Xp ou vista

lorenzoxx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lorenzoxx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j ai u un probleme de connexion excuse a bloodyangel
A voir également:

7 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

lol... pas grave
je te disais juste que à mon avis, XP refuse de s'installer car une version supérieure (VISTA) de windows est déjà là. Donc il ne montre pas le DD où VISTA est installé.

Cela dit, tu peux essayer de créer une disquette DOS bootable (ou un CD mais c'est plus compliqué) et formatter ton DD avec en FAT32 (pas le choix avec DOS). Si après ça tu boot avec ton cd XP et que ton DD est reconnu, c'est que j'avais raison. Il ne te restera plus qu'à re-formatter en NTFS avec ton cd XP et à l'installer normalement.

Juste une petite question, ton DD est divisé en plusieurs partitions ?
0
lorenzoxx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j avait reinstaller vista et j avai partitionné mon dd , je vait pas te monopoliser mais je fait une disquette comment? merci encoe
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Déjà est-ce que tu as un lecteur disquette ? Si oui je t'expliquerai.

Sinon en fait je voulais savoir si tu as plusieurs partitions sur ton DD ou seulement une seule. Autrement dit, est-ce que tu l'as divisé en plusieurs unités logiques ? Est-ce que tu as divisés ton DD en plusieurs DD ?
0
lorenzoxx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai 2 disque locale ,je sais pas poue lecteur diskette , rien d affiché dans la fenetre ordinateur , ca fait pas lontemp que j ai ce pc.
0

j ai 2 disque locale , ca fait peu de temp que j ai ce pc , je sais pas si il a un lecteur de diskette , rien d affiché dans la fenetre ordinateur.
0

Ah oki donc ton DD a deux partitions. Donc du coup je comprend pas pourquoi tu n'en vois pas au moins une quand tu installes :-/

De toutes évidences tu n'as pas de lecteur disquette donc si on veut tenter le coup il faudra créer un CD bootable DOS.
0

en fait depuis que j ai reinstaller vista et partitionné mon dd , je n ai pas reeseyé d installer xp , ca change qlq chose pour installer xp si le disque est partitionné?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait oui...
Je m'explique. Quand tu crées plusieurs partitions, ton ordinateur va agir comme si tu avais plusieurs disques durs à la place d'un seul. Physiquement il n'y en aura qu'un, mais il sera divisé en plusieurs parties.

Si comme je le pense, XP refuse de s'installer car il détecte VISTA sur le disque. Cependant, si tu as plusieurs partitions, il est fortement probable que XP accepte de s'installer sur la partition où VISTA n'est pas installé.
Si tu boot sur XP et qu'il te montre uniquement une partition et qu'elle n'occupe pas l'entièreté de ton disque, ce sera la preuve que j'ai raison.
Dans ce cas-là, il ne te restera qu'à faire comme j'ai dis. Booter sur DOS, supprimer les partitions avec FDISK puis lancer XP et refaire les partitions et les formatter.
0

ok ! alors derniere question , comment je boot sur dos ? je demarre mon pc , je boot sur xp ? je fesait ca avec w 98 , c est pareil av xp?
0

Non tu ne peux pas booter sur DOS comme ça.
Tu dois au préalable créer un CD bootable qui lancera DOS. Une fois que tu seras sur DOS, tu devras utiliser FDISK pour virer les partitions.
0

ok , comment creer le cd boot?
0

C'est un peu compliqué mais si tu suis à la lettre les instructions ça devrait aller.
(Note : Sur le site ils disent que ça fonctionne uniquement avec Windows NT 4.0 SP4+, Windows 2000 ou Windows XP mais à mon avis ça ira avec Vista aussi.

Pour les instructions, voir cette page (section CD-Rom de démarrage Dos (image disque unique)) : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

0

ok , bonne année et merci à toi , bloodyangel !!!
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403 > lorenzoxx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

No problem ;o) J'espère que ça marchera comme ça.
Si tu as le moindre soucis n'hésite pas à prévenir.
Bonne année à toi aussi ^^
0
lorenzoxx Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut bloody angel , j ai pas resolu mon prob xp reconait pas dd partition au boot c possible d installer sur cle usb?
0