Cours particulier informatique

Fermé
julliannah - 7 janv. 2009 à 09:54
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 7 janv. 2009 à 11:56
Bonjour,
Je sui étudiante et j'ai un module en informatique sur les nombres binaires, les bases de données ainsi que sur les création d'un programme. J'ai vraiment besoin d'aide et recherche des cours particuliers. J'habite dans le 92. combien prenez vous de l'heure?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
7 janv. 2009 à 10:01
Les cours particuliers sont-ils vraiments nécessaires?
En général il suffit de bucher sur ton sujet pour le comprendre, de lire.
Je sais que certains trucs ne passent pas, j'ai mis du temps à comprendre le mécanisme des soustractions en binaire, le passage en hexa & co, mais j'ai bien finis par comprendre (c'est pas si difficile que ça au final, faut juste attraper la logique)
Mon prof a failli me tuer mais bon, il est là pour m'aider.

De plus, je doute que des cours particuliers se fassent, ou alors à des prix assez élevés, quand tu vois le prix des "formations" outlook pour les mamies t'hallucines xD.

Bon courage en tout cas. Si tu buches vraiment sur un truc et que tu nous expliques ce que tu veux faire, ce que tu as fait, ou tu penses que ça coince, là on sera plus que ravis de t'aider, mais si quelqu'un se pointe avec "j'ai besoin de faire ça, aidez-moi", et il nous file 30 lignes de codes à nous de chercher ou il a pu merder....Tu vosi le truc.
0
Bonjour,
Merci beaucop pour ta réponse, en fait c'est une situation vraiment délicate. J'ai repris une licence 3 par corresponcance en administration territoriale, je n'ai jamais fait d'informatique et suis nulle en maths mon beau frère minformaticien m'a aidée à décrypter mes cours, il habite trop loin et je n'ai personne pour m'aider, je ne comprnds meme pas mes cours et mes partielles débutent lundi!! Je n'en dors pas la nuit et suis hyper stress!! Je me suis tournée versle club informatique de ma ville mais ce sont des informaticiens à la retraite que n'e comprennent rien à mes cours!! au secours juste un peu de temps autour d'un cours particulier une fois par semine ca serait vraiment génial!! 2h00 maxi mais je ne connais pas les tarifs!!
Merci encore pour tes conseils!!
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156 > julliannah
7 janv. 2009 à 11:56
Euh si t'as jamais fait d'info, que tes partiels sont Lundi et que t'es en L3, j'pense pas que même 1 semaine intensive te fasse quelque chose, à part un gros mal de crâne xD

Je ne suis pas du tout assez calé en informatique pour t'être d'une quelconque aide...à part spirituelle xD.

Essaye de trouver sur internet si des cours particuliers existent, essaye de voir si dans ton bahut y'a pas un club d'info, vois avec tes camarades si y'en a pas un ou deux qui peuvent t'aider.

Le bon truc serait d'aller voir ton ou ta prof référant pour voir avec lui/elle les options envisageables.

Il n'est pas interdit que tu "sacrifies" cette année pour avoir le temps de rattraper tes cours, te mettre à niveau si besoin est et entamer ta reprise de cursus avec toutes les armes nécessaires.
0