PHP, alias easyphp/wamp

Fermé
grego9430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 17:13
 Vince - 25 mars 2010 à 17:31
Bonjour,

J'ai un problème aves les alias de easyphp ou Wamp qui ne sont pas reconnus par mes include php. Par exemple:

j'ai mon fichier principal qui inclue le fichier inclu.php:

fichier_principal.php:
<?php

require_once("/mon_alias/inclu.php")

?>

J'ai bien créé l'alias "mon_alias" mais php m'indique une erreur comme quoi il ne retrouve pas le fichier inclu.php
Je pensais que les alias servaient aussi à çà. Moralité : je ne peux pas avoir accès à la racine de mon site en local, à moins que je tape tout le chemin en dure:
require_once("C:/mon_pc/mon_dossier/mon_site/inclu.php")


par contre, j'ai bien accès à la racine de mon site sur mon serveur distant en mettant un simple "/" :
require_once("/inclu.php")

Quelqu'un aurait-il une idée pour que easyphp ou wampserver sache où se trouve la racine de mon site en local ?

Merci

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
5 janv. 2009 à 17:24
pourquoi mettre tout le chemin ?

mets seulement le chemin relatif par rapport a ta page fichier principal

les alias c'est du virtuel pour accéder au site par le web, les include ont besoin de savoir ou trouver le fichier a inclure
0
grego9430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:48
Oui çà marche si je met les chemins en relatifs en utilisant ./ mais je préfère utiliser les chemins absolus car je peux être amené à deplacer le dossier de mon fichier principal mais pas le dossier de mes fichier inclus; et je ne veux pas me retaper tous les chemins relatifs de mes fichiers... Ce que j'aimerais bien c'est que le simple / fasse référence à la racine de mon site en local mais çà ne marche pas apparemment ni navec easyphp ni avec wampserver
0
Bonjour,

As-tu la réponse à ton problème ? Je galère également et je suis obligé d'avoir "/" avant (url-rewritting complexe)
0