Achat VAIO

Résolu/Fermé
kaki - 6 janv. 2009 à 23:42
 kaki - 9 janv. 2009 à 19:44
Bonjour,
voila enfaite je compte acheter un vaio 18 pouce j'ai longuement réfléchie entre un vaio et un macbook pro 17" est ce un bon choix? sachant que l'autonomie du vaio ne dépasse pas 2 heure d'après leur site, y'a til une solution pour qu'elle soit plus longue? genre 3-4-5-6 heure? si oui y'a t il des risque
https://www.sony.fr/

8 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
6 janv. 2009 à 23:47
Bonjour,

On ne peut pas booster sa batterie, on peut juste économiser l'énergie (éclairage faible, peu d'utilisation etc...)

Donc la batterie va vite s'épuiser si tu utilises activement ton ordinateur, si tu le laisse en veilles par contre, il tiendra plus longtemps.

S'il te disent 2h c'est surement avec une utilisation moyenne, donc tu pourras vraiment passer de 2h à 6h ! (XD)

Par contre tu peux te tourner vers d'autres modèles qui offrent des batteries plus performantes.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
6 janv. 2009 à 23:56
Peut-être que je comprend pas le français ou alors c'est toi qui ne sait pas t'exprimer :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10353234 achat vaio?#3

Tu dis bien que tu tiens 2h max.

Peux-tu nous donner tes sources pour montrer qu'on peut passer l'autonomie de 2h à 6h stp ?

Et pourrais-tu aussi rester poli et courtois, merci.
0
ben je suis polis je demande juste si on peux avoir une autre batterie en échange pour si elle est morte hop on la change pendant que l'autre charge et ainsi de suite (?)
0
up
0
une reponse svp
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > kaki
9 janv. 2009 à 10:27
Si t'as question est: "Puis-je acheter une batterie supplémentaire" la réponse est bien sûr que oui !
Si t'as question est: "Vaio ou MacBook Pro ?" la réponse est "comme tu le sens !!!"

Tu peux même regarder des Dell sinon, enfin si tu es braqué sur l'autonomie prend un modèle qui a une batterie plus performante, c'est tout...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila donc avec une batterie supplémentaire je passe de 2 heure a 4 heure c'est sa? mais y'a t'il un risque surchauffe je sais pas moi?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
9 janv. 2009 à 19:09
Wow wow !!

Ce que tu veux faire c'est mettre deux batteries en série ?
Oh là la mdr ça ne marche pas comme ça !

Tu achètes deux batteries, et quand une batterie est plate tu met la deuxième mais pas les deux en même temps (!!!)

Écoute si tu veux tant que ça une bonne autonomie regarde d'autres modèles !
0
up
0
"Tu achètes deux batteries, et quand une batterie est plate tu met la deuxième mais pas les deux en même temps (!!!) " bien sur que oui c'est ce que je voulais dire donc en gros une est a plat pendant qu'elle charge je peux utiliser l'autre et ainsi de suite c'est sa? sa me fait 4 heure d'affiler et peut étre bien plus car je ne sais pas combien de temps il faut pour charger une batterie mais je repose ma question y'a til un risque de laisser le pc port en marche 2 fois 2h (4h) heure sa fait beaucoup non ?? surchauffe ou autre?
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > kaki
9 janv. 2009 à 19:18
Mais non, s'il est bien ventilé et légèrement surélever par rapport à ton bureau.

Et de plus la chaleur provient de l'utilisation (genre quand tu utilises un jeu vidéo gourmand, ça chauffe plus vite)

Mais tu sais que tu peux librement utiliser ton portable avec la prise secteur ?!

Parce que mettre une batterie, rechargez l'autre, remplacer à nouveau etc.... tu le ferais chez toi ? (ce serait très bête)
0
ah bon désolé je ne savais pas donc oui tu dis une prise secteur en gros plus besoins de se soucier de combien de temps il reste pour que la batterie soit a plat la sa marchera quand je veux et combien de temps je veux? Super!! et ou trouver cette prise secteur est elle livré avec le carton pc portable enfin c'est un tout ou il faut l'acheter a part
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
9 janv. 2009 à 19:40
Mdr.

Tu reçois ton portable avec sa batterie ET la prise secteur.

A noter que normalement quand tu utilises le portable avec le secteur il faudrait mieux enlever la batterie (ce que je ne fait pas)

Donc oui avec le secteur, tant que tu as du courant électrique chez toi (j'espère tout le temps) tu auras ton ordinateur allumé :-)

Et en cas de coupure de courant, ou si ta mère enlève la prise pour passer l'aspirateur dans ta chambre, le portable se mettra directement et automatiquement en mode batterie.

0
Excellent!! merci beaucoup et je ne vis pas avec ma mère je vis avec ma petite amie et c'est moi qui passe l'aspirateur ^^
0