Connexion ODBC SQL SERVER 2005 depuis Visual

Fermé
Djidam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 5 janv. 2009 à 16:09
Djidam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 5 janv. 2009 à 16:45
Bonjour,

Je développe un logiciel sous visual studio C++ 2008 en MFC. Ce dernier doit pouvoir se connecter à une BD sous SQL SERVER 2005 en locale.

La base de donnée fonction et est remplie, j'ai créer la connexion ODBC depuis l'administration ODBC.
Je peux me connecter à cette BD depuis visual studio via l'explorateur de serveur (je voie également mes tables).

J'ai créer un projet avec une vue de la BD sans prise en charge de fichiers. Jusque là, les connexions fonctionnent. Cependant, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de moyen pour me connecter à ma BD depuis le code de manière à pouvoir accéder aux champs de la BD.

Ainsi, sans rien changer (à part la suppression de la ligne #error) la connexion ne s'effectue pas (délai d'attente expiré). J'ai vérifié la string et elle est correcte.

Il semble que je dois crée run objet CDatabase pour initialisé ma connection à la DB avec la primitive Open, or je ne sais pas dans quel classe la placé :(

J'ai 4 classes :
my_tableView.h
my_tableSet.h
my_applyDoc.h
my_apply.h

Dans le view, ca ne fonctionne pas (délai d'attente expiré). Dans le set, il me dis que mon document est vide et qu'il ne peut l'initialiser, or il n'est pas vide T_T.

Bref :( si quelqu'un a une idée pour m'aider, d'avance merci et bonne journée à vous :)

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:11
va faire un tour ici

https://www.connectionstrings.com/
0
Djidam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
5 janv. 2009 à 16:45
Merci pour le site. Ma chain de connection est bonne, meme si je n'ai pas tous ces paramètres car j'utilise la connection en authentification windows NT

Pour le moment, je n'arrive toujours pas à me connecter mais mon avis est que je ne place pas au bon endroit ma connection. seulement, je ne trouve aucune doc de base de donnée sous SQL server avec visual studio :(

Cordialement
0