Comment piéger les petits escrocs ivoiriens

JMP - 7 janv. 2009 à 00:38
 geneviéve - 23 sept. 2012 à 21:56
Bonjour,

Ayant mis en vente un bateau j'ai aussi été approché par trois petits "cons" apprentis escrocs à l'orthographe épouvantable mais ne manquant pas d'applomb et utilisant un savant verbiage.

J'ai donc continué le plus adroitement possible à répondre à ces individus et quand il s'est agi de leur donner une identité je n'ai pas hésité à leur fournir les coordonnées de responsables de l'équivalent belge du Trésor Public ainsi que des numéros de comptes de l'Etat et adresses bien sûr.

Ils ont dû me prendre pour un parfait abruti et si par hasard ils ont tenté de détourner de l'argent de ces comptes ou de prendre contact par courrier ou de toute autre façon, ils doivent avoir été surpris ...

Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire enfermer les deux premiers petits salauds qui se sont courageusement éclipsés. Le troisième par contre je vais tenter de le piéger avec tous les honneurs qui lui sont dûs.

En Belgique la seule tentative d'escroquerie est punissable suivant l'article 496 du Code Pénal et nous disposons comme en France sans doute d'un service de police spécialisé pour les délits sur le net.

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les systèmes de boîtes à emails mais il est possible pour nos services de police en Belgique d'identifier les auteurs de ces mails, de situer le lieu d'émission. Je suppose que la France dispose des mêmes moyens alors n'hésitez pas à les informer de ces tentatives d'arnaques.

Une certaine Isabelle de Fontenay de nationalité ivoirienne en a fait les frais, elle qui était en fait domiciliée en Belgique, j'ai averti notre service E-Cops qui m'a demandé de continuer des pourparlers un certains temps de façon à la "fixer" et lui mettre le grappin dessus.

Soyons solidaires et éliminons cette vermine qui nous pourrit la vie.

Qu'on se le dise

Bonne chance à tous et à toutes et surtout méfiez-vous des beaux parleurs !!!

JMP

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 09:05
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les systèmes de boîtes à emails mais il est possible pour nos services de police en Belgique d'identifier les auteurs de ces mails, de situer le lieu d'émission. Je suppose que la France dispose des mêmes moyens alors n'hésitez pas à les informer de ces tentatives d'arnaques.

Par expérience, on peut logiquement se demander si la France saura se doter des moyens pour égaler les services de police belges.
Je pense que ces services français sont parfaitement au courant de ces escroqueries dites à la nigériane et ce depuis des années déjà. La seule tentative d'escroquerie est elle punissable ? Les dépôts de plainte partent directement au panier suivant certaines affirmations de policiers français. En 2005, alors que je déposait plainte, un gendarme a écarquillé les yeux quand je lui ai parlé d'adresse IP...J'espère que 3 ans plus tard, il a pu obtenir l'information, puisque effectivement l'adresse IP permet la localisation de l'endroit d'expédition et par conséquent l'endroit de connexion de l'escroc.

Cette adresse IP est elle systématiquement exploitée, pas sur ! Dès qu'un déposant annonce Cote d'ivoire ou tout autre pays d'Afrique de l'ouest, il s'entend dire "on ne peut rien faire"

La nouvelle cellule de signalement d'escroquerie, ouverte hier matin par MAM devrait en toute logique faire évoluer les choses, en espérant qu'elle apporte une solution concrète pour les victimes, car si des procédures ne sont pas mise en place pour aller chercher ces escrocs dans leurs pays, j'ai peur que cette cellule ne soit qu'une ème façon d'avoir des statistiques plus précises. Dans ce cas, MAM ne devrait pas être déçue...

Alors à utiliser sans modération :
Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
J'ai failli me faire escroquer, une clio récente en super état pour seulement 2000 euros.
Maintenant il me demande de payer par mandat via western union avant d'avoir vu la voiture pour sa femme qui a besoin d'argent..., biensure je ne vais pas payer!
Le mandat serai à envoyer à l'adresse suivante:
BAILLE Sylvie
25 Boulevard des Armées
00228 Baguida
TOGO
Alors voici les 2 adresses mail j'espère que vous en ferez bon usage:
senechaleblandon@yahoo.fr
et bretonlouis@live.fr
0
yannick > Skajy
26 mars 2009 à 13:26
même type d'escroquerie 306 128000 km diesel etat quasi neuf pour 1500 euros, même adresse:

LEMAINE Josiane
25 Boulevard des Armées
00228 Baguida
TOGO

Les adresses mails:
delponl@yahoo.fr
lemainerolland@yahoo.fr

Le premier fautif est bien entendu la personne qui effectue un achat par western union. Mais ces derniers ne sont pas en reste car western union est sensé avoir des doutes quant à ces personnes qui viennent régulièrement effectué des retraits dont l'expéditeur n'est jamais le même!
0
jlb > Skajy
23 nov. 2009 à 15:27
T'a deja vu ou une clio neuve à 2000€.Faut plus croire au pére noél
0
kouakou demosthene koudio escroc ivoirien fils de konan kouakou amoine
0