Prises électrique

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 13:59
Bonjour,
Mon souci est, la freebox et internet OK. Le boitier HD et les deux freeplugs associés OK le tout est installé à l'étage.
Si je descend le boitier HD et le freeplug il y à perte de la synchronisation du freeplug. Il paraitrai que se sont les prises par elles même qui ne serait pas en "phase" identique !!! parce que lorque je "tire "un fil qui part d'une prise de l'étage tout redevient opérationnel. Faut il intervenir dans les prises du bas ou y a t-il une façon de faire pour que les prises électriques soient en phase ? Merci d'avance pour vos idées.

2 réponses

toutouf63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 11:50
bonjour, j'ai exactement le même probleme, il n'y a aucun soucis lorsque je suis sur le même disjoncteur mais des que je passe au salon mes freeplugs se dissocient aléatoirement sans savoir pourquoi. Free me dit que cela vient de mon réseau electrique, mais tout à fonctionné normalement pendant 1 an et d'un coup plus possible de faire quoi que ce soit.
Si vous avez une idée, dites-le moi merci
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 13:59
Bonjour, je ne m'attendais pas à recevoir une réponse cela fait 10 mois ... mais cela prouve qu'il y a un suivi.
Je n'ai toujours pas résolu le problème car en fait il s'agirait au départ du compteur. Un disjoncteur pour les prises de l'étage un autre pour les prises du rez de chaussée. SI il a un moyen...Faire un trou dans le plafond ( au plus près de la plinthe) pour "glisser" un fils le long du mur et ainsi brancher la plug (j'ai fais un essai et ça marche). Mais pour moi c'est impossible c'est une interdiction formelle de ma femme !!! pas de guyère dans le plafond. Dommage.
Amicalement.
Rol91
0