Perte régulière de connexion wifi

Max1202 Messages postés 6 Statut Membre -  
Max1202 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai toujours eu ce problème mais là je me mets à jouer en réseau donc c'est génant...

Ce qui se passe c'est que parfois, de façon assez régulière et incongrue, je perds la connexion réseau et je ne capte AUCUN réseau, d'un coup PAF comme ça. Je débranche puis rebranche ma clé USB Wifi et là je recapte des réseaux et je me reconnecte au mien.

J'ai plusieurs ordi a la maison (on est beaucoup d'utilisateurs aussi), fixes et portables, tous sont sur le réseau par différents moyens, il y en a un qui a le même modèle de clé USB Wifi (Netgear) et il fonctionne très bien.

Je comprend vraiment pas car je perd tous les reseaux d'un seul coup sans même bouger la clé Wifi

Est ce que cela vient :
-De mon ordi
-De vista (héhé pourquoi pas après tout...)
-De ma clé USB Wifi qui déconne (elle déconne depuis l'achat alors)
-De ma distance avec la box (Free) car je suis assez loin et à l'étage supérieur
-De mon mauvais Karma ?
-De tous les réseaux du quartier qui se coupent au même moment mais juste pour moi ?

Merci d'une réponse même écrite en SMS j'arrive à comprendre !

6 réponses

Max1202 Messages postés 6 Statut Membre 2

Bonsoir,

Mon problème est toujours là, même la maison vide je perd toute liaison wifi depuis mon ordi de bureau...

Je up ce message après ce test, donc non ce n'est pas mon chien (qui ne vit pas dans la maison) qui coupe le signal en passant devant la freebox, ni un humain après le test de la maison vide.

Le message qui apparait sur la petite fenêtre en bas à droite est "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau" et je ne capte aucun réseau, je suis obligé à chaque fois de débrancher rebrancher la clé USB wifi.

Je souhaite savoir si c'est possible que le problème vienne de l'épaisseur de la dalle entre le rez de chaussez (freebox) et le 1er etage (Pc de bureau avec wifi kiféchiay) ou sinon d'une quelconque défaillance ou de ma mauvaise installation (j'avoue je comprend pas tout entre SSID identification WEP etc...)

Merci d'avance
2
Mouche

Same problem :/
-point commun, la distance.
0
thalma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
quelle cle WIFI tu as ?
0

Clé Wifi :

NetGear
-Wireless USB Adapter WG111v3
Made in China (ça explique tout ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thalma Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE,
je crois savoir sa me fait le meme probleme de ma chambre au salon a chaque foit que mon chien passe devant la livebox sa se coupe ( pas qu'avec mon chien ).
0

J'ai le pressentiment que c'est la clé Wifi la cause, car au moment ou je perd internet je perd tous les reseaux du quartier et pas seulement le mien, et y a du monde chez moi tout le temps donc si a chaque fois qu'un être passait devant la box ça plante j'aurais jamais internet...

Mais j'attend un avis un peu plus expert que le mien.

Ceci dit je vais tester le chien... et si c'est le cas je le tue et je le bouffe
0
Utilisateur anonyme

slt, taurais pas un message style: "connecté avec un accès limité"?? parceque moi jai apparemment le meme pb et jai ce message là (vla mon post, si tu voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10280393 help svp pb wifi connecte avec acces limite)
0