Reseau non identifie connec limité Vista Free

sou -  
must21 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai un ordinateur avec Windows Vista, branché par cable ethernet avec une freebox et que je n'arrive pas à avoir de connexion à internet.

Quand j'ouvre le centre réseau et partage, entre l'icone qui represente mon PC et les deux petits écrans qui sont représentes au centre se trouve un triangle jaune avec un point d'interrogation au milieu et entre ces deux petits écrans et le globe en-dessous duquel est marqué internet se trouve une croix rouge.

En dessous de ce schéma il y marqué: "Réseau non identifié (réseau public)"
accès: connectivité limitée
connexion: Reseau

Je vous remercie beaucoup de votre aide, parce que j'ai un besoin urgent de me connecter à internet !

Merci d'avance

Sarah
A voir également:

20 réponses

must21 Messages postés 209 Statut Membre 24

Salut,
Essaie d'ouvrir un invite de commande Démarrer->executer puis tape CMD , puis OK, une fenetre en noir va apparaitre et la tape IPCONFIG et dit moi si tu a un adresse ip qui commence par 169 (ne me la donne pas entier si elle commence par 8.
^^
4

Désolé ta vista pour l'invite de commande appui sur la touche WINDOWS + R
0
sou

désolée, je ne pensais pas que ça allait aller si vite
j'ai fait comme tu as dit et j'ai trouvé:
adresse IPv6 de liaison = un code super long et assez complexe (dis moi si tu en as besoin et que tu veux que je le tape)
adresse d'autoconfiguration IPv4: 169.254.226.137

c'est ça qu'il te fallait?

merci bcp de ton aide!

sou
0

Oui c'est cela, je n'ai pas besoin de l'adresse ip V6.
En fait il ya un souci avec le serveur dhcp de la freebox.

1-Soit dans la meme fenetre noir tu tape IPCONFIG /RELEASE t'attend que sa t'affiche un petit message puis IPCONFIG /RENEW puis tu verifie si tu as une autre adresse ip.
2-Soit tu essaie de redemarrer ta freebox en la debranchants puis en la rebranchant.

^^
0
sou

j'ai fait la première option et ça a affiché:

configuration IP de Windows

une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Reseau:
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré

L'autre option n'a rien donné non plus.
Aurais-tu encore une autre idée?

Merci encore.

Sou
0

As tu deja activé le mode routeur sur ta freebox ?
Sinon tu peux essayer de faire un hard reset de ta freebox pour la remettre a sa config d'usine, mais attention sa te remettra tout a zero.

Sinon active le routeur sur free.fr et je te guiderai pour la suite

^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Combien de pc as tu de connecté à la freebox ?
0
sou

Avant, j'avais le mode routeur qui était activé, mais quelqu'un m'a dit de le désactiver, alors je l'ai désactivé.
J'ai deux ordinateur qui utilise cette connexion internet, un PC avec lequel ca ne marche pas (celui pour lequel j'essaie de résoudre le pb et qui est mon ordinateur!) et un mac (ibook G4, qui fonctionne avec Mac OS X, et qui l'ordi de mon colloc) et avec lequel j'écris. Le Mac n'est pas branché par cable éthernet, mais fonctionne en Wifi.

j'ai déjà fait le hard reboot (débrancher et rebrancher 5 fois) mais ça n'a rien donné

Merci encore de ton aide

Sou
0
sou > sou

j'avais mal lu ton message, je vais activer le mode routeur, et attends tes consignes
à tout de suite

sou
0

En fait une fois le mode routeur activé sur free tu devrais avoir une adresse ip en 192.168.X.X
0

Re,
Si le mode routeur n'est pas activé tu peux branché qu'un seul ordinateur.
Et c'est plus sécurisé d'avoir le routeur d'activé.
0
sou

J'ai tapé IPCONFIG /RELEASE pour voir mon adresse IP et ça commence toujours par 169
la voilà au complet:
169.254.226.137

qu'est-ce que tu en penses?

