Word lent à s'ouvrir sur réseau poste à poste [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
Bonjour à tous,

D'habitude je règle mes soucis informatique moi même, mais là je suis devant un problème des plus étrange.

La config' est un réseau poste à poste avec trois ordinateurs A, B, C. Ils ne sont pas de toute première fraicheur mais ils suffisent pour faire tourner les applications (windows XP home, office xp, 1,5 giga proc, 512Mo DDR, 80 giga de DD)

Un de ces trois postes (mettons le C) dispose d'un disque dur supplémentaire qui sert de lecteur réseau, sur ce disque dur sont stockés plusieurs fichiers accessibles aux deux autres postes.

Le problème est le suivant. chaque ordinateur à bénéficié d'un grand coup de nettoyage, en local, ils ouvrent leurs fichiers, images, pdf, excell ou word sans aucun problème. Cela se corse quand le poste A et B vont chercher les fichiers word sur le lecteur réseau du poste C...

Je précise bien que ce sont les fichiers word qui posent problème, les images, les pdf et autres fichiers excell s'ouvrent normalement.
De plus que le fichier fasse 3 mega ou 30 ko c'est la même chose, word ouvert puis fichier ouvrir : idem.

Donc ce n'est pas le réseau qui est en cause et si c'est word, pourquoi pas en local ???

Alors, n'est-ce pas étrange tout de même ?

Merci de vos pistes (ou même réponses)

5 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
4
Bon j'ai trouvé, cela ne venait ni de word, ni du réseau...
c'est Kaspersky Internet Security 2009 qui bloquait à cause du contrôle des applications... un plus pour ce logiciel mais un handicap pour word, les virus en macro ne courent plus les rues alors !

Bref un p'tit tour dans les options du contrôle des applications, autoriser le trafic réseau de word et le tour est joué !

merci de votre coup de main (ha ha ha je suis taquin)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
4
UP pliz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
4
même si la réponse vous parait trop simple ou vague je prend... parce que là je suis dans la panade.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

message au moderateur

vous esitmez comme resolu la question de Biayako. j'ai le meme probleme. pas de lien avec un antivirus ou autre.
- verification des usn
- verification des mft
- verification dot (piste à suivre)
je cherche et vous apporte un vrai solution. ccm aurrait-il perdu de sa pertinece habituelle.?
deçu
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

Non ne me dites pas qu'il faut être ignoble et insulter tout le monde pour qu'une personne responsable se réveille.