Impression à partir de vb

Fermé
silvermoon - 6 janv. 2009 à 16:02
 falsaf - 4 févr. 2009 à 10:47
Bonjour,

Je souhaiterai éditer des étiquettes à partir de visual basic.
J'ai un programme vb qui me permet dans un premier temps de générer un code barre.
La deuxième étape serait d'éditer ce code barre sur une imprimante à étiquettes.

Comment pourrais je procéder?

Merci
A voir également:

4 réponses

samsouma04 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 1
6 janv. 2009 à 16:27
jai travaillé limpression des codes à barres avc java.et cetais avc un e fonction prédifinie quon rajoute au code.concernant vb je pense que cest la meme chose essaye de trouver cette fonction.jtai pas trop aider desolée mais au moins cherche dans cette piste
0
Effectivement il y a une méthode print mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire.
Serait il possible d'ouvrir Word à partir de VB, puis d'envoyer dans ma feuille word ce que je souhaite imprimer pour enfin lancer l'impression?

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 janv. 2009 à 11:47
Bonjour,
Je n'ai pas le code pour Word sous la main, mais tu peu aussi imprimer avec Excel
Et ce code te permet de travailler avec Excel à partir de VB6
Dim EX As New Application
Public Book As Workbook
Public Feuille As Worksheet

'Pas oublier d'ajouter la référence..
'Microsoft Excel X,X object librairy
'
Sub AjouterExcel()
    Set EX = CreateObject("Excel.application")
    EX.Visible = True
    Set Book = EX.Workbooks.Add
    'Toutes les fonctions Application sont disponnibles avec BooK
    Set Feuille = Book.Sheets(1)
    'Toutes les fonctions Sheets sont disponnible avec Feuille.
End Sub

Il faut bien entendu coneître la syntaxe d'excel.
Si ça peu t'aider !
A+
0
Bonjour

En VB tu as l'objet printer qui te permet d'imprimer tout ce que tu veux sans avoir besoin d'excel ni de word
0
Bonjour Sylvain,
Pourrais tu me donner le code source qui génère le code barre stp.
J'en ai besoin.
Merci d'avance.
0