Probleme de ventilation

Fermé
jojos - 6 janv. 2009 à 10:24
 Marsokod - 22 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon toshiba P 200. Cela fait déja 1an et demi que je l'ai acheté et jusque ici aucun souci. Depui 2 jours j'ai remarqué qu'il état extrement lent. Et je me suis aperçu qu'aucun ventilateurs ne tournaient
même en mettant le refroidissement en mode optimal. Pourai-je avoir un peu d'aide par ce que mon pc est inutilisable telment il chauffe. Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 10:25
Bonjour ,

Vérifie que rien n'obstrue les sorties d'air , et si tu l'utilises au lit et/ou sur une couette/couverture mets une planche dessous .
1
oui. Mais se n'est pas ça le problème. Mon ordi est constament posé sur mon bureau en verre. d'habitude quant je le poussait un peu(telechergement, jeux en ligne, accumulation d'application en mê^me temps) les ventilateurs se méttaient en route, ils souflaient énormément. Mais la plus rien dutout. Alors je sait pas si cela vient d'un pilote etc ou alors d'un probleme "mécanique".
0
C'est bizarre, il vient de m'arriver exactement le même problème et je cherche à le résoudre. En conso minimale et sans pousser, le processeur est à 55°C et si je vais voir mes mails, je monte direct à 65°. Pas un souffle d'air, pas de mouvement des hélices. La coïncidence ferait-elle penser à une mise à jour Vista (j'ai réinstallé mon ordi en décembre avec unVista Business pur, sans le CD de réinstallation Toshiba et au début cela tournait bien, j'ai même pu jouer à Fallout 3 quand j'avais le temps). Mais depuis quelque jours, ça chauffe donc et pour peu que je l'utilise de façon un peu plus intensive, il se coupe tout seule (protection surchauffe).
Si tu as des nouvelles Jojos, je veux bien que tu me le dises. Je cherche de mon côté aussi.
0
Je tiens à préciser que seul le ventilateur de gauche ne fonctionne plus. Malheureusement, c'est le plus utile...
0
zarimec > Marsokod
12 févr. 2009 à 19:00
j'ai exactement le même problème que toi mais a certain moment le ventilateur repar je sais pas ce qui fais ça mais c'est très agassant.
0
zarimec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 19:11
en faite, je voulais aussi dire que j'ai nettoyer entièrement mon pc mais rien n'a changer même en restant dans un espace aérer.
0
bonjours à tous. J'ai envoyé mon ordi en réparation car il était encore sous garantit. Ce n'était rien de grave:"Juste" une visse qui était bloquée dans le ventilo!!! Alors je pense pas que se problème arrive souvent, je ne sait pas d'ou vien cette visse! Je ne sais pas si cela va vous aider. Cependant je suis content mon ordi marche très bien et je peux vous dire que j'entend très bien le ventilo tourné!! tenez moi au courant de votre petit souci. Mais un conseil faite pas trop tourner votre pc sans ventillation!!!
0
Marsokod > jojos
15 févr. 2009 à 00:55
Bon, je viens juste de lire ton message. Depuis, je n'avais pas fait réparer mon PC (pas le temps) donc j'en était resté à la solution : le faire tourner au mini avec un ventilo externe soufflant dessus. Chiant mais cela restait efficace. En voyant ton message, je me suis lancé dans l'ouverture de mon PC mais en vérifiant au préalable que le ventilo pouvait tourner, je me suis aperçu que rien ne bloquait. Et en démarrant mon ordi, je me suis aperçu que le ventilo tournait à l'initialisation du bios (genre 8 dixièmes de secondes, comme l'autre ventilo). Donc c'est bien un problème software. Refarfouillage dans le bios (v1.9) mais toujours pas l'option qui gère ça. Je file donc faire un petit tour sur le site de Toshiba pour vérifier la version, et actuellement il y a une 2.5 disponible. Je flash donc mon bios et là miracle, ça remarche presque. La température est juste un peu élevée à mon gout. Je remet donc les paramètres de gestion de l'énergie de Windows par défaut et là nickel, je tourne en Mode Normal à 45-50°.
0
zarimec > Marsokod
15 févr. 2009 à 01:25
super ke sa marche pour toi moi je le faisai partir avec un aiguille ofet comment on flash le bios?
0
zarimec > Marsokod
15 févr. 2009 à 17:12
j'ai flasher le bios mais la seul version était la 1.40 et cela ne fait toujour rien je fait partir le ventila avec une aiguille mais c embetant
0
Marsokod > zarimec
15 févr. 2009 à 17:20
Pour flasher le bios, tu va à cette adresse : https://fr.dynabook.com/support/bios/
Ensuite tu rentres Portables>Satellite Pro>Satellite Pro P Series>Satellites Pro P200>PSPB7E
Tu cliques sur rechercher et ensuite tu télécharge l'utilitaire qui te correspond : 1er pour Windows XP, 2ème pour Windows Vista 32 bits et 3ème pour Vista 64 bits. Si tu ne sais pas quel Vista tu as, Démarrer>Clic droit sur Ordinateur>Propriétés et dans Système/Type de système tu as marqué, juste en dessous de Mémoire vive. Si c'est l'OS d'origine, tu devrais avoir un Vista 32 bits.
Pour les OS Linux, j'ai pas fait la démarche, je sais pas où on peut chopper un outil de flash de Bios. Un .RAM est fourni avec donc peut-être que c'est utilisable mais je préfère ne pas me mouiller.

Après suffit juste de le laisser s'installer en coupant bien le maximum de programme et de laisser faire. Ça prends 5 min. Et c'est bien le 2.50 du 30 juin 2008 qui est proposé.
0
zarimec Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 19:27
j'ai le même pc mais ma config est différente g partitionner mon disque dur et installer 2 linux kubuntu 8.04 et openSUSE 11.1 et donc c'est grub qui gère le boot. mais je ne pense pas que le problème vienne de la je le di quand même au cas ou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
speed70 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 4
15 févr. 2009 à 17:38
télécharger SpeedFan et regarder si vous pouvez contrôler les ventilot
0
J'avais essayé au début mais ça ne fonctionnait pas. Puis j'ai réessayé sous Windows Seven, et j'avais au plus un fonctionnement au ralenti du ventilo, bien que je le mette à 100%. Donc y'avait bien un autre problème. Par contre, Speedfan m'a été très utile pour contrôler la température du proc.
0
zarimec > Marsokod
22 févr. 2009 à 18:14
vous pensez que si je flash avec un version pour un autre pc c'est grave? enfet g un toshiba satellite p200D et je voudrai flasher le bios avec une version 2.5 pour le satellite p200 car pour le mien il n'y a pas plus que 1.40 comme version?
merci de votre aide
0
Marsokod > zarimec
22 févr. 2009 à 21:30
Euh à ta place je tenterai pas, sauf si c'est Toshiba qui te dit de le faire. Mais bon, si tu les contactes ils vont te dire qu'ils ne savent pas si c'est compatible et que cela ne fait pas parti des procédures habituelles et que tu ne dois pas le faire. Après, si tu es sûr que c'est pas un problème matériel, libre à toi de tenter mais si le flash échoue à cause d'une incompatibilité, ça devient assez grave là car il pourra pas redémarrer. Je ne connais pas les procédures à faire pour récupérer l'ordi dans ce cas là, s'il y en a accessible pour toi.
0