Clique droit puis ...
_solids-snake84_
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis sur mon PC : quand je clique sur un dossier, je suis obligé de faire " clique droit " > OUVRIR pour afficher ce que le dossier contient ... tout simplement, pour naviguer sur mon bureau ... C'est assez pénible en fait ... En fait, pour pouvoir cliquer directement avec le clique gauche, il faudrait que " OUVRIR " soit en 1er, et non pas avoir d'autre nom juste avant ... ( Je sais pas si je suis vraiment compréhensible >< ).
Le PC est sous XP.
Voilà, si quelqu'un sait comment faire pour arriver à corriger le problème, merci d'avance ...
Voilà, j'ai un petit soucis sur mon PC : quand je clique sur un dossier, je suis obligé de faire " clique droit " > OUVRIR pour afficher ce que le dossier contient ... tout simplement, pour naviguer sur mon bureau ... C'est assez pénible en fait ... En fait, pour pouvoir cliquer directement avec le clique gauche, il faudrait que " OUVRIR " soit en 1er, et non pas avoir d'autre nom juste avant ... ( Je sais pas si je suis vraiment compréhensible >< ).
Le PC est sous XP.
Voilà, si quelqu'un sait comment faire pour arriver à corriger le problème, merci d'avance ...
A voir également:
- Clique droit puis ...
- Remettre ecran droit - Guide
- Photo libre de droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
- Jbl tune 225tws problème écouteur droit ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Trait droit mac ✓ - Forum MacOS
6 réponses
Alors, ton problème ressemble un peu à celui-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098623 probleme double clic gauche menu clic droit
Il faut d'abord voir si dans Options des dossiers tout est correct (passe par le panneau de configuration ou ton explorateur Windows pour accéder à Options des dossiers)
Ensuite, tu vas dans l'onglet "Type de fichiers" et dans la liste, tu vas sur "Dossier" puis Avancé (tout en bas).
Regarde si "Explorer" et "Ouvrir" sont dans la liste qui va s'afficher.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra sûrement agir au niveau du registre.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2098623 probleme double clic gauche menu clic droit
Il faut d'abord voir si dans Options des dossiers tout est correct (passe par le panneau de configuration ou ton explorateur Windows pour accéder à Options des dossiers)
Ensuite, tu vas dans l'onglet "Type de fichiers" et dans la liste, tu vas sur "Dossier" puis Avancé (tout en bas).
Regarde si "Explorer" et "Ouvrir" sont dans la liste qui va s'afficher.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra sûrement agir au niveau du registre.
J'ai fais ce que vous m'avez dis, en m'aidant du lien. C'est déjà mieux, par contre il fallait que j'aille dans :
Panneau de configuration > Option des dossiers > Dossier de fichier > Avancé > là, j'ai mis " explorer" comme vous me l'avez dis. Je test en cliquant dans un de mes dossier sur un fichier. Là, au lieu que ce soit, sur la même page que le fichier s'ouvre, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour m'amener sur le fichier voulu. En gros, au lieu de continuer sur la une seul fenêtre, j'ai à chaque sous fichier une novuelle page ...
Que faire ? =/
Merci déjà pour votre aide, si vous savez m'aider sur ce 2ème soucis ...
Cordialement _solids-snake84_
Panneau de configuration > Option des dossiers > Dossier de fichier > Avancé > là, j'ai mis " explorer" comme vous me l'avez dis. Je test en cliquant dans un de mes dossier sur un fichier. Là, au lieu que ce soit, sur la même page que le fichier s'ouvre, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour m'amener sur le fichier voulu. En gros, au lieu de continuer sur la une seul fenêtre, j'ai à chaque sous fichier une novuelle page ...
Que faire ? =/
Merci déjà pour votre aide, si vous savez m'aider sur ce 2ème soucis ...
Cordialement _solids-snake84_
Si c'est bien dans l'onglet " général ", j'ai fais ça mais pourtant à chaque fois que le clique sur un fichier ça m'ouvre une page =/. Ca serait plus pratique d'avoir qu'une seule page et de pouvoir utiliser les onglets " suivant " " précédent " qui sont en haut à gauche =/. C'est pénible parce que ça marche pas ><
Dans le 2ème onglet "Affichage", regarde si les lignes suivantes sont cochées :
- Utiliser le partage simplifié des fichiers (recommandé)
- Show and manage the pair as a single file (en gros, en français : montrer et gérer la paire comme un seul fichier)
Et regarde si celle-ci est décochée :
- Launch folder windows in a separate process (Lancer les fenêtres des dossiers dans un processus différent)
Dans l'onglet général, est-ce que dans la section en dessous de celle de "Tâches", tu as "Open each folder in the same window" ?
