Comment creer un reseau

Résolu
moi -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais savoir se qui me faut pour pouvoir mettre 3 pc en reseau pour pouvoir se faire une partie en lan

6 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

3 cartes réseaux pour les pc
3 câbles rj45 droits
1 switch voire peut être un p'tit hub ...

Tu peux éventuellement tenter le wifi mais pour du jeu, généralement, les perfs sont quand même moins bonnes que du câblé
0
moi

ils ont 3 carte reseau et j ai le cable mais j ai quelle que chose mais je sais pas si c est un switch ou autre chose?
0

il a une marque ce "quelque chose" ? un p'tit nom ? un numero ?

Quelque chose qui permette de deviner ce que tu as dans les mains :)
0
moi

ben il a 9 ou 12 entree pour du cable et va sur 12v mais il est rien marque a part fats ethernet ...
0

Avec un peu de chance, tu connectes tes PC et ils vont pouvoir communiquer sans soucis.

S'il n'y a aucune marque, il est probable que ce 'truc' soit non manageable : donc, rien à faire ;)
0
moi

et avec sa es-que je px paratge ma connexion wifi??
0

Jusqu'à présent, il était question de 3 pc connectés par câble à un équipement mystère ! ;)

Que viens faire le wifi dans ton histoire de jeux en LAN à 3 PC ?

Tu peux expliquer plus clairement qui est connecté à qui , comment et dans quel but ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi

voila pour mon lan c est bon mais mtn je demande comment on fait pour partage sa connexion sans fil a un pc pcq j en ai un nouveau mais plus de place sur le modem dc je pensais lui partage ma connexion wifi

pour l équipement mystère il s agit d'un switch pcq sa ressemble a ca http://images.google.be/...
0

C'est à dire ? tu as un PC qui se connecte à une box ou routeur wifi ? et tu as un autre PC qui passerait par le 1er pour joindre le wifi ?

Pas clair ton archi pour l'instant.
0
moi

je dois faire quoi mtn pour les relies?
0