Internet est trop lent à se charger

Bonjour,
Je viens de changer de pc, j'ai 4go de ram des 100aines de go de disque dur libres, selon avast je n'ai pas de virus et internet plus de temps à charger les pages web qu'avec mon vieu pc de 512 de ram infesté de virus et je suis resté sous xp!

Est-ce que qqun aurait une solution ou tout du moins des pistes?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

3 réponses

  1. Tu utilise quoi comme explorateur ?

    Ne dit jamais que tu n'as JAMAIS de virus , c'est quasiment impossible des que ton postes est branché a la toile.

    Utilise Mozilla firefox la dernière version que tu trouvera sur le site : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

    Voila
    0
    1. j'utilise mozilla 2.0.0. 20 et ie et mon pc n'a que 3 jours!
      0
  2. Effectue un petit test de débit : http://mire.ipadsl.net/

    Ensuite quel mode de connection utilise tu , wifi ? ethernet ? usb ?
    0
    1. j'ai internet 8 mo chez neuf, mon débit est de 889.651 kbps. Je suis connecté en wifi comme avant.
      0
  3. Tu capte bien la borne wifi avec la connection ?
    As-tu toujours étais en wifi au paravent ?
    0
    1. je capte bien la bonne borne wifi et j'utilise la même clé D-link qu'avant! Le débit que j'ai donné est trop faible?
      0
    2. g trouvé une solution pour gagner sur le tps de chargement des pages: arreter microtorrent, il bouffe pas mal de débit puisque je suis maintenant à 2781.000 kbps mais je pense qu'il y a autre chose puisque je téléchargeais avant et je n'avais pas ce problème!

      en tout cas merci pour tes conseils! et tes idées sont toujours les bienvenues si tu as des solutions pour régler mon pb!

      à bientôt!
      0