360 ou PS3?

Résolu/Fermé
Pierrick12 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 09:51
 Alphaforce - 15 janv. 2009 à 18:37
Bonjour,
Je possède actuellement une Xbox360 de base, je vais vendre cette console en 2008 elle est tombé 2 fois en panne en moins de 6 mois. Ma question est de savoir ce que je rachète: soit je prend une Xbox 360 premium ou élite soit je prend une PS3 80go?
Changer pour une autre 360 j'ai peur que cela me soul d'avoir la même console mais changé pour la PS3 j'ai peur car je ne connais pas et que certaine personne personne me disent de garder la 360.
Je ne suis pas un adèpte des jeux On Line, je ne vais jamais sur le net avec ma console, je peux éventuellement sur certain (comme GTA dont je suis fan) télécharger les extensions.
S'il vous plaîs aider moi car je dois changer de console cette semaine.
A voir également:

97 réponses

skiwix Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 5
6 janv. 2009 à 20:29
c est pas la meme chose mon garcon arrete de faire le mouton
0
skiwix Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 5
6 janv. 2009 à 20:38
bah oui craft fallai venir avant...!lol
craft a tou resume alors faite votre choix mais choississez bien
C KLR PPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSS333333333333333
0
diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 28
6 janv. 2009 à 21:29
+1 craft
0
Philippe97 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 64
6 janv. 2009 à 21:46
vas-y en quoi elle est plus récente la ps3, à la base elle a été présenté officiellement en 2005 et annoncée pr 2006, c'est juste qu'il y a eu un modèle de retard... les gars informez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 janv. 2009 à 21:50
Tu sais, rien que le manque d'un lecteur HD, lui rajoute des anne.

Une console "nouvelle génération" avec un lecteur de la précédente génération sa le fait pas trop.
0
Philippe97 Messages postés 319 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 64
6 janv. 2009 à 22:02
oui et c'est pr ça que la ps3 est bien au point d'être dernière dans les ventes derrière la wii et la 360... encore une fois les chiffres parlent d'eux mm
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 janv. 2009 à 22:06
pfff de quel chiffre tu parle?

La ps3 coute 400 ou 350€ une xbox coute combien au fait? 179€.

La xbox est sortie un an avance aussi je te rapelle.

Les ventes de PS3 ont grimpé de 130% durant les fêtes de Noël aux Etats-Unis et de 40% au cours de l'année calendaire.

^^ Pas mal pour une console a 400€. Imagine juste, la baisse de la console quand un jeu comme killzone, ou GT5 sortira! Tu vois les vente peuvent exploser tres facilement.

Mais sony n'est pas bete pour brader leur console des le debut. Si la console est faite pour durer longtemps, je ne vois pas l'utilite de la brader directement. C'est le commerce!

tout sa se sont de tres bonne vente alors que il n'y a même pas la moitie des HIT qui sont sortie!
0
diitee Messages postés 242 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 28
7 janv. 2009 à 04:26
+2 pour craft
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
7 janv. 2009 à 09:07
les ventes d'une consoles ne sont pas un gage de qualité... depuis quand les meilleurs albums de musique sont les mieux vendus? les meilleurs films ne seront surement pas les blockbusters américains ect ect... utiliser les chiffres de vente comme argument c'est un peu concon...
0
Pierrick12 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 5
7 janv. 2009 à 10:33
Pour répondre a Philippe97 et a Rihana, moi je ne suis pas un fan de Sony tout ce que je veux c'est le meilleur truc, ensuite la 360 de j'ai déjà, mais problème c'est qu'elle est tombé 2 fois en panne en 6 mois donc je veux pas la garder. Ensuite vous dites de votre en fonction de l'argent si je parle des 2 consoles c'est que j'ai l'argent pour les 2 et que ça c'est pas un problème.
Je trouve domage qu'il y ai des disputes sur ces 2 consoles et que certain ne puisse pas en discuter calmement, j'ai pas créé ce topic pour démolir l'une ou l'autre des consoles. Si la meilleur est la 360 je reste chez MS si c'est PS3 je repart chez Sony c'est aussi simple que ça, donc je ne vois pas pourquoi disputer sur ça, je demande juste des avis ojectifs car je n'ai jamais testé la PS3 donc a part quelque vidéo que j'ai vus chez Micromania et les "on dit" je ne la connais pas.
En tout cas je dois fait mon choix pour ce soir car c'est ce soir que je vend mon ancienne Xbox 360.

