Si quelqun peut m'éclairer...

Fermé
Lampy - 5 janv. 2009 à 23:06
Lampy Messages postés 51 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2009 à 15:47
Bonjour à tous et à toutes,

Moi, j'ai déjà un portable qui me permet de faire tout ce que j'ai à faire sur le net.

Je viens de m'acheter le jeu Guitar Heros et mon portable n'est pas assez puissant!

Donc j'ai décidé que c'était assez, je me monte un pc seulement pour les jeux, et tout les jeux. Je tourne donc le dos aux consoles.

En fait, ce que je veux faire c'est me monter une tour, grosse carte vidéo, gros processeur, grosse carte mère, gros disque dur et grosse mémoire. Je ne veux aucun autre artifice. Je ne veux pas non plus d'écran car je conte m'en servir UNIQUEMENT pour les jeux. Je brancherai le tout sur mon téléviseur.

Je me suis dit, pourquoi ne pas acheter pièce par piece sur le web et le monter moi meme? Ayant toujours eu des portables déjà monté, je ne suis pas sur des accessoires que j'ai besoinCe que je recherche, ce n'est pas la machine la plus puissante au monde car j'ai un budjet à respecter mais je veux une machine fiable et puissante qui pourra me donner du plaisir pour les 5 prochaines années au moin. Je ne veux pas franchir la limite du ``trop cher pour rien``. Alors en ce 5 janvier 2009 que me suggérez-vous? :)

Après avoir lu sur les forums je penche du coté d'Intel, et comme base je peux vous dire que je veux un processeur de 3ghz minimum avec un bus speed de 1333mhz minimum(mieux si c'est pas trop dispendieux) et L2 Cache Size 12 mb minimum. En passant le Qx9650 est un peu trop cher pour moi.

Donc je me dis: Une tour(laquelle vous me conseillez?), une carte mère(laquelle est puissante sans etre hors de prix?), un processeur(quad ou duo? Extreme?), une carte vidéo(la meilleure, ca je suis pret à payer), de la mémoire(ddr2? ddr3? combien ca m'en prend pour assurer?), disque dur(le meilleur pour les jeux?) et le lecteur dvd(lequel choisir?) Je me demande aussi si ca vaut la peine de me procurer un lecteur blu-ray au lieu d'un dvd pour les jeux futurs... ensuite viens la question XP ou Vista? Vista avec 64 bit ca vaut la peine pour les jeux?

Je ne veux pas acheter de choses qui ne seront pas compatibles ensemble donc j'aurais besoin d'un sérieux coup de main pour mon projet. Je me rends conte que reposer cette question n'est pas incensé vu la progression rapide de la technologie. Je ne veux surtout rien oublier. Que me conseillez-vous pour pouvoir runner tout les jeux actuels au maximum ou presque? Quelque chose aussi qui me permettra de runner les futurs jeux(meme si c'est pas au maximum) pour au moin 5 ans?

Merci d'avance!

1 réponse

Lampy Messages postés 51 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 3
6 janv. 2009 à 15:47
En fait ce que je veux, c'est le pc le plus performant possible pour gamer pour le plus bas prix possible car mon budjet se situe environ à 700 euro.
0