Deux routeurs

dklemzo Messages postés 31 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Mes amis CCM: j'ai 2 modem routeurs ADSL sans fil un qui est branché directement sur la ligne telephonique les portables et ordi avec WIFI arrive à avoir le net grace à ce modem sans aucun probleme.
Mais j'ai un l'autre modem routeur ADSL sans fil dans une autre chambre que j'ai connecté à un PC via le port RJ45
et je voulais que ce PC puisse avoir lui aussi internet. Je veux que vous m'aidez s'il vous plait.

Est ce qu'un routeur sans fil peut voir un autre pour puvoir se connecter à internet grace à ca.

MERCI d'avance les amies
vive CCM

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Problème pas évident, car tu essayes de te servir de ton deuxième routeur comme carte Wifi vers ton premier routeur .., alors que la Wifi devrait permettre de connecter ton dernier PC au deuxième routeur, et il manquerait un câble réseau entre les deux routeurs.
En plus ce deuxième routeur est modem ...

Essaye la chose suivante :
Accède au deuxième routeur depuis le dernier PC par son adresse IP ( fais un ipconfig /all ).
Configure le en activant la Wifi et déclarant la clé Wep nécessaire ( celle du premier routeur )
Et déclares y comme passerelle ( gateway ) l'adresse IP du premier routeur ( lue depuis les autres PC ).

Cela a peut être des chances de marcher ...

A+

Nyctaclope
0