Pb carte graphique

Résolu/Fermé
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 janv. 2009 à 18:38
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 6 janv. 2009 à 15:16
Bonjour !

Je viens d'allumer mon PC, et je me suis rendu compte que ma carte graphique n'était plus activée(alors que la veille tout fonctionnait normalement), plus reconnu par mon PC : changements des paramètres d'affichage.... Et j'ai réalisé le test pour connaître l'indice de tout mes composants de mon PC : lorsque ma carte graphique était activé (nVidia Geforce 8800 GT) son indice était de 5.9 et maintenant, il est retombé à 1 =S

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'elle soit de nouveau réactivée, auriez-vous une solution ? Ce ne doit pas être très compliqué, mais je ne trouve pas.

Merci.
A voir également:

7 réponses

ton soucis peut venir de plusieurs causes.

1°) virus,
2°) spy-malwares,
3°) pb de pilotes,
4°) pb de windows,
5°) pb de carte.

dans un premier temps, met a jour l'antivirus, les antispyware... utilise également les scan on line comme bitdefender. utilise ccleaner pour nettoyer l'ordi. vas sur le site de ta carte graphique pour télécharger le dernier pilote et logiciel ou sinon vas sur touslesdrivers.com.

apres si cela ne va toujours pas, demarre ton ordi et vas dans le bios (echap et/ou suppr ou autre touche indiquée au demarrage) au tout debut de l'allumage. ensuite vas voir si ta carte graphique est bien reconnue comme il faut. si elle ne l'est plus ou qu'il y a un affichage "bizarre", là c'est mauvais signe. éteind ton ordi et vire le courant pour demonter la CG. nettoye la avec un plumeau a poussiere et/ou aspirateur en puissance mini pour pas abimer. aspire également le reste de l'ordi. remets la et reessaye. si toujours pareil. reeteint et retire le courant et essaye de mettre la CG dans un autre ordinateur. si cela fait pareil sur l'autre ordi, c'est qu'elle est H.S. si elle fonctionne bien, tu as peut etre un soucis au niveau de la carte mere ou d'un reglage qui aurait bouger. donc là, bien tout regarder (le mieux, un pro).

mais pour moi, je pense qu'elle en a un "coup dans l'aile" et je te conseillerai plutot d'emmener ta tour chez un bon assembleur d'ordi pour lui demander ce qu'il en pense et qu'il la teste aussi, et en fonction, tu en rachete une nouvelle (ou si la tienne est toujours sous garantie, la faire reparer) cela ne coute plus trop cher aujourd'hui dans les entrées et milieu de gamme.

bon courage
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
5 janv. 2009 à 18:57
J'ai déjà fait la désinfection, mais comment peut-elle être HS alors qu'elle n'a que 3 mois. En tous cas j'espère que ce n'est pas un gros problème comme tu me le décris =S Je vais essayer ce que tu as écris.....
0
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 95
5 janv. 2009 à 19:45
Bon ba j'ai pu qu'a contacté DELL =S .
0
il peut malheureusement arrivé que juste au déballage ou quelques semaines voir mois apres, un produit "neuf", que l'on a peut etre payé très cher ou que l'on aime énormement rende l'ame et pas seulement apres la période de garantie.

meme si, normalement, chaque produit que l'on utilise (pas que pour l'informatique), chaque composant de ces produits là, sont soumis a des batteries de tests, on n'est pas à l'abris d'un dysfonctionnement, voir d'une mort du produit.

apres les causes peuvent etre multiples :
ordi infesté par des virus, spywares, malwares, un mauvais entretien de l'ensemble, windows instable, une mise a jour qui n'a pas fonctionné comme elle aurait du, une interruption alors que ce n'était pas le moment, une surtension, une soutension, la poussière (qui y est pour beaucoup généralement car s'infiltrant dans l'ordi, obstrue les ventilations/aerations et les composants, et comme ces derniers chauffent en fonctionnant, si pas d'air vehiculé, ca surchauffe), ca peut venir d'un bug de la carte mere, d'un probleme d'enfoncement de fiche..., un tremblement de terre, un composant qui, apres un choc ou la pose d'un autre composant, a été bougé et touche autre chose...

bref, les possibilités sont extrèmes et, à distance, cela n'est pas simple. c'est aussi pour cela que des produits sont souvent sous garantie.

maintenant, si j'peux donner un avis personnel, j'ai jamais aimé nvidia. coté sav, meme si j'assemble moi meme les ordis, ati m'envoie par ups en quelques heures une nouvelle carte en remplacement si elle tombe en panne, ce que nvidia ne fait pas par exemple et se trouve etre assez long en plus de produits un peu limite coté resistance a mon gout meme si pendant un temps, celle que tu as étais la meilleure sur le marché.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2009 à 09:22
Oki, merci, elle m'a tout l'air d'être HS.
0
6 janv. 2009 à 10:12
Hé bien, non finalement elle n'est pas HS !
Je suis allé dans le mode sans échec et j'ai pu réinstaller ma carte, ce que je ne pouvais pas faire dans le mode normal.

A+
0
tant mieux pour toi alors, en esperant qu'elle te dur mais si tu as eu ce genre de desagrement, verifie que ton ordi n'est pas verolé par des virus, spywares et malwares car c'est pas normal ca. regardes ossi dans les propriétés de la carte graphique s'il n'y a pas de conflits quelque part.

je ne serai pas étonné que tu ai des chevaux de troyes et spywares sur ton ordi. fais un scan en ligne ici https://www.bitdefender.fr/

attention, sois pas trop rapide, lis bien ce que je mets. deja, ne fonctionne que sous internet explorer.
1°) accepte le contrat de licence.
2°) avant de lancer l'analyse, tu as dans la nouvelle petite fenetre, un choix de personnalisation de scan (choix des disques, et ce qu'il doit faire) par des "cliquez ici". cliques donc sur chacun d'eux et selectionne tous tes disques durs et clés usb (atention car si tu as une clé readyboost, evite le scan car n'aime pas)... ensuite, dans celui tout en bas de cliquez ici, selectionne dans les 2 actions : demander à l'utilisateur quoi faire". car si tu laisse par defaut, il va supprimer chaque fichier suspect, donc pour eviter cela, verifie bien. supprime si es sur.
3°) mets a jour les definitions de bitdefender. s'il n'y arrive pas du premier coup a se mettre a jour, reviens en arriere et recommence. car si pas a jour, l'AV en ligne ne sera pas performant a 100%
4°) laisse le faire mais attends toi a un scan assez long, souvent d'une nuit.

attention aussi, verifie de ne pas avoir d'activé d'écran de veille et/ou d'arret de l'ordi/disque dur/écran au bout de X minutes ou heures sinon le scan s'arretera.

s'il a detecté quelque chose, fais le necessaire et recommence le scan.

fais pareil un scan avec spybot search and destroy

bon courage
0
6 janv. 2009 à 15:16
>J'avais déjà fait un scan avec spybot s&d : quelques mouchards mais rien de méchant (cookies).
>ensuite j'en ai fais un avec Malwarebytes-Anti-Malware : rien de détecté.
>puis j'ai analysé mon PC avec mon antivirus Bitdefender: rien de trouver, aucun virus ou autre.
>J'ai même nettoyer mon PC (au cas où...) avec Lop s&d.
>J'ai fais un Hijackthis avant et après tout ça et rien d'anormal, mon PC est en pleine forme.

La veille j'avais télécharger des drivers pour ma carte graphique, peut-être est-ce à cause de ça....

Voilà !
0