Comande Unix : ls redirigée vers grep ? aide!

Fermé
jean-clément - 3 oct. 2004 à 05:20
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2004 à 22:32
salut tlm comment allez-vous ?
Voila mon probleme : quelle est la commande ( Unix)qui affiche les fichiers ( sortie de commande ls redirigée vers grep ) qui contienne seulement le mot FRAISE OU fraise( majuscule ou miniscule ) ? j'ai cherché et moi j'ai trouvé ceci : % ls|grep -i '^fraise$' mais ca ne marche pas ...

...Pouvez vous m'aider , ma vie en depend ! Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2004 à 06:45
1°) ça va, mais fatigué. Et toi? :)

2°) comment ça ça ne marche pas? enfin attention, qu'on soit bien d'accord, ça va te renvoyer le nom d'un fichier s'appelant fraise _tout court_ sans rien d'autre, ok? et n'importe quelle casse, donc fraise ou FrAisE ou FRAISE

le fichier existe je suppose? qu'entends-tu par "ça ne marche pas"? il faut mieux décrire les problèmes. Tu as d'autres fichiers en réponse? pas de fichier du tout?

chez moi ça fonctionne. A tout hasard tu peux toujours faire ls -1 avant le grep mais normalement ça ne changera rien

maintenant, si le fichier a un nom qui _contient_ fraise alors dans ce cas vire le chapeau et le dollar
1
JEAN-CLÉMENT
3 oct. 2004 à 15:30
Salut Hector et merci encore de me repondre , ton geste est apprecié.

Concernant mon probleme , j'ai deja crée des fichiers dans un sous repertoire , ce que je veux ,c'est une commande qui me permette de voir a l'ecran mes fichiers Fraise ou fraise ( lesquels sont creés et se trouve dans mon sous-repertoire ) ,tu m'as conseillé :
LS -1|grep -i 'fraise' . ca marche , mais il y a un hic , il apparait sur mon écran : Fraise, fraise et ...afraise . En fait comment maintenant me débarraser de ce 'afraise '?

Merci encore de m'aider Hector .
0
Utilisateur anonyme > JEAN-CLÉMENT
3 oct. 2004 à 15:42
en remettant le chapeau :)

remets aussi le dollar

atouzazar, si de nouveau ça ne marche pas, remplace voir ton ls -1 par /bin/ls -1
0
jean-clément > Utilisateur anonyme
3 oct. 2004 à 21:10
...Merci encore Hector pour tes tuyaux ,je vais les essayer , voici , j'ai un autre probleme a te soumettre .

--comment écrit-on une commande ( sous Unix) qui trouve dans un fichier toutes les lignes qui ne se terminent ni par un "point-virgule (;) " ni par "un pont (.) ".

--Puis une commande qui recherche dans un fichier toutes les lignes commencant par n'importe quel caractere suivi d'un o (lettre alphabetique en miniscule ) et faire le tri sur le deuxieme champ de ce fichier .

---Et pour finir quelle est la commande qui fait le tri sur le deuxieme champ d'un fichier ?

Merci encore Hector pour ton aide , j'en ai vraiment besoin ,!
0
Utilisateur anonyme > jean-clément
3 oct. 2004 à 22:32
man perlretut

man perlre
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
3 oct. 2004 à 22:30
Donne un poisson à quelqu'un , il mangera un jour
Apprend lui à pêcher , il mangera toute sa vie
(oui, s'il y a (la mer)|(le fleuve)|(le lac) dans le voisinage)

Tutoriels:
http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=expression+r%C3%A9guli%C3%A8re+tutorial&spell=1
http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=22

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0