Je pense que la PS3 est derrière les vente de la Wii et de la 360 tout simplement pare que beaucoup de gens parlent comme toi: "pourquoi mettre 200€ de plus", beaucoup de gens veulent des console sans avoir l'argent pour ça donc ils prennent celon lors moyens.
Et l'un dit un des mec sur le forum je pense que la PS3 a une plus longue vie devant elle car elle est plus récente que la 360 c'est tout (possible que je me bourre), mais il y a quand même des rumeurs qui tourne comme quoi MS serait déjà en train de bosser sur une console pour remplacer la 360 d'ici a 2 ans, donc c'est peut être faut mais voila ça tourne quand même.
0
Toujours aussi marrant la guerre des consoles!!!!!!!!!!!!!!


Franchement les deux consoles sont de la même génération et vont durer à peu près aussi longtemps (juste un souci d'allumage pour Sony qui a eu du mal à lancer la console à cause de la production du cell)

Pour savoir laquelle est meilleure, et bien il n'y a pas de réponse miracle mais surtout une histoire de gout. La différence graphique n'est pas énorme et ne le sera jamais (de toute façon 90% des jeux sont multiplateforme)
Pour GTA 5, franchement c'est juste une fausse rumeur c'est pas économiquement viable à l'heure actuel. Par contre je rappel que la nouvelle campagne pour GTA IV est exclusive à la 360 (et oui quand on paye ca aide les éditeurs tiers).

Pour GT5; et bien ca fait quand même trois ans qu'on l'annonce tous les ans et cette année encore (et meme si le producteur dit en ce moment se concentrer sur l'ajout pour le prologue...).

Pour les soucis de fiabilité, il est vrai que les 1ere 360 était pas très fiable (surchauffe de la carte mère) mais le SAV est très performant et dure deux ans pour tous et trois ans pour le RROD. La Ps3 connait aussi des souci de fiabilité (le lot de tous les appareils électronique) mais la garantie est seulement de un an donc bien réfléchir avant (et souvent des souci de bloc optique comme c'était déjà le cas pour la ps1 et ps2)

Aller pour le dernier point, un lecteur bluray se trouve actuel à moins de 200€ donc la ps3 n'est plus le lecteur le moins cher du marché. Mais ce marché ne décolle toujours pas, perso je pense que la VOD a plus d'avenir que le support physique.


Pour les hausses des ventes, ca veut juste dire aussi que l'année dernière les ventes n'était pas terrible ... enfin on fait dire ceux qu'on veut au chiffres en meme temps. Ex: 30% des accidents de la route sont du à l'alcool... donc ca veut dire que 70% sont du à l'eau donc moralité: mieux vaut conduire bourré... (un bel exemple par l'absurde)

Perso je te conseillerai de garder la 360 car tu as déjà les jeux et la manette. De plus elle est toujours sous garantie donc les réparation ne te coutent rien pour l'instant (juste le désagrement de ne plus l'avoir pendant trois semaines) et demande un geste commercial comme une manette ou un jeu pour ca, MS a les moyens.

Pour les accessoires, les prix sont les même et pour jouer si possible éviter le wifi qui entraine une augmentation du ping et des pertes de paquets parfois
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 janv. 2009 à 12:54
"La différence graphique n'est pas énorme et ne le sera jamais (de toute façon 90% des jeux sont multiplateforme) "

Et Desole mais ont ne verra jamais la "vrai" différence graphique sur un jeu multiplateforme mais plutôt sur les exclu. Et la difference, commence a se voir, tu verra avec les exclu ps3 qui arrive.

Pour gt5, sache que je prefere avoir un jeu avec 4 ans de dev, que un jeu comme race pro sur xbox.... GT5 va etre le jeu de simulation a avoir et c'est bien qu'il prenne leur temps.

Euh, t'a pas l'air de te renseigner pour le Blu Ray

la montée en puissance du Blu-Ray devrait arriver courant 2009 lorsque les américains passeront à la Haute définition.
le format de Sony fait beaucoup mieux que le DVD il y a 11 ans. Le Blu-Ray aurait même connu une montée fulgurante de 145.68% en une semaine lors de la sortie du film Iron Man
en cette période de Noël, les ventes de films au format Blu-Ray auraient augmenté de 400% par rapport à la même période l'année dernière.

Le film Batman s'est vendu a plus de 1 milions d'exemplaire!

Bref, la Blu Ray marche très bien et même mieux que le DVD a la même période.
0
wififififiififiifiif
7 janv. 2009 à 13:01
ca depend si tu veux la xbox 360 a plus de bon jeux
mais la ps3 est mieux interne elle le Blue-Ray bluethoot etc.. elle a aussi de bon jeux
0
Toujours aussi marrant les montées en %


et non le Bluray ne marche pas pour l'instant il est très loin des attentes de ventes. et 2009 ne sera pas forcement l'année du divertissement de surcroit.

Et GT5 ne sortira surement pas en 2009... et GT5 la simu ultime... franchement c'est loin d'etre le cas faudrait qu'il existe des vrais collissions digne de ce nom pour que ca soit le cas et des dégats aussi. On est encore très loin des simu dispo sur PC.

