Cefim : formation technicien réseau

tigrou45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 14:46
 lili - 17 mai 2010 à 09:51
Salut,

Je suis actuellement au chômage après une première année de fac échoué et je voudrais me reorienter vers le métier de technicien réseau.

Après plusieurs recherches, on m'a conseillé cette formation de technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications au cefim à joué-les-tours.

https://www.cefim.eu/?page=technicien-superieur-en-reseaux-informatiques-et-telecommunications

Mais je connais pas ce centre de formation. Avez vous des infos et connaissez vous d'autres formations sur la région (j'habite à blois) ?

Cette formation CEFIM serait gratuite car financé par le conseil général d'après ce qu'on m'a dit.

Merci

4 réponses

Bonjour,

Notre centre de formation est homologué par la direction du travail et de la formation professionnelle. Nos formations sont diplômantes et inscrites au répertoire nationale des certifications professionnelles.

Nous sommes certifié qualité par l'OPQF.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter notre directeur pédagogique, Mr Philippe Lemaire au 0820099696 ou consulter le programme de la formation de technicien en réseaux informatiques et télécommunications sur notre site web :
https://www.cefim.eu/?page=formation-technicien-superieur-en-reseaux-informatiques-et-telecommunications

Cordialement.
3
Le plus simple est de les appeler. Tu passeras un test afin de voir si tu as le niveau de base requis. Ils te poseront aussi des questions sur ton projet professionnel (pourquoi tu veux faire cette formation).

Les formateurs sont plutôt bons. Ils t'apprendront aussi bien la technique que la méthodologie.

Contacte-les, c'est le plus simple pour te faire un avis.
2
Bonsoir,

Je suis un ancien de ce centre, et je te déconseille cette formation : formateur pas très compétants dans certain domaine + cetains cours non préparés, intervenant externes non-pédagogue et pour terminer, formation trop courte (survol des sujets, pas d'apronfondissement...)
0
on me propose aussi de faire cette formation, y a t'il du travail apres? Ce centre est il bien?
0