360 ou PS3?

Résolu
Pierrick12 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement une Xbox360 de base, je vais vendre cette console en 2008 elle est tombé 2 fois en panne en moins de 6 mois. Ma question est de savoir ce que je rachète: soit je prend une Xbox 360 premium ou élite soit je prend une PS3 80go?
Changer pour une autre 360 j'ai peur que cela me soul d'avoir la même console mais changé pour la PS3 j'ai peur car je ne connais pas et que certaine personne personne me disent de garder la 360.
Je ne suis pas un adèpte des jeux On Line, je ne vais jamais sur le net avec ma console, je peux éventuellement sur certain (comme GTA dont je suis fan) télécharger les extensions.
S'il vous plaîs aider moi car je dois changer de console cette semaine.
A voir également:

97 réponses

Caneton91

Google dans les jeux video??? pourquoi pas ils commencent à vouloir étendre leur domaine d'activité (commence par un navigateur ainsi qu'un OS pour smartphone) et le jeux video devient une industrie de plus en plus rentable (elle devance même maintenant le cinéma)

On a comme exemple le groupe Vivendi qui est surtout arriver par le biais d'acquisition mais l'industrie du cinema va aussi essayer de plus en plus de venir vers le jeux (Disney et Lucas art deja present d'ailleurs)

Le jeux video va peu etre s'apparenter au cinéma à terme avec peu de place à la créativiter et surtout de l'investissement sur des gros licences

Heureusement on en est pas encore la la preuve avec Braid fait par pratiquement un homme ou même le concept de LBP qui donne quand meme de l'air frais au milieu des FPS
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Activision vivendi.. dans la fusion videndi a racheté pas mal de grosse licence comme les jeux blizzard ou sierra.
cest devenu un mastodonte sur le marché des jeux vidéo et je crois qu'ils sont plus proche des joueurs que EA.
0
Caneton91

Pourquoi le jeu serait devenu beaucoup plus fade et nul avec un éditeur comme EA???

GTA IV était en cours de finalisation quand EA a lancé une OPA sur Take 2 donc le contenu du jeu n'aurait absolument pas changer (bon peu être pas le cas pour les suivants)

Les résultats de take 2 était en effet pas les meilleurs du moment mais les analystes financiers tablaient sur le succès de GTA IV donc cela est pris en compte aussi dans le cours de l'action. Et si elle a échoué c'est que Take 2 a conseillé à ses actionnaires de ne pas vendre à ce prix car il fallait justement tablé sur une hausse de l'action avec la sortie de GTA IV qui augmenterait les résultats nets de l'année suivantes (et oui les résultats se font pour certains de Mars à Mars). Si EA avait proposait un rachat à un prix plus important des actions ils auraient pu réussir l'OPA.

Et pour la rumeur du nouveau GTA c'est marrant elle est réapparu en effet aujourd'hui avec soit disant un style Vice city. Mais ils ont beau réutiliser le moteur graphique du jeu; il faut tous de même recréer une ville (on parle peu être de tokyo) refaire un scénario etc... et l'équipe est mobilisé entre la finition du contenu additionnel sur 360 ainsi que l'optimisation du jeu sur PC donc ca leur a pas laissé beaucoup de temps.

Donc oui il y aura surement un GTA quelque chose (le 5 on le verra sur la prochaine génération dans 5 ans au moins) mais l'annonce sera faite peu être en 2009 mais je pense qu'il y est peu de change de le voir tourner sur nos consoles cette année. (et pour l'instant on suppose multiplateforme... logique vu qu'il s'est plus vendu sur 360 que PS3)
0
BiO_OxY Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

https://www.jeuxvideo-live.com/dossiers-jeux-video/comparatif-playstation-3-xbox-360/

regarder par vous meme, vous verez que a quelque chose pres la ps3 n'est pas ci bien que sa!*
mieux vaut achetez la xbox360
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caneton91

je suis tout à fait d'accord avec iamshinji971

Aucun intérêt de donner des chiffres en brut avec en plus des précisions de 2005 (les firmwares des deux consoles ont évolués depuis)

Franchement on choisi pas une console pour ces chiffres brut de "puissance" mais tous simplement pour les jeux, le confort de jeu et maintenant aussi pour les possibilités multimédia.

Franchement au moment du choix, les questions à se poser sont:

Quel sont les exclus m'attire le plus?
façon de jouer ? (réseau ou pas)
Quel fonction multimedia as t-on besoin?

Si on défini ces critères on peut réussir à avoir une réponse pour le choix d'une console (et ça prend même en compte encore la ps2 et la Wii)
0
Pierrick12 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Esthétique de la consôle aussi.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

pour l'esthetique ça depend de qui... car par exemple si on devait prendre la wii pour son esthetique nintendo serait déja en faillite ^^
0
Pierrick12 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Moi là perso j'avais une Xbox 360, j'ai voulsu changer soit je reprenné une Xbox360 élite ou une PS3, et ben en plus du reste l'esthetique de la PS3 a joué un role important dans mon choix donc j'ai pris la PS3.
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pierrick12, oui c'est normal c'est toi choix, ta choisie la console pour se que tu veux faire avec elle et sont louque.
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

de toute façon se sont des console qui sont tres proche au (niveaux performance) sauf qui sont pas la meme methode de travail en matiere graphique et calcul et ETC... voila en gros , je vais pas en ecrire plus a si non sa va etre un roman et meme si j'en fait un sa va etre bourrer de faute dortographe ^^.
0

le processeur des deux consoles sont quasi similaire lool IBM powa .
0

IBM c'est des monstre en processeur, tu a raison powa ^^.
0

tu a la xbox 360 ????

si oui c'est quoi ton gametag ?
0

lol je n'ai pas de xbox live , la flemme de payer surtout que jaurai pas eu le temps dy jouer ( tout mes amis sont sur ps3)... je joue a fable II f,orza , ace combat oblivion fallout 3et des RPG essentiellement pour le reste ça se passe sur ps3
0

ok mais tu a le xbox live silver c'est gratuit

moi sa me derange pas de payer le xbox live gold , je suis bien avec la xbox sa me donne pas envie dacheter la ps3 rien que pour le live grauit.
0

non je ne savais pas.. cest gratuit a vie??
0

oui c'est a vie le xbox live silver.

mais evidament tu et tres limiter conparer au gold.
0

.

0

Mouais .. j'ai qd meme eu assez de chance avec ma xbox comparé a dautres utilisateurs.. pas eux de problème.. faut dire que jai pas mal investi pour quel me dure une 10aine dannées (jexagere) avec refroidissement liquide .. changement de ventilo + mise en place de triple ventilo externe ... changement de lecteur optique ... deux manettes sans fil avec batterie.. cable HDMI haut de gamme et une belle facade autocollant pour la console et manette...

mon pote me dit que ma console est super belle mais super sous exploité car jy joue que tres peu..

jai commencé recemment pour la PS3 avec le changement de disque dur (passage de 40 a 320go) et bientot les skins ..
j'attend également un kit watercooling mais bon jai déja arreter de rever (en attendant jai un systeme cooling mais je tavoue que cest chiant comme truc)
0

pas mal le tuning ^^

moi j'ai la xbox 360 elite version falcon

le CPU processeur plus petit 65mn
un radiateur en cuivre a etes rajouter , avec un petit tuyau en cuivre
niveau consomation le processeur de la xbox 360 consomme moin car le CPU et plus petit, le CPU consomme 175W

Voila une image https://pc.watch.impress.co.jp/docs/2007/1101/xbox38.jpg
0