ET la différence se voit??? franchement j'ai vu KillZone 2 il est beau certe mais n'enterre pas les autres références donc franchement faut arrêter les deux machines sont quasi aussi puissante c'est le Blu Ray qui fait enfler le prix de la ps3 pour un apport pas forcement nécessaire (faut être bien equipé pour en profiter avec tv full Hd et surtout ampli HD qui coute très cher). Aller sur PC qu'es qui sert le plus pour la 3D?? c'est la carte graphique et celle de la 360 est plus puissante que la ps3 (serie 7 de nvidia pour ps3 et serie 8 pour 360) mais par contre le processeur est plus puissant sur ps3 (cell à 8 coeurs contre trois processeurs à double coeur pour 360) donc la ps3 est bonne pour les calculs.


Mais de toute façon la puissance n'a jamais fait le succès d'une console mais c'est sa ludothèque. (rappel la ps2 était la console la moins puissante)


et franchement craft si tu veux sortir des chiffres je peux t'en sortir aussi qui vont aller à l'inverse de toi c'est facile surtout avec les pourcentages
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 janv. 2009 à 13:30
Le Blu Ray marche tres bien, et tu sais les gens disait la meme chose du DVD et regarde maintenant:

GT5 a de forte chance de ne pas sortir en 2009, et le jeu va gerer la phisyque, c'est sur et certains, le president du studio la dit et il n'y a pas longtemps il nous avait montrer une photo d'une ferrari qui subissait des test de collision.

Et tu peux me dire quel jeu gere autant la phisyque, le mouvement du sable, le vent, les explosion , les lumiere, les reflet que killzone2? Ce jeu va être la référence des FPS next gen tu peux en être sur et certains. Et maheureusement, ce qui ont la xbox ne pourront pas en profiter et ce contenteront des jeux multi, d'apres les journaliste US l'ayant teste, il dise que c'est le meilleur FPS de ce siecle et que c'est une sorte de COD en dix fois mieu.


Et il n'y a pas que killzone2, il a aussi Heavy Rain et uncharted2 qui vont etre magnifique et qui sorte en 2009.

Et je suis desole mais c'est pas pour rien que la chaine americaine CBS, a elu la ps3 leilleur lecteur Blu Ray. Tout comme des scientifique l'ont elu ellle aussi en fesant des test techinque sur tout les meilleur plateforme BD.


Ouai la ps2 etait moins puissante, mais la xbox est sortie beaucoup plus tard.

Et comme tu l'a dit, c'est sa ludotheque, et la quand je regarde les jeu, même si certains on l'air pas mal sur xbox, je choisi sans hesiter les jeux de la ps3.
0
moi j' ai la ps3 et franchement je te la consseille car c' est la console la plus vendu au monde , je l' ai depuis mai 2008 (quand elle venait de sortir ) et sur la xbox 360 internet et a 25 euros l' abonnement au mois et a la ps3 tu peu telecharger des jeux gratos
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
7 janv. 2009 à 13:42
bryan ou celui qui ne s'informe pas sur les mêmes canaux que les autres...
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 janv. 2009 à 13:44
lol

Au fait je viens de voir que les magasin CORA vende la ps3 40go avec harry potter en BD a moins 50% ce qui fait que la ps3 coute 150€!!!!

Donc si y a des gens qui ont un CORA a cote aller voir!
0
Pierrick12 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 5
7 janv. 2009 à 15:33
Pour Caneton91:

En fait ma 360 n'est plus sous garanti et j'ai eus 2 fos les 3 lumières rouges en 6 mois. Donc je la vend, effectivement les 2 jeux et une manette sur cette dernière donc ce serais ça de gagné.

GTA5 serait prévus pour 2010 et non 2009 comme je l'ai lus au dessus, celui qui serais prévus pour 2009 se serais un GTA Vices Cities Stories en seconde version.
0
C4N4R Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 17
7 janv. 2009 à 15:47
C'est vrais que killzone2 à l'air vraiment bien mais avant de crier au chef d'oeuvre je pense que j'essayerai d'y jouer^^

Moi j'ai la 360, et comme tous le monde j'ai acheté HALO 3 à la sortie et même si il jeu est super, il n'est pas LE PLUS GRAND JEU DE TOUS LES TEMPS comme j'aurai aimé qu'il le soit.

depuis je me fais pas trop d'illusions sur les jeux et j'attend de voir manette (ou souris) en main.

Mais c'est vrais que killzone à l'air prometteur. Enfin un bon FPS exclusif sur PS3 j'ai envie de dire... (résistance est bon mais pas une tuerie non plus, je le placerai un peu avec HALO 3, semi deception on va dire...)
0