Pb materiel "free en wifi" clef netgear

Pourmaniece -  
 Pourmaniece -
Bonjour,
Il y as quatre mois ma nièce as fait l'acquisition de l'offre free dégroupage total que j'ai brancher a l'aide d'une clef wifi netgear "modèle ci dessous"
http://images.google.fr/...

Jusque ici tout marcher bien mais elle n'as plus d'internet depuis environ 1 mois
La freebox marche bien "elle marque l'heure" le téléphone fonctionne ainsi que la télévision.
J'ai désinstaller la "netgear" et je l'ai réinstaller,clef "WEP" etc... je l'ai même changer par une neuve identique
J'ai appeler free pour eux le problème serais matériel (je suis de leurs avis car la clef wifi mindique un signal excellent.)
Quand j'essaie de me connecter a internet "serveur introuvable"sur n'importe quel sites
Je pense que ma petite nièce a du faire une fausse manipulation.

Si vous connaissez le problème ou vos avez une idée hésitez pas a répondre ou a me poser des questions.

Je vous remercie de votre attention car elle est au collège et as besoin d'internet pour ses cours.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Reprend tout depuis le début si tu ne connait pas l'origine du soucis

- Va sur le site de Free et change la clé WEP
(Met du WPA, c'est plus sécuriser)
- Redémarre la Freebox
- Va dans la gestion des connexion wifi et supprime les connexion obsolète, elle peuvent perturber
- Sélectionne les paramètres automatiques dans les propriétés de la carte réseau
- Demande une nouvelle connexion Wifi et entre la Clé WEP (ou WPA)

Sinon, si ca ne marche pas; j'ai plusieurs questions:
- Quel est le système d'exploitation?
- Y a t'il un autre ordinateur de connecter a la Box? par Wifi aussi?
- Quel est le nom de la carte Netgear?
0
Pourmaniece

Merci pour toutes ces explications j'essayerai demain

- Quel est le système d'exploitation? ------------xp famillial
- Y a t'il un autre ordinateur de connecter a la Box? par Wifi aussi?---------------1 seul
- Quel est le nom de la carte Netgear? ------------------- RB-WG111-100US
http://www.compusa.com/applications/searchtools/item-details.asp?EdpNo=3144961&SRCCODE=CNETCMPUSA&cm_mmc_o=2mHCjC2WHaCjCVqHCjCdwwp
0
Utilisateur anonyme

L'autre ordinateur qui est connecter a la box capte le signal correctement?
Il voit internet?

Dans ce cas, passe directement a l'étape de suppression des connexion obsolète et supprime celle qui est active
Et continus la marche a suivre

Mais si ca ne marche tjs pas; c'est matériel et dans ce cas; si le port USB fonctionne correctement; c'est la carte Wifi qu'il faudra changer

(Dans les connexions réseau, si il y a d'autres cartes réseau d'installer; désactive-les)
0
panpan

merci Pad'Trol mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai essayer avec un autre pc et le problème est le meme
0
Utilisateur anonyme

La clé Wifi sur un autre PC ou c'est l'autre PC qui a le même problème?
C'est a dire, pas internet mais une connexion qui reconnait un bon signal?
merci de me repondre
0
Pourmaniece

la clef marche et j'ai un fort signal sur les 2 pc mais internet ne s'ouvre pas aussi bien avec firefox que internet explorer et l'antivirus ne se connecte pas pour les mises a jour donc pas d'internet
merci
0