[Création DVD][toolame]
jisisv
Messages postés
3678
Statut
Modérateur
-
Nunuxnewby -
Nunuxnewby -
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à percer les mystères de la création de DVD sous ma Debian Sarge . Bon 2, à 3 heures de recherches nocturnes pour bien voir les mécanismes et packages nécessaires . Quelques bibliothèques à installer (merci apt-get, dpkg et consorts; ainsi que les mirroirs Debian)
C'est bien pratique de pouvoir brancher son caméscope, lancer son script maison et aller se promener .
Muni de
dvgrab
mjpegtools
et dvdauthor
Je suis parvenu à créer un DVD+RW parfaitement lisible sur une platine de salon.(bon 40" de video avec un P1000 ;))
Le problème est le suivant.
*extraction du son du fichier .avi
Je vérifie le fichier .wav: audible normalement.
*Encodage mp2 du fichier obtenu:
La fréquence du fichier obtenu est incorrecte .
Le man page de toolame ne donne pas de renseignement pour la fréquence du fichier de sortie.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cet outil?
Any clue about it ?
A+
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Je me suis enfin décidé à percer les mystères de la création de DVD sous ma Debian Sarge . Bon 2, à 3 heures de recherches nocturnes pour bien voir les mécanismes et packages nécessaires . Quelques bibliothèques à installer (merci apt-get, dpkg et consorts; ainsi que les mirroirs Debian)
C'est bien pratique de pouvoir brancher son caméscope, lancer son script maison et aller se promener .
Muni de
dvgrab
mjpegtools
et dvdauthor
Je suis parvenu à créer un DVD+RW parfaitement lisible sur une platine de salon.(bon 40" de video avec un P1000 ;))
Le problème est le suivant.
*extraction du son du fichier .avi
johand@horus:~/dv$ lav2wav test.avi > test.wav ; file test.avi test.wav INFO: [lav2wav] WAV done test.avi: RIFF (little-endian) data, AVI, 720 x 576, 25.00 fps, video:, audio: uncompressed PCM (stereo, 32000 Hz) test.wav: RIFF (little-endian) data, WAVE audio, Microsoft PCM, 16 bit, stereo 32000 Hz
Je vérifie le fichier .wav: audible normalement.
*Encodage mp2 du fichier obtenu:
johand@horus:~/dv$ toolame -s 32 test.wav test-32.m2a Parsing Wave File Header >>> Unable to get samp freq from Wave Header >>> Default 44.1 kHz samp freq selected >>> Input Wave File is Stereo -------------------------------------------- Input File : 'test.wav' 44.1 kHz Output File: 'test-32.m2a' 192 kbps MPEG-1 Layer II j-stereo Psy model 1 [De-emph:Off Copyright:No Original:No CRC:Off] [Padding:Normal Byte-swap:Off Chanswap:Off DAB:Off] -------------------------------------------- Insufficient PCM input for one frame - fillout with zeros Hit end of audio data Avg slots/frame = 626.938; b/smp = 4.35; bitrate = 192.000 kbps Done
La fréquence du fichier obtenu est incorrecte .
Le man page de toolame ne donne pas de renseignement pour la fréquence du fichier de sortie.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cet outil?
Any clue about it ?
A+
A voir également:
- [Création DVD][toolame]
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bon j'ai rééchantillonné les fichiers wav avec sox
Le fichier mp2 obtenu est alors correct.
Johan
sox test.wav -r 44100 test-44100.wav toolame -s 44.1 test-44100.wav test-44100.mp2
Le fichier mp2 obtenu est alors correct.
Johan
Finalement un script à la con
En résumé:
pour l'acquisition depuis la caméra,
puis un script
permet de créer mes fichiers mpg.
(bon, on va faire le ménage là-dedans c'est assez crasseux)
Un fichier test.xml
Puis
et gravure. Ouf on y est arrivé.
Une nuit de travail pour mon P1000 de test et un bon repos pour moi.
En résumé:
dvgrab --autosplit --timestamp test-
pour l'acquisition depuis la caméra,
puis un script
#!/bin/sh
BASE="test"
for avisource in $(ls $BASE*.avi); do
filename=$(basename ${avisource})
dest=${filename%%.avi}.mpg
lav2yuv $avisource|mpeg2enc -f8 -o ${filename%%.avi}.m2v
lav2wav -v 0 $avisource > ${filename%%.avi}.wav
sox ${filename%%.avi}.wav -r 44100 ${filename%%.avi}-44100.wav
toolame ${filename%%.avi}-44100.wav > ${filename%%.avi}-44100.mp2
mplex -f 8 -o $dest ${filename%%.avi}.m2v ${filename%%.avi}-44100.mp2
rm ${filename%%.avi}.m2v ${filename%%.avi}-44100.mp2 ${filename%%.avi}.wav ${filename%%.avi}-44100.wav
done
permet de créer mes fichiers mpg.
(bon, on va faire le ménage là-dedans c'est assez crasseux)
Un fichier test.xml
<dvdauthor> <vmgm /> <titleset> <titles> <pgc> <vob file="test-2004.05.22_19-31-18.mpg" /> <vob file="test-2004.05.22_19-38-27.mpg" /> <vob file="test-2004.06.06_16-38-45.mpg" /> .... </pgc> </titles> </titleset> </dvdauthor>
Puis
dvdauthor -o test -x test.xml mkisofs -V test20041003 -dvd-video -udf -o test.udf test
et gravure. Ouf on y est arrivé.
Une nuit de travail pour mon P1000 de test et un bon repos pour moi.