Probleme avec .htaccess
Joey
-
zizoun -
zizoun -
Bonjour !
Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour mon probleme avec mon fichier : .htaccess ?
J'ai créé un répertoire "pass" (pour des tests)
ou il y a dedans :
- 2 fichier php3 pour les test de mes acces...
- 1 fichier .htpasswd avec : (test comme mot de passe : crypté = Rxy9qJ/lJU9mk)
test:Rxy9qJ/lJU9mk
- 1 fichier .htaccess
AuthUserFile /web/pass/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Password"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
lorsque j'essaie d'aller sur la page php3 (chaccess.php3) se trouvant dans le repertoire "pass", il
y a bien la boite de dialogue qui s'ouvre ou il me demande le "nom d'utilisateur" et le "mot de passe"
je rentre bien les donnees c-a-d : l: test p: test mais il relance a chaque fois la boite de dialogue comme si il ne trouvait pas soit le mot de passe soit l'utilisateur ou encore le fichier ".htpasswd"...
je pense donc que cela vient plutot du "chemin" ou se trouve le fichier ".htpasswd". J'ai lu qu'il fallait mettre le chemin absolu et j'ai utilise un script pour essaye de le savoir et il m'a indique :
" /home/sites/site164/web/ "
Alors j'ai essayé avec les deux chemins :
1. /web/pass/
2. /home/sites/site164/web/pass/
Et ca n'a rien donné il y a toujours le meme probleme...
Je sais vraiment pas quoi faire... !?
Merci bcp !
a+
Voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour mon probleme avec mon fichier : .htaccess ?
J'ai créé un répertoire "pass" (pour des tests)
ou il y a dedans :
- 2 fichier php3 pour les test de mes acces...
- 1 fichier .htpasswd avec : (test comme mot de passe : crypté = Rxy9qJ/lJU9mk)
test:Rxy9qJ/lJU9mk
- 1 fichier .htaccess
AuthUserFile /web/pass/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Password"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
lorsque j'essaie d'aller sur la page php3 (chaccess.php3) se trouvant dans le repertoire "pass", il
y a bien la boite de dialogue qui s'ouvre ou il me demande le "nom d'utilisateur" et le "mot de passe"
je rentre bien les donnees c-a-d : l: test p: test mais il relance a chaque fois la boite de dialogue comme si il ne trouvait pas soit le mot de passe soit l'utilisateur ou encore le fichier ".htpasswd"...
je pense donc que cela vient plutot du "chemin" ou se trouve le fichier ".htpasswd". J'ai lu qu'il fallait mettre le chemin absolu et j'ai utilise un script pour essaye de le savoir et il m'a indique :
" /home/sites/site164/web/ "
Alors j'ai essayé avec les deux chemins :
1. /web/pass/
2. /home/sites/site164/web/pass/
Et ca n'a rien donné il y a toujours le meme probleme...
Je sais vraiment pas quoi faire... !?
Merci bcp !
a+
A voir également:
- Probleme avec .htaccess
- Fichiers .htaccess ne fonctionnent pas ? - Forum Debian
- .Htaccess annuler un RewriteRule ✓ - Forum Référencement
- Htaccess / htpasswd : comment se déconnecter ? - Forum Webmastering
- Redirection .htaccess invisible... je n'y arrive pas ✓ - Forum Référencement
- You don't have permission to access this resource.server unable to read htaccess file, denying access to be safe - Forum Webmastering
4 réponses
parait qu'i lfaut crypter le mot de passe avec un programme.. Mais c bizarre sous free j'ai jamé eu de pb alors que sous ipfrance si.. renseigne toi la dessus, dzolé jpeux pas t'aider plus
extrait de
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_auth.html#authuserfile
The AuthUserFile directive sets the name of a textual file containing the list of users and passwords for user authentication.
Filename is the path to the user file. If it is not absolute (i.e., if it doesn't begin with a slash), it is treated as relative to the
ServerRoot.
Par ailleurs, pourquoi placer ce fichier de passwords sous DocumentRoot
Si tu n'utilises pas de groupe met la ligne
AuthGroupFile /dev/null
en commentaire
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_auth.html#authuserfile
The AuthUserFile directive sets the name of a textual file containing the list of users and passwords for user authentication.
Filename is the path to the user file. If it is not absolute (i.e., if it doesn't begin with a slash), it is treated as relative to the
ServerRoot.
Par ailleurs, pourquoi placer ce fichier de passwords sous DocumentRoot
Si tu n'utilises pas de groupe met la ligne
AuthGroupFile /dev/null
en commentaire