INSTALLER WINDOWS XP SUR UN DISQUE DUR SATA ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
-
BONJOUR / BONSOIR.

J AIMERAI SAVOIR COMMENT ON PEUT INSTALLER XP SUR SUR UN DISQUE DUR SATA ? MERCI POUR VOS REPONSE.

13 réponses

salut les gars
aller dans le bios de votre machine (appuier sur suppr au demarrage)
puis advenced bios settings
ensuite ya une option sous SATA enabled vous la mettez en NATIVE IDE sauvgarder et le tour est jouer
pas la peinde de connaitre la carte mere et telecharger les pilotes du DD ext
merci
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012

oui pas de pb pour xp si sur le bios tu mes ton disque dur (moi c'est un deuxieme disque dur, le premier a w7) en IDE et l'instal se fait normalement sauf qu'il renomme le disque dur qui etait Fsur w7 en M. apres il suffit avec Easy bcd de configurer l'os qui demarre par defaut soit w7 pour le pb de boot. et ça marche
Bonjour,
il existe des versions windows xp specialement pour sata
alors si tu ne les a pas, il te faut configurer ton BIOS de telle manière à ce qu'il accepte n'importe quelle verson windows mais c pas facile
alors tu pars dans ce cas telecharger les drivers controleurs SATA relatives à ta carte mère tu les mets ensuite sur un disque floppy (disquette)
tu lance windows xp (de preference professionnel service pack 2) et une fois tu li en bas: appuyer sur f6 pour ajouter d'autres pilotes externes, tu appuie dessus pour qu'il copie les drivers sata depuis la disquette.
le reste de l'installation est normal
bonne kda
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
1
bonsoir,
j'ai eu le meme probleme pour installer xp pro sp2( disque dur introuvable), je ne sais pas si votre disque et carte mere sont en sata 2 mais dans ce cas (qui est le mien), il faut metre le cavalier pour bloquer le disque dur à un taux de transfert de 150 GB/s (au lieu de 300) et l'installation se fait normalement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
5
INSTALLER WINDOWS XP SUR UN DISQUE DUR sata
je n'arrive pas à installer xp pro sur un portable
Bonjour,
Bonjour,

J'ai également un portable ACER avec Vista d'origine, je veux et suis sûre de passer à Xp, Vista est une grosse bouze, mais à l'instal,l Xp me dit qu'il n'y a pas de DD.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2007

merci pour vos aides!..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008

Kinneri,

Sorry for not speak french, but i have the same problem, Altough, i downloaded the iso above said and it fit perfect, but the problem is that the OS is french. So I ask you what drivers and how you integrate these drivers to the XP OS, I tried with Nlite but the drivers were wrong. With your ISo the drivers were correct.

If you please tell me.

Thanks in advance
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
1
Hi lfspezi

what is your computer for integrate the drivers ?
I see if i am the OS in english and i create the iso.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
1
bonjour ledid68

regarde sur le site constructeur de ton pc pour les drivers.
une fois le driver reseau installé, tu as aussi la possibilité de trouvé les autres drivers via
www.touslesdrivers.com

choisi l'onglet MES DRIVERS, il fait une detection en ligne et te propose des pilotes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008

Thanks Kinneri

All right now. I kept the drivers in sata file and integrated with nLite. Now it worked and i created an Iso. The first time i tried I dont know why, the drivers havent integrated, but the second time its Ok

Thanks a lot and Happy 2008.

Regards

Felipe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008

Kinneri

Thanks again. I havent seen yet your private message. I will try to make another iso with these new drivers you upload.

Felipe
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014

Bonjour/bonsoir je ne parvient pas à installer xp sur hp pavilion w5149.L'installation se bloque juste avant l'interface de description du niveau de l'installation.Please help me j'ai un rapport de stage à remettre dans 1 semaine
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
15
tu met le cd et tu iinstalle quelle question ^^