Comment fonctionne tor?

Fermé
maverick - 7 janv. 2009 à 22:33
 Foilen - 19 juil. 2011 à 19:42
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment fonctionne exactement tor.
comment le regler si tout a coupil ne veut pas connecter le socker (je galeère en anglais)
Dois je tout de meme utiliser un proxy pour e-mule?
si oui, lequel? et comment le parametrer?
Tout un tas de questions d'un novice qui ne veut pas être ennuyé


merci pour vos reponses

7 réponses

Bonjour,

J'ai fait des vidéos pour expliquer le principe et comment l'utiliser facilement: http://www.foilen.com/category/logiciel/tor

Au plaisir
11
Bonjour,
tor est un réseau anonyme avec chiffrement.
En gros : le client tor (vous) va établir un chemin pour arriver à la destination, ce chemin est constitué de plusieurs noeuds.
Dans chaque noeud votre message va être augmenté par une couche de sécurité chiffré ç'est à dire que que ton message sera non securisé que entre votre ordinateur et le premier noeud du chemin.
Si le chemin comporte N noeud, votre message sera couvert de N couches de sécurité d'ou l'appellation de "ognion".
Certes, il est impossible d'intercepter les messages dans ce réseau mais en contre partie il est plus lent.
Cordialement.
9
Khanduras Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 18
12 déc. 2010 à 21:44
Personne a encore de réponse pour ce sujet.. car de mon coté sa ne marche pas non plus..... le ptit logiciel Tor ..
3
Bonsoir,

Tor fonctionnait à merveille jusqu'au jour où j'ai réinstallé Windows XP SP3.

Depuis, plus rien, le panneau de contrôle de Vidalia ne répond pas. En le fermant, windows m'informe que l'application ne répond pas et en effet, le petit oignon dans la barre en bas de l'écran reste jaune.

Que faire?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce serai cool de ta part
J'avoue: on dit que internet, l'ordi c'est simple d'utilisation mais franchement c'est tout de même un peu prise de tête.
Tout est en anglais et je ne suis pas bilingue.
C'est comme pour les administrations, si tu ne pose pas la bonne question -avec une partie de la réponse a l'intérieur- tu oublies le bon renseignement
merci à toi
0
C'est pas bien d'utiliser le réseau TOR car ton IP ou bien ta connexion va etre utilisé par quelqu'un d'autre dans le meme réseau. en meme temps tu peux utliser celle des autres personnes, mais le problem c que tu ne peux pas savoir quesqu'il font avec ton IP, surtout si elle est utiliser par un Hacker. donc fais attension (ça risque le prison)
-2
faux...
0
Faux
0
On t'a reconnu, stroumph à lunettes
0
jimmy_parent2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 2
7 janv. 2009 à 23:55
Dsl moi aussi j'ai le même problême que toi.
Mais je vais appele un spéciliste de sa.
jtevoyllerer un message.


Salut
-3