Problème avec Epson DX 6000

[Fermé]
Signaler
-
 romantique3413 -
Bonjour,

je viens de changer une des cartouches d'encre de mon imprimante Epson DX 6000 (cartouche Epson).
Or, elle affiche toujours le même message, c'est à dire que la cartouche est vide. J'ai, à plusieurs reprises, enlevé et repositionné la cartouche. Rien y fait, le message est toujours le même. Par conséquent, mon imprimante est hors service.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils

Sylvie 72

5 réponses

Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
69
Bonjour,

Essaies de nettoyer les buses peut être qu'il y a un orifice obstrué.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse. Comment fait-on ?
j'ai lu sur la notice de mon imprimante que s'il y a un message indiquant qu'une des cartouches est vide, je ne pourrai procéder ni à la vérification des buses ni au nettoyage de la tête d'impression.
J'ai également consulté la FAQ sur le site d'Epson, ce problème n'est bien sûr pas évoqué.

Sylvie 72

si vous avez un moyen de bidouller l'imprimante espson dx 6000 ca me ferais tres plaisir merci encore
coucou sylvie écoute j'ai exactement le meme problème suite à mon changement de cartouches genériques.
Et oui elle a tjs marché aux génériques, sauf que cette fois j'en ai acheté des un peu plus cher et du coup il me dit E 02
Changer les cartouches , alors tu as trouvé une soluce au problème toi ?
mon entourage me dit d'acheter le lot de cartouche EPSON et au pris où elles sont ! je sais pas si je dois pas plutôt acheter une nouvelle imprimante!Merci pour ta réponse
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une solution simple, mettre l'imprimante à la poubelle et surtout fini EPSON.
Exactement même problème que toi. Prix cartouches prohibitif et ne reconnaît même pas les cartouches de la marque ... un comble.
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
69
Je connais pas vraiment vista,si c'est bien ça que tu utilises.Mais il faut aller sur le panneau de configuration puis imprimantes scanneur.Une fois la page ouverte tu fais un clic droit et tu ouvres option d'impression.
Ensuite tu vas sur l'onglet utilitaire et là tu as plusieurs options.Essaies le nettoyage des têtes et tu as aussi un bouton remplacement cartouches d'encres.Après t'as plus qu'à suivre les instructions.
J'ai suivi tes conseils, mais là aussi on me dit que le nettoyage ne peut être effectué si la cartouche n'est pas remplacée. Et j'ai procédé au changement de la cartouche comme indiqué. Peut-être est-ce la cartouche qui a un problème, elle n'avait pas la languette jaune. je vais en acheter une autre et je verrai bien.
Merci encore pour tes conseils et bonne année 2009

Sylvie 72
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
69
merci toi de même.Oui il se peut que la cartouche aies vraiment un probleme ou qu'elle soit déjà vide.
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012
69
Bonjour,
Ce que je conseille généralement c'est de vérifier si les cartouches sont bien clipsées dans le réceptacle.Et aussi être sur de la compatibilité des cartouches.

Je sais que ce sont des questions bêtes mais j'ai travaillé dans un SAV et j'ai vu des trucs...Une personne est venue un jour nous disant que son imprimante ne fonctionnait plus.On lui demande depuis quand n'a t elle pas changé ses cartouches.Elle répond que l'imprimante n'a pas besoin de cartouches.Et pourtant...

Enfin c'est un petit exemple de ce que j'ai vu et pour un bon diagnostic,toujours commencer par les questions les plus simple^^