A voir également:
- Disque S-ATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
8 réponses
Hello !
Si j'étais toi je ne le ferais pas, à la base ton disque dur est sur IDE et il n'êst pas prévu pour du s-ata.
Si j'étais toi je ne le ferais pas, à la base ton disque dur est sur IDE et il n'êst pas prévu pour du s-ata.
moi, un vendeur m' a dit (technicien) que c'etait deconseillé de mettre le serial ata pour le systeme d'exploitation, car ça foire souvent!
a ce qui parrait, le systeme d'exploitation est plus adapté a l'ide, et le serail ata au stockage de donnée. Salut.
a ce qui parrait, le systeme d'exploitation est plus adapté a l'ide, et le serail ata au stockage de donnée. Salut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours à tous,
Ceci dit si tu n'as pas d'autres raisons de changer ton disque que la vitesse(saturation, modèle obsolete, etc.), reste avec le tien,
Un disque IDE actuel à un taux de transfert de 133 MB/sec, un SATA 155 MB/sec, si les disques tournent à la même vitesse (7200 tr/mn) et ont le même cache (8MO) la différence de rapidité sera à peine mesurable pour les opérations courantes.
Une économie est une économie..... ;o)
Quand un mec s'appelle Portes et créé des Fenêtres
je trouve ça très louche (Moi 1953-20..)
Ceci dit si tu n'as pas d'autres raisons de changer ton disque que la vitesse(saturation, modèle obsolete, etc.), reste avec le tien,
Un disque IDE actuel à un taux de transfert de 133 MB/sec, un SATA 155 MB/sec, si les disques tournent à la même vitesse (7200 tr/mn) et ont le même cache (8MO) la différence de rapidité sera à peine mesurable pour les opérations courantes.
Une économie est une économie..... ;o)
Quand un mec s'appelle Portes et créé des Fenêtres
je trouve ça très louche (Moi 1953-20..)
s-ata est plus rapide, c'est clair est bientot il n'y aura plus que ca ! Et ton technicien à son avis perso copmme moi ! Je travaille toute la journée en infio et je peux te dire que le s-ata c'est bien ! Moi je suis en programmation mais je connais ce qu'il faut connaitre en hardware ! alors si tu crois ton techicien ben voilà.
Les disques s-ata sont normalement plus rapides ?
@+