Pb disque externe e-SATA

Résolu/Fermé
jpu017 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 8 janv. 2009 à 10:53
jpu017 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 13 janv. 2009 à 18:12
Bonjour,

Il m'arrive un truc curieux.

J'ai une CM Asus P5B-E
J'ai depuis qqes jours un drive LeCie 1To avec les trois interfaces (e-SATA, USB, 1394)..
J'ai installé le driver e-SATA (la version 1.17.42).
Je plugge le drive en e-SATA. Une petit icône monte dans l'explorateur de fichiers. Le mode op' du drive me dit "clique sur l'icône, ça va te formatter le disque". Je clique. L'utilitaire démarre, puis au bout de qqes secondes, je reçois le petit msg d'insultes classique de Windows "l'application machin a rencontré un pb et doit fermer...".

Depuis, j'ai tenté de plugger le drive sur les TROIS interfaces dispo, à chaque fois le symptôme est le mm : le drive est bien reconnu par le gestionnaire de périphériques (qui m'informe aimablement que "votre périphérique fonctionne correctement"...), mais n'apparait jamais sous l'explorateur !

Au début, j'ai pensé que c'était le driver e-SATA, car ce n’est pas le plus récent, mais comme ça foire sur les trois interfaces, je me demande...
Un indice, peut-être : sous le gestionnaire de périphérique, le drive annonce dans les trois cas un numéro d'unité logique (LUN) "zéro". A vue de nez, bizarre.

Des idées, qqn ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

jpu017 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
13 janv. 2009 à 18:12
J'ai trouvé, et j'ai l'air con.

En effet, il suffisait bel et d'aller voir panneau de configuration=>outil d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques !!! Quel crétin !!!
Maintentant, le disque est formaté, et j'ai fait 2 ou 3 pétouilles (créer un dossier, copier un fichier) : ça marche.
0