Zone alarm ou Tiny personal ?

Nico -  
 berger19 -
Quel Firewall vous me conseillez d'installer: Zonealarm ou bien Tiny personal firewall ? Le quel est le meilleur d'après vous ?
J'attends vos conseils,
merci d'avance,
Nico
A voir également:

7 réponses

trackerz

Essais Look'n'Stop, tu m'en diras des nouvelles.
Ils ont une version gratuite ou une plus récente et configurable à volonté à 30 Euro. Âprès avoir essayé Zonealarme j'ai définitivement adopté Look'N'Stop.
0
sebsauvage

Je préfère Kerio !

En fait, les auteurs de Tiny sont partis de TinySoftware
et ont fondé Kerio.

Donc, il faut désormais utiliser Kerio Personal Firewall
(c'est comme Tiny, mais amélioré).

Attention également: TinySoftware se réserve le droit
de mettre un produit totalement différent sous le nom
de Tiny Personal Firewall.

J'ai installé Kerio Personal Firewall sur plusieurs
machines (sous NT4, 95) et ça fonctionne à merveille.

ZoneAlarm est plus simple pour un débutant, mais trop
simple à mon goût.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

ZA bloque tout sauf ce qu'on autorise. Simple, efficace mais aveugle.

TPF et les autres sont faits pour être (bien) configurés : compliqués mais permettant de mieux voir les intrus.

Débutants = Zone Alarm; un peu connaisseurs : les autres.

* Cogito ergo sum ...
0
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Voici une adresse pour
t'aider!!
http://www.firewall-net.com/
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MooM

Un article publié dans la version online du Washington Post annonce l’existence d’un nouveau programme de piratage qui permet de fortement limiter les protections des Firewall. Baptisée « Backtealth », la version démo du logiciel est téléchargeable sur le site IT –Security « Packetstorm ». Cet outil permet de prendre le contrôle du Firewall autorisant ainsi l’envoi par des chevaux de Troie de données extrêmement sensibles.

Le créateur de Backstealth, Paolo Iorio, a constaté que les programmes classiques, comme Kerio personal Firewall, McAfee Personal Firewall, Norton Internet Security 2002, Sygate Personal Firewall Pro et Tiny Personal Firewall, étaient absolument inefficaces contre ce logiciel. Utilisant les fonctions mal protégées de Windows, Backstealth s’inscrit dans les adresses mémorisées du Firewall et devient, de fait, invisible. A contrario, les Firewall « Zone Alarm » et la version mise à jour 3.0 de Tiny Personal Firewall se sont révélés immunisés contre Backstealth.

Voila !
0
sebsauvage

Bah, y'a pas besoin de Backstealth pour contrer un firewall.
Il suffit d'utiliser WinPcap, et n'importe qui est capable de contourner totalement le firewall, qu'il soit ZA, LookNStop, SyGate KPF, TPF ou Outpost.

Je peux l'affirmer: je l'ai testé personnellement il y a quelques mois.
J'en avais même parlé ici, en précisant qu'actuellement aucun cheval de Troie n'exploitait encore (heureusement) cette fonctionnalité (c'est à dire s'adresser directement au pilote du périphérique).

De toute façon, c'est le jeu du chat de la souris.

Un firewall n'est pas une arme absolume, mais ça permet d'apporter un début de protection :-)
0
berger19

Bojour j'ai instaler kerio Personal Firewial J'ai toujour une alerte Tentative d'intrusion Bloquée fenetre FERMER................<< details
je n'arive pas a la faire disparaitre Comment faire merçi.
0