Barette de memoire

julieb -  
 julieb -
Bonjour,
Mon pc rame enormement on m'a conseillé de rajouté une barette de memoire ddr de 512 mais je sais pas si il faut une pour pc2100, 3200 ou 2700.
Voila les informations que de mon pc
AMD Sempron(tm) 2.00GHz, 192Mo de RAM

Merci d'avance pour votre aide

9 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

donne moi la marque de ta carte mere et la ref et je pourrai te dire cela
0
julieb

la marque c'est la mm que mon pc je pense ou sinon dis moi ou je peux trouver ca
0
julieb

dite moi ou trouver la reference et la marque de ma carte memoire
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > julieb

télécharge CPU-Z
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055055 cpuz
et tu l'ouvre et tu l'execute et les tu aura les info de ta carte mere, de ton proc, et de tes ram.
0
julieb

j'ai l'indentifiant de la carte mere ca te va?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > julieb

avec ce prog tu directement les infos de ta ram
0
Dams128 Messages postés 248 Statut Membre 234

Salut ! N'importe quelle barrette !!! il faut juste respecter le type de ram : DDR, DDR2, DDR 3, SdRam.
Le modèle PC2100, PC2700, PC3200, ça n'a pas d'importance, qui peut le plus peut le moins !
Et une barrette 1 Go devrait suffir
0

mais s'il prend n'importe quoi sa serviré a rien car sil pren de la PC 3200 et qu'il garde une autre barrette kil a en PC2700 par exemple sa PC3200 tournera en PC2700 et qui coute légèrement moins chère
0
gilchrist

Bonjour,
Je possède un packard bell imedia 5931 TNT avec d'origine 1Go de RAM ddr2 PC 3200.
Je viens de racheter 2* 1GO de cette même RAM, mais une marque différente.
Lorsque je les installe, le Bios (f2) m'indique qu'elles sont prises en compte , et LINUX les reconnait. Le problème est que si je veux lancer Windows, le logo windows s'affiche, puis avant de pouvoir choisir l'utilisateur, je reviens à l'écran d'acceuil du bios, et ceci sans arrêt.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as tout simplement un comflit RAM sous Windows le mieux c'est de prendre les RAM de même marques comme sa tu es sur de ne pas avoir de soucis.
0
Dams128 Messages postés 248 Statut Membre 234

Pour répondre à yoanf26, effectivement c'est la barrette la moins performante qui sera limitante, mais s'il a une PC 2100 dans son PC, ça lui coutera plus chère d'en racheter une que d'en prendre une supérieur
0

oui je suis d'accord avec toi mais dans cette situation la, il vaut mieux prendre de la PC3200, elle seront plus performante, enfin si la carte mere les supporte bien sur.
0
gilchrist

PRECISION / MES 3 BARETTES SONT DES 400 DDR PC 3200 de 1 Go chacune
Celle d'origine fonctionne bien seule, quant aux 2 autres, qu'elles soient seules, couplées ou mélangées avec celle d'origine, je n'arrive pas à démarrer windows.
Comme linux demarre avec les 3 barettes ensemble, il me semble que le problème doive venir d'un paramétrage quelconque de windows.
Les avis et conseils sont les bienvenus. Merci
0

tes 2 autres barrette semble avoir un soucis.
je te conseille de les changer
0
gilchrist

Ce qui est bizarre c'est que le bios les reconnait et les comptabilise dans la ram, linux également, mais windows n'en veut pas !
0

entre Linux et windows les ram ne sont pas prise en charge de la même façon.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Heu... tu peux expliquer plus en détail, stp ?

0