Je déménage et SFR ment sur la pub !

Résolu/Fermé
marrio13 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 poke -
Bonjour,

je suis abonné au 9 ou SFR c'est pareil j'ai internet, téléphone fixe et TV POUR 29.90 DEPUIS depuis plusieurs années mais je déménage pour un appart neuf et ils ne semblent pas respecter leur promesses à savoir remboursement de l'ouverture de ligne alors je ne comprends pas c'est quoi : ligne éligible ou non éligible car voilà le message qu'ils m'ont répondu ce matin :

Cher Monsieur

Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant le transfert de votre
abonnement.

Nous vous confirmons que, dans le cas où vous êtes éligible à la construction de
ligne, vous payerez seulement 20 euros. Dans ce cas-là, vous ne devez pas passer
par France Télécom.

Afin de savoir si vous remplissez les conditions nécessaires pour démarrer la
construction de ligne, nous vous invitons à contacter notre notre Service
Clients par téléphone au 1077 (temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox,
puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine), de
8h à 22h, 7 jours sur 7.

Nos conseillers pourront alors effectuer les actions nécessaires à la bonne
prise en compte de votre demande.

Si vous n'êtes pas éligible à la construction de ligne, vous devez alors
contacter France Télécom pour demander l'ouverture d'une ligne téléphonique à
votre nouveau domicile.

Une fois la demande effectuée auprès de France Telecom, attendez que votre
nouvelle ligne téléphonique soit active depuis au moins 3 jours puis contactez
ensuite notre Service Clients au numéro mentionné ci-dessus pour pouvoir
enregistrer votre déménagement.

Dans ce cas-là,vous pouvez demander de bénéficier du remboursement des frais de 55<> euros maximum .
voilà la réponse !!!! je suis client et il s'occupe des nouveaux abonnés mais pas des anciens
àa coute combien si je suis pas éligible ? 100 et je devrais leur demandé le remboursement de 55 euros et me débrouiller avec FT qui va me coller un abonnement !!
j'ai déjà appeler le 1077 et la réponse était : vous appelé FT et on vous rembourse pas ; l'appart est neuf et le ligne non ouverte !!
si quelqu'un a des imfo sur cette démarche merci
et si quelqu'un a des infos sur la résiliation je crois que c'est ce que je vais faire puis que sfr rembourse 100 euros au nouveau abonné qui quitte leur opérateur !! fantastique leur connerie !!

merci pour les infos et les conseils des gens qui connaissent des cas pareils .
A voir également:

7 réponses

nicozlid

Bonjour,

Alors voila je suis dans le même cas. Après deux appels au service client on m'a dit la première fois que je devais ouvrir une ligne FT et ensuite les rappeler pour résilier (ce que j'ai trouvé un peu gros) et le deuxième appel s'est conclu sur le fait que à ma nouvelle adresse il n'est pas possible de faire un dégroupage total et donc que je ne peux pas avoir du haut débit + tv + tel !!!!

Je suis donc allé chez Orange en demandant quel débit était possible et on m'a répondu que je pouvais avoir jusqu'à 18 Mo ! Alors du coup, même si c'est plus cher, je fais passer un technicien FT pour construire ma ligne et je passe chez Orange (pacque j'ai pas envie de me battre avec le service client sfr) ! :-s

Conclusion :

- Le service client SFR neuf box est incompétent.
- On est vraiment pris pour des pigeons en France (45€ de frais de résiliation chez SFR, 55€ de construction de ligne, 45€ de dépôt de garanti pour le décodeur TV Orange, 3€ de location de livebox, ...)
- t'es content, tu payes, t'es pas content, tu payes aussi !!!!

Il serait temps d'avoir de la concurrence réelle dans le secteur de l'ADSL et des Mobiles en France !!!!!!!!!
3
poke

Tu as raison c'est beaucoup mieux ailleurs :-)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour, la publicité est une chose, les CGU et les petites lignes une autre
ce qui compte pour les opérateurs , ce sont les chiffres des nouveaux abonnés...plusieurs cas similaires trouvé à gauche , à droite sur internet :/
2
lara

bonsoir
je suis une fille qui travaille sur le service commercial de SFRneuf alors si tu veux je peu vs appelé pour activé votre abonnement d'accord mais avant je vx savoir si vs avez deja un num de ligne france telecom.......si oui envoyé moi votre num de tel et je vais vs appelé surtt c que l'offre actuellement il est en promotion
1
pocanoune

bonjour,

travaillez vous tjs chez SFR??? je déménage en fin de semaine et la procédure de déménagement se complique...
l'ancienne locataire possédait internet mais comme elle a fait transférer sa ligne dans son nouvel appart, quand je fais le test d'éligibilité on me dit: "Numero non attribué. Le numero n’est actuellement pas attribué." que dois-je faire??
faire une ouverture de ligne par francetélécom?? étant donné que le numéro n'est pas attribué puis je réaliser la procédure de déménagement chez SFR? si vous pouviez m'aider.....car sfr devait me rapeller pour prendre en compte mon déménagement lundi, ça n'a pas été fait...si vous pouviez m'aider...Merci d'avance. Cordialement
0
thunder64

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour savoir pourquoi un déménagement de ligne prend autant de temps alors que dans la pub pour sfr maintenant ils disent trois semaines et on nous rajoute 15 jours de plus, moi ayant une activité commerciale,je perds 15 jours de travail a cause d'une pub mensongère.
0
sly

voila une lettre pour les personne qui voudrai anticipé ce genre de problème, pour mon cas, c'était numéricable:

Mr ------------
41 rue --------- Toulouse
bat.-- - appart.----
33333 groland
date
téléphone

R/AR n° : 1A-----------

Service client telephonecable
adresse
99999 groland Cedex 9

OBJET : Demande d'intervention avant mise en demeure judiciaire.

