Overclocker un celeron
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
'Voudrais savoir si c'était possible d'overclocker le cleron que j'ai sans atteindre un risque trop important ou si je peux ajouter un proc à ma carte mère n'ayant pas de PCI-E ni AGP etc ... juste PCI je crois.
Merci d'avance.
'Voudrais savoir si c'était possible d'overclocker le cleron que j'ai sans atteindre un risque trop important ou si je peux ajouter un proc à ma carte mère n'ayant pas de PCI-E ni AGP etc ... juste PCI je crois.
--------[ Processeur ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du processeur: Type de processeur Intel Celeron, 2633 MHz (26 x 101) Alias du processeur Northwood-128 Stepping du processeur D1 Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2 Vitesse d'horloge originelle 2600 MHz Min / Max du multiplicateur du CPU 26x / 26x Engineering Sample Non Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 8 Ko Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed) Informations physiques: Forme du composant 478 Pin uPGA Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm Transistors 55 million(s) Technologie utilisée 6M, 0.13 um, CMOS, Cu, Low-K Taille interne 131 mm2 Voltage au coeur 1.525 V Voltage d'entrée/sortie 1.525 V Puissance typique 52.8 - 68.4 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 67 - 87 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html --------[ Carte mère ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 12/25/2003-I845GV/ICH4/IT8708-P4GV-FSC Nom de la carte mère Inconnu Propriétés du bus principal: Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 101 MHz (QDR) Horloge effective 405 MHz Bande passante 3241 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 101 MHz (DDR) Horloge effective 203 MHz Bande passante 1620 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus Intel Hub Interface Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 68 MHz (QDR) Horloge effective 270 MHz Bande passante 270 Mo/s
Merci d'avance.
A voir également:
- Overclock intel celeron
- Intel celeron n4000 avis - Forum Processeur
- Comment overclocker un celeron ✓ - Forum Refroidissement
- Support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Céleron N4000 - Forum Processeur
- Intel hd graphics 4600 - Forum Carte graphique
1 réponse
salut!
plusieurs choses deja : TOUS les processeurs s'overclockent, et tu pourras atteindre surement 3 Ghz sans changer quoi que ce soit a ta config, ni refroidissement...
pour le changement de processeur, il faut savoir qu'il ne faut pas s'occuper des port AGP, PCI-E et PCI, mais du socket...
dans ton cas, télécharges stp le logiciel cpu-z, lance le, et dis-moi stp ce que tu vois dans "package"
plusieurs choses deja : TOUS les processeurs s'overclockent, et tu pourras atteindre surement 3 Ghz sans changer quoi que ce soit a ta config, ni refroidissement...
pour le changement de processeur, il faut savoir qu'il ne faut pas s'occuper des port AGP, PCI-E et PCI, mais du socket...
dans ton cas, télécharges stp le logiciel cpu-z, lance le, et dis-moi stp ce que tu vois dans "package"
C'est possible d'avoir deux CPU en mettant une extension de carte mère en PCI (sans express) ?
Dans Package, c'est Socket 478 mPGA.