Depannage tv

Résolu
melgg Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,et bonne année.
Bon voila j'ai acheté une tele de marque samurai 21" livreé sans schema; le probleme c'est que apres 20min il s'est etteint, j'ai des connaissance en cletronique,je l'ai ouvert pour verifier son alimentation et à ma surprise il yavait un transistor npn c5129 (trame) qui avait claqué,seulement je viens de le remplacer 2 fois il me fais la meme chose:20 ou 30min apres il claque.Telement nos telés asiatiques sont compliquées certains m'ont dit que c'est peut etre une carte mere de 14" qu'on aurait monté sur un tube de 21",
Je veux savoir s'il ya moyen de trouver un transistor du genre mais cette fois d'une puissance plus grande ou comment alors faire.merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
le mieux est de la retourner ou tu l'as acheté !
mais comme toujours ,le bon marché , c'est pas la qualité !!!!!!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Si le composant que tu as remplacé a l'identique claque anouveau c'est qu'il y a un sérieux problème que tu ne peux pas voir. D'abord est ce le composant identique en caractéristiques (puissance, tension de service, refroidissement etc) Il vaut mieux faire effectuer le travail par un atelier agréé, sous garantie si ton appareil est récent, l'ennui c'est qu'ils peuvent trouver adire parceque tu y as mis les mains. Tu payes certainement les conséquences d'un défaut de fabrication qui au départ ne t'es pas imputable, c'est pour cela qu'il y a une garantie mais il faut pas intervenir , même si tu as des connaissances
Bon courage fait quand meme valoir ton droit a la garantie
0