Madame, Monsieur,

Je viens par cette présente vous signaler mon déménagement.
Je me permet donc de vous demander la mise en service du câble dans notre nouvel appartement.

A compter de la réception de ce courrier, je vous laisserai un délai de 15 jours pour mettre en service le câble dans notre nouvel appartement. Si cela ne devait être effectué, je me verrai dans l'obligation de faire une rupture de contrat selon les articles 1334, 1341 et 1342 du Code civil. En cas de non exécution de votre part, je me réserve le droit de saisir le tribunal de ---------- pour obtenir des dommages et intérêts.

Dans l attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations.

Si joint photocopie de ma première quittance de loyer.

Mr ------ --------
41 rue ------ ------
bat.-- - appart.----
33333 ---------

Fait pour servir et faire valoir ce que de droit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

une fois la date prévue depasser, j'ai renvoyer en accuser de réception le modems avec cette lettre:

Mr ------- ------- groland
41 rue de ------ le--/--/----
bat.A - appart.13
33333 ville
téléphone

R/AR n° : 1A-------------

Service client telephonecable
adresse
99999 groland Cedex 9

A l'attention du responsable du service contentieux

Vu les articles 1334, 1341 et 1342 du Code civil,
Vu le contrat conclu le --/--/----,
Vu la lettre recommandée avec avis de réception n° : 1A--------------- que vous avez reçu le -- août ----.
Considérant que le délai de 15 jours franc est passé, sans qu'aucune intervention de votre part ait été effectuée.

Considérant qu'il s'agit d'une inexécution totale de votre prestation. Alors même que vous deviez vous exécutez de bonne foi,

Considérant que de mon coté j'exécute de bonne foi la convention et en considérant votre inexécution,

En conséquence, il y a lieu de résilier unilatéralement les contrats, Sous réserve de poursuite pour paiement de dommage et intérêt.
Je vous informe également qu'à ce jour le prélèvement est annulé et que toute tentative de votre part pour obtenir le paiement des prélèvements, pourra faire l'objet d'une procédure correctionnelle à votre encontre pour tentative d'extorsion de fond.

Je vous restitue donc le modem internete, ainsi que le transformateur, les câbles de branchements le câble usb, le câble lan, le CD d'installation.
Je vous restitue aussi le décodeur des chaînes du câble ainsi que la carte puce, la télécommande, la prise électrique, le cable de branchement du câble, le câble de connexion et la prise péritel.

S.DUPUY

Fait pour servir et faire valoir ce que de droit.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

en espérant que cela pourras servir a d'autre comme cela m'as servie ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DOLO

Bonjour,

J'ai déménagé depuis 10 jours, j'ai fait le nécessaire avant de déménager réouverture de ligne ft ect... depuis que SFR a pris le controle je n'ai plus de téléphone ni internet g appelé plusieurs fois on me fait patienter plusieurs mn sur mon portable, on me fait faire des manip et ca ne marche tjrs pas en + je tombe sur des plateformes à l'étranger incompréhensible j'en ai marre + que marre, je pense que je v tout résilier et aller voir ailleurs si le problème ne se résout pas rapidement si quelq'un peut m'aider je serai heureuse!!!!!
Dolo
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 041

Bonjour

Ouis-je vous conseiller ce forum: https://www.justneuf.com/ ?

C'est un forum géré par des employés et techniciens neuf/Sfr qui sont nettement plus efficace que les plateformes hotline et leurs interlocuteurs étrangers. Et surtout ça vous evitera de dépenser votre forfait portable.
0
Anonyme

free.fr
96€ de frais de résiliation -3€ par mois d'ancienneté.
Tu as pas de location de freebox, pas de prix d'ouverture de ligne etc.

Pour les frais de résiliation, on s'en fout, si tu vas ailleurs, c'est souvent remboursé!
0
nicozlid

95 € ???? Ai-je bien entendu ??? Non mais tu rigole j'espère !!! Encore plus cher que 9. Faut arrêter là les gars autant choisir entre la grippe A et le H1N1 !!
0
gradlon > nicozlid

:o)

c est 96 € si tu arretes des le premier mois, apres, c est 3 € en moins par mois d abonnement;
0
gentiane13

je suis dans le meme cas que toi. Je dois ouvrir une ligne FT car la ligne n'est pas ouverte dans mon nouveau logement. Si tu a un numero de fixe d'un voisin tu peux faire le test de degroupage et voir si ta rue est en zone degroupée ou non. Si c'est le cas, sfr va resilier ton abonnement FT et tout rentrera dans l'ordre et ton offre sera transferée. Dans le cas contraire, tu sera obligé de passer par FT avec l'abonnement de 15euros/mois car sfr n'a pas accés a ta ligne. Tu pourra alors beneficier des offres sfr mais pas en degroupage.
0