Questions aux possésseurs d'Ipod touch

Résolu/Fermé
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 5 janv. 2009 à 02:28
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 10 janv. 2009 à 23:21
Salut,

Je souhaite changer en ce début d'année mon baladeur MP3 et les possibilités de l'Ipod touch m'intéressent grandement...

1) J'ai vu qu'ils fallait le synchroniser avec Itunes sur le PC ou MAC pour le remplir.
Est-ce que ça induit que si j'achète la version 32Go et que je le remplie, il faut donc que je prévoie les 32Go sur mon disque dur PC alloué à Itunes ??
Peut-on simplement copier/couper - coller une chanson/image/vidéo comme sur un baladeur USB standard sans forcément laisser les fichiers sur le PC ?

2) Est-t-il asser ergonomique pour une utilisation sportive (je pense à l'écran tactile et à la taille entre autres) comme faire son jogging avec ou aller à la salle de sport ?

Merci aux heureux propriétaires d'Ipod Touch de me donner leurs avis.

@+

JOCE
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
5 janv. 2009 à 02:45
Bonjour,
Je vais me faire rembourser mon ipod reçu pour Noël car il faut payer pour enregistrer des musiques et pouvoir les lire,contrairement aux autres lecteurs mp3
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
5 janv. 2009 à 03:36
On ne peut même pas charger des musiques que l'on possède déjà ?
Étrange, vu les ventes en hausse de cet appareil...

@+
0
Bien sur que non il ne faut pas payer!!
j'ai mon ipod touch depuis 1 semaine et jai déja mis toutes mes musiques dessus.
JE pense que notre ami a un peu tout mélangé. Il est vrai que quand on enregistre son ipod en créeant un compte Itunes celui ci te demande ton numéro de carte bleue. Mais c'est pas du tout pour te prendre de l'argent c'est uniquement en prévision de tes achats sur app store ou sur Itunes store mais si tu n'achète rien tu ne paiera jamais rien.
ENsuite il est évident que pour mettre les musiques sur ton ipod tu es obligé d'avoir les nusiques films et image sur ton ordi étant donné que l'ipod se synchronise grace a litunes. Autrement dit si tu enlève une chanson sur itunes dès que tu connecteras ton ipod à ton pc la chanson sera automatiquement enlevé de ton ipod.
C'est vrai c'est l'un des gros désavantage de lipod et Itunes.
Mais moi je te dis je suis super satisfaite de mon ipod touch malgré ça. Il est vraiment génial c'est d'une qualité magnifique et ça marche sans trop de bug ce qui est un exploit de nos jours.
Bonne continuation Et Bonne année a tous!!!
0
Cashenka > Cashenka
5 janv. 2009 à 14:50
Ah j'oubliais pour l'ergonomie perso je trouve ça très bien.
D'autan plus qu'il y a des étuis conçu pour ce ipod touch spécialment pour faire son Jogging.
Et il est un peu fait pour car il y a l'option NIKE plus Ipod qui te permet , en achetant la puce adéquat a 20 euro sur le site d'apple, de faire du sport. Ton ipod fonctionne alor comme un podométre ainsi que plein d'autres options comme ton suivi d'effort, la distance la vitesse... donc voila c'est un bel outil pour ce genre d'activité.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
5 janv. 2009 à 14:47
Exact,c'est le seul lecteur de mp3 qui refuse les musiques de nos pc,on peut les charger mais il ne veut pas les lire.
0
hé bien alors je dois posséder le SEUL ipod touch qui bug dans ce cas parce que moi j'ai rien payé a part mon ipod bien entendu et mes cd originaux et je peux tout a fait les transférer sur mon ipod et AU MIRACLE je peux tout a fait les lire sur mon ipod sans avoir eu a acheter ou payer quoi que ce soit a ipod comme semble le croire notre ami sorcierblanc.
TU devrais chercher un peu plus c'est pas parce qu'on te demande ton num de carte qu'ils vont te prélever au pire tu donne un movai numéro de carte si ta pa confiance
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
5 janv. 2009 à 15:09
Je bloque automatiquement quand on me demande mon numéro de carte,je refuse systématiquement de me laisser embringuer dans des affaires de sous.
0
comme je te le dit tu peux donner un faux num de carte bleue et il me semble que tu peux quand meme utilisé Itunes sans compte étant donné que jai ouvert mon compte que hier et que ça fait 1 semaine ke jutilise mon ipod sans avoir donné de carte bleue donc au lieu de dire n'importe quoi faut essayer avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
5 janv. 2009 à 21:36
Donc Cashenka tu me confirmes qu'il faut le double des fichiers présents sur l'Ipod sur le PC.
il n'y a pas d'option pour éviter cette synchronisation ? (surtout une versoin 32Go)
C'est ennuyeux lorsqu'on veut stocker ses MP3 sur support CD une fois les morceaux chargés sur l'Ipod!

On ne peut donc pas aussi prendre à la volée un enregistrement sur un autre PC j'imagine...

Si quelqu'un peut me donner encore plus de précisions svp.

@+

JOCE
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
9 janv. 2009 à 20:10
up
0
Snabow Messages postés 60 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 51
9 janv. 2009 à 21:01
@SorcierBlanc: Il existe des tutoriels sur le net pour créer des compte iTunes sans mettre de numéro de carte bleu ;) Sa serait dommage de se priver d'un si bel objet pour un malheureux numéro de carte :)

@JOCE13: Pour ma part j'ai un iTouch 8Go 2.2 Jailbreaké de première génération. Pour ce qui est de la musique ou des films ou même des photos, il faut les avoir sur son PC pour pouvoir les synchroniser via iTunes comme sa a été dit plus haut. Il te suffit dans simplement d'ajouter la musique dans iTunes et d'ensuite choisir ce que tu veut mettre où non sur l'iPod, rien ne t'oblige évidemment à mettre toute ta bibliothèque musicale. Impossible en revanche de mettre de la musique comme un simple baladeur MP3, l'iPod ne le prend pas en charge.
Pour ce qui est de l'ergonomie il se prête très bien au sport, de part sa taille très fine, son poids plume (surtout les iTouch de 2nd génération) et sa simplicité d'utilisation. Je l'utilise quand je court et sa ne pose aucun soucis, tu peut même créer ta propre playlist via l'iPod, comme sa pas besoin de changer de chanson pendant l'effort ;)
Je ne peut que te le conseiller, étend moi même très satisfait depuis plus d'un 1 an par ce bijou de technologie :)
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
10 janv. 2009 à 23:21
Salut,

Merci pour ta réponse Snabow.

@+

JOCE
0