Température de la carte mère

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Après un arrêt soudain de l'écran et quelques autres problèmes, j'ai voulu vérifier la température de mes composants.
Il s'avère que la température du processeur + les quatre CPU est normale (37-38°C). En revanche, la température de la carte mère atteint plus de 75°C.

Est-ce que c'est une température normale?
Sinon, à quoi est-ce dut?
Si je change la tour de place, se peut-il que la température baisse (si bien sur elle est anormalement élevée).

Merci à tous.

EDIT:
J'ai lancé un jeu, msn, eMule... pour voir.
Les CPU tournaient aux alentour de 50+

Tout ça me fais un peu peur...
A voir également:

2 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjours, faite un peut de nettoyage ds votre pc ( poussiere )
apres conbien de temps la cm atteint de telle chaleur
avais vous des ventilateur ds votre tour ( ormi celui du cpu
et non de telle temp ne sont pas normal
non changer la tour de place ne changera pas grand chose a mon avis
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

faite un peut de nettoyage ds votre pc ( poussiere )
Fais il y a très peu de temps (4 jours)

apres conbien de temps la cm atteint de telle chaleur
Je ne saurais pas répondre. La machine est constamment allumée, pour le travail la journée, pour des jeux la nuit.

avais vous des ventilateur ds votre tour ( ormi celui du cpu
Oui, le boitier SonataIII de Antec offre un ventillateur 12 cm avec 3 puissance réglable grâce à un petit interrupteur.

Merci pour ta réponse. J'ai également posté ce message sur un autre forum; là, on m'a expliqué que la CM avait surement un défaut. En tout cas, je vais faire marcher la garanti, ce qui m'amène a poser une nouvelle question: Quelle carte Mère devrais-je prendre avec l'avoir que je vais recevoir das quelques jours?

Question traitée sur ici

Merci encore, et à bientôt.
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Et bien je trouve sa plutot marant, parce que je penser également a un defaut de la cm .
0