Problème de lecture fichiers vidéo .MOD

pluribus Messages postés 5 Statut Membre -  
bozogeur Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau ici, et je sollicite votre aide ;o)
J'ai un souci depuis déjà longtemps avec les vidéos enregistrées par mon camescope JVC. Ces fichiers sont des fichiers .MOD
J'ai lu que je n'étais pas le seul à galérer avec ces fichiers, mais pour le moment je ne m'en sors pas. Sur mon PC, n'arrivant pas à lire ces vidéos, j'avais installé BSplayer, qui après beaucoup d'efforts avait finalement réussi à les lire.
Je viens de m'acheter un 2e PC, qui est destiné uniquement à être relié à ma télé, et précisèment à lire les images et vidéos... J'y ai copié mes vidéos, j'ai tenté de les lire avec Windows media player, et... l'image est super, mais il n'y a pas de son :o(
Je suis donc allé chercher mon bon vieux BSplayer, l'ai mis sur ce nouveau PC, et... non seulement à nouveau pas de son, mais en plus l'image est ratatinée, et en noir et blanc: la totale. Pourtant, BSplayer semble configuré comme sur mon premier PC...
Question, donc: quelqu'un pourrait-il me donner un moyen (un lecteur précis?) pour ne plus être embêté comme ça???
PS: après avoir lu qu'il suffisait de changer les extensions .MOD en .MPEG, j'ai essayé... ça n'a rien changé :o(

9 réponses

bozogeur Messages postés 45 Statut Membre 3

telecharge vlc média players se logiciel li tous les sorte de video
0
pluribus Messages postés 5 Statut Membre

Malheureusement, VLC non plus ne semble pas à même de lire ces vidéos (du moins sur mon ordi...) j'avais oublié de préciser que j'avais aussi essayé ça ::o(
0

c bizar avek vlc sa doit marcher,eseque ya un codec sur ton ordi ?
0

Je ne suis pas trop un expert... j'ignore si les bons codecs sont présents ou pas :os
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi ossi je sui pa un expert mé bn essaye d'instalé un bon codec que tu a pa
0

Il faut que j'essaie de voir si je comprends ces histoires de codecs... mais j'aurais préféré un lecteur plus "passe partout" ou un moyen tout simple de convertir mes vidéos.
Je ne m'explique pas comment c'est possible que windows media player arrive à lire la vidéo, mais pas à lire le son...
0

ben pour convertir c facil tu renomme en changent le format si c ecrit .MOb a la fin tu efface et tu mé au formats que tu veu,non?
0

Oui, mais ça ne marchait pas...
Je viens de télécharger un pack de codecs vidéo, et... victoire !! Le lecteur windows média accepte de lire les vidéos, avec le son cette fois !
merci pour tes réponses :o)
0

OK cool félicitation !!
0