- Utiliser le partage simplifié des fichiers (recommandé)
- Show and manage the pair as a single file (en gros, en français : montrer et gérer la paire comme un seul fichier)
Et regarde si celle-ci est décochée :
- Launch folder windows in a separate process (Lancer les fenêtres des dossiers dans un processus différent)
Dans l'onglet général, est-ce que dans la section en dessous de celle de "Tâches", tu as "Open each folder in the same window" ?
Donc j'ai bien regardé, tout est bien coché ou décoché.
Onglet général >" Parcourir les dossier " ( en dessous de " tâches" ), " Ouvrir tout les dossiers dans une fenêtre unique est bien coché Oui. J'ai toujours ce soucis même en appliquant les modifications =/.
C'est peut-être parce qu'il faut mettre " Ouvrir" plutôt qu'"explorer" dans le "dossier de fichier " ( onglet " type de fichier " ). Enfin je sais pas =/
Onglet général >" Parcourir les dossier " ( en dessous de " tâches" ), " Ouvrir tout les dossiers dans une fenêtre unique est bien coché Oui. J'ai toujours ce soucis même en appliquant les modifications =/.
C'est peut-être parce qu'il faut mettre " Ouvrir" plutôt qu'"explorer" dans le "dossier de fichier " ( onglet " type de fichier " ). Enfin je sais pas =/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord. Pas de soucis.
Par contre, je vais donc dans l'onglet " type de fichier ", je met en surbrillance " dossier de fichier " puis "avancé" " Nouveau ". Dans " Action " je met quoi ? Ouvrir ?
Dans " application utilisé pour exécutée cette action " je met quoi ? =/
( Si c'est bien tout ça qu'il faut faire bien sur )
Par contre, je vais donc dans l'onglet " type de fichier ", je met en surbrillance " dossier de fichier " puis "avancé" " Nouveau ". Dans " Action " je met quoi ? Ouvrir ?
Dans " application utilisé pour exécutée cette action " je met quoi ? =/
( Si c'est bien tout ça qu'il faut faire bien sur )
Oui, c'est "ouvrir" mais regarde si "ouvrir" doit être mis en français ou en anglais (open). Vérifie avec la fonction explorer si elle est écrit en français ou en anglais.
Après, tu testes le clic gauche, le clic droit. Si tout va bien, tu t'arrêtes là.
Si l'assistant recherche s'ouvre, c'est qu'il faut faire une petite modif au niveau du registre.
Pour contrer cette action, clic sur DÉMARRER et ensuite sur EXÉCUTER.
Inscrit REGEDIT et clic OK.
Fais une sauvegarde de ton registre en allant dans Fichier --> Exporter --> Tout et OK
Va ensuite dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Clic à droite sur SHELL et choisis l'option: MODIFIER
Inscris ensuite comme donnée de la valeur: aucune
Après, tu testes le clic gauche, le clic droit. Si tout va bien, tu t'arrêtes là.
Si l'assistant recherche s'ouvre, c'est qu'il faut faire une petite modif au niveau du registre.
Pour contrer cette action, clic sur DÉMARRER et ensuite sur EXÉCUTER.
Inscrit REGEDIT et clic OK.
Fais une sauvegarde de ton registre en allant dans Fichier --> Exporter --> Tout et OK
Va ensuite dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Clic à droite sur SHELL et choisis l'option: MODIFIER
Inscris ensuite comme donnée de la valeur: aucune
" Oui, c'est "ouvrir" mais regarde si "ouvrir" doit être mis en français ou en anglais (open). Vérifie avec la fonction explorer si elle est écrit en français ou en anglais. "
Il faut surement le mettre en anglais ( open ) ça c'est bon par contre, dans "application utilisée pour exécutée cette action", je dois mettre quoi ? =/. Si je met juste "open", j'ai un message d'erreur qui me dis : " le programme spécifié est introuvable, vérifier que le nom du fichier et le chemin d'accès sont corrects " =/.
Il faut surement le mettre en anglais ( open ) ça c'est bon par contre, dans "application utilisée pour exécutée cette action", je dois mettre quoi ? =/. Si je met juste "open", j'ai un message d'erreur qui me dis : " le programme spécifié est introuvable, vérifier que le nom du fichier et le chemin d'accès sont corrects " =/.