,
Cette arnaque est très connue.
Ce type te parle aussi sur MSN, pour te mettre en confiance.
Tu n'iras pas à Glasgow, car le but de cet escroc est de te "faire livrer" la voiture.
Il va te demander d'envoyer l'argent à l'avance, par Western Union probablement, en te disant de ne pas lui communiquer "le code" que tu donneras au livreur.
Bien entendu, quand tu auras envoyer les 6000 euros, il pourra facilement les récupérer, sans le code (et ce malgré que l'agent de la Poste te dise le contraire).

Donc, tu perds 6000 euros, et bien sur, pas de voiture.

Tiens nous au courant si tu veux poursuivre, mais EN AUCUN CAS n'envoie pas la copie de ta carte d'identité ni aucune info perso. Car les escrocs s'en servent pour arnaquer d'autres victimes, et se les revendent entre eux.

Isis
0