Cmt desactiver une CG integrée du bios ?

Fermé
K@MIK@Z Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 6 janv. 2009 à 15:26
K@MIK@Z Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 6 janv. 2009 à 17:18
Bonjour tout le monde j'espére que je trouverai la solution a mon souci ici,

voila mon probléme je viens d'acheter une carte graphique Nvidia geforce fx 5500 AGP, mais j'ai du mal a la faire fonctionner
quand je l'insere sur la carte mére et je demarre mon ordi, mon ordi fais 3 bips (1long + 2 court) , et ya aucun n'affichage sur l'ecran "aucun signal" et apres il se met en veille, et mon ordi a l'air de demarrer normalement...
ce que j'ai fais , j'ai desactivé ma carte graphique integrée depuis le G de peripherique, et pareil on dirait qu'il ya un conflit entre les 2 carte, la carte graphique integré et tjr activé dans le bios, donc j'ai accédé au bios pour la desactiver
j'ai pas trouvé comment, sur le bios j'ai un menu configuration video je vois la dedans que la carte integré et tjr active et pas moyen de la desactiver, je peux aussi changer le bus video, qui été par defaut sur PCI je l'ai mis sur AGP , mais pareil tjr conflit, j'ai flashé mon bios avec un nouveau firmware idem :(
donc voila j'ai proposé mon souci ici, j'espere qu'une personne aura une solution, surtt j'ai achetai la carte pour warer en CSS ..... :)

Ma config

Logiciel d'exploitation: Microsoft Windows XP Professional
Service pack: 2.0
Fabricant: IBM
Modèle: 8307HG2
Numéro de série: KKCAP8F
uuid: 4F37FAE7A67939D1A8C876FAA2A288E9
Type du BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 for IBM NetVista. licensed to Intel
Sign on du BIOS: None
Date du BIOS: 2005.05.10
Chipset: Intel 2560 rev 1
Chipset du SuperIO: SMC LPC47M10x rev 1 at port 002E
CPU: intel Pentium4 2,40 Ghz
RAM : 512Mo

BIOS Type: Phoenix
BIOS Date: May 10th 2005
BIOS ID: Unknown-None
BIOS OEM: 24KT55AUS
Chipset: Intel 2560 rev 1
SuperIO: SMC LPC47M10x rev 1 at port 002E
Manufacturer: IBM
Motherboard: 8307HG2
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
6 janv. 2009 à 15:41
bonjour,

les 3 bips (1long + 2 court) signalent un problème de carte graphique :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

il n'y a normalement pas besoin de désactiver la carte graphique intégrée, la nouvelle carte graphique est automatiquement reconnue quand tu l'insères dans le port AGP

tu peux la désactiver sous Windows dans le gestionnaire de périphériques , mais attention, si ta nouvelle carte ne marche pas, tu n'auras plus aucun affichage

Par contre, il faut vérifier :
- que tu as bien branché ton écran sur la prise VGA de la nouvelle carte graphique,
- que ta nouvelle carte graphique ne nécessite pas une prise d'alim supplémentaire,
- que les pilotes graphiques sont à jour

il se peut aussi que cette carte graphique ne soit pas compatible de ton PC (trop ancien)

Peux tu essayer cette FX 5500 sur un autre PC ?
0
K@MIK@Z Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
6 janv. 2009 à 17:18
Merci bcp marcmarais pour ta réponse, c'est ce que j'essayerai de faire , de la tester sur un autre ordi
pour la carte graphique je pense pas qu'elle est defectueuse , elle est neuve, mon ordi c'est un ibm netvista qui date de 2003, j'ai flashé aussi ma
pour le probleme que j'ai je pense que la CG est incompatible avec ma carte mére, de toute façon merci bcp pour ton intérêt, je vais la tester sur un autre ordi , je te tiendrai au courant , Merci
0