Merci

Sou
0

T'a active ton routeur ?
Si oui apres avoir tapé ipconfig /release il faut taper ipconfig /renew pour avoir une nouvelle ip qui doit commencer par 192.168.X.X

Une ip qui commence par 169 ne te permettra pas de te connecter a internet :(
0
sou

En attendant ta réponse, j'ai tapé IPCONFIG /RENEW, et ça m'a mis le même message que tout à l'heure, et que je t'ai écrit:
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Reseau etc.

??
0
sou

Un ami me dit que c'est peut être un question d'IP fixe, ou d'IP de la freebox. Est-ce que je devrais changer quelque chose de ce coté la? Sur le site de free, dans mon espace perso, je vois qu'il me donne une adresse IP, qu'ils appellent "votre adresse IP", est-ce qu'il y aurait quelque chose à chercher de ce coté là à ton avis?
0

T'a pa repondu a ma question, tu as activé le mode routeur puis redemarrer ta freebox ?
0
sou

oui, j'ai activé le mode routeur et redémarré ma freebox (debrancher et rebrancher).
0

L'adress ip que te donne free c'est ton adresse ip public, quand tu te connecte sur internet meme si tu a plusieurs PC on te voit qu'avec celle cf: https://whatismyipaddress.com/ et tu aura celle ci si ton routeur et desactivé en faisant IPCONFIG.
Mais si tu as plusieurs pc il faut absolument activé le routeur comme sa tu pourra mettre des ip fixe comme 192.168.0.1, 192.168.0.2 etc... qui sont des adresse ip privé.
0
sou

donc, qu'est-ce que je dois faire maintenant? Mettre un adresse IP fixe pour que ma connexion internet sur mon PC marche?
0

Bon ok si ta activé le mode touteur sur le pc/mac avec lequel tu es connecté tu dois avoir une ip en 192.168.0.X, donne moi la stp !!

Puis on va te configurer une ip fixe pour te connecter vu que le DHCP a quelques souci.
0
sou

En fait, je ne comprends pas bien ta question:
sur le mac (portable, Ibook G4 que j'utilise), je ne sais pas comment on fait pour trouver l'adresse IP
sur l'ordi de bureau (le PC qui a des pbs), j'ai rouvert la fenêtre de commande, et j'ai tapé IPConfig, puis IPrenew comme précédemment, et j'ai toujours le même résultat: l'adresse ip est en 169 etc. et l'opération "renew" me donne toujours le même message d'échec (une erreur s'est produite, etc).

tu peux me dire plus précisement où je dois trouver l'adresse IP en 192 que je devrais avoir, vu que j'ai activé le mode routeur à partir du MAc sur le site internet de free et que j'ai redémarré ma freebox?

Merci!
0

Pour le mac désolé mais je sais pas ou il faut aller, le but c'est de ne pas donner la même ip au pc sinon il ya risque de conflit.
Suit cette manip http://www.tutoriels-animes.com/creer-une-adresse-ip-fixe-sous-vista.html et pour les parametre c'est ceux ci:

192.168.0.1 -> s'il elle est deja utilisé par le mac essaie 192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.254

212.27.40.240
212.27.40.241
0

Sous Mac, va dans "Préférences systèmes", puis sur "Réseau" et tu trouveras ton IP dans AirPort ou dans Ethernet en fonction du type de la connexion utilisée.
0
sou

Ok, je suis allé sous le mac, et l'adresse IP est la suivante:
192.168.0.10
du coup, sous le PC, j'ai mis l'adresse IP suivante;
192.168.0.2
et ensuite, tous les codes que tu m'avais donné.
puis j'ai mis ok et maintenant...? j'ai l'impression que ça va marcher !

Merci !
0

Essaie 192.168.0.11 si sa marche pas
0
sou

effectivement, ça ne marchait pas avec 192.168.1.2, et ça ne marcha pas non plus avec .11 à la fin... une dernière idée?!?
0
sou

je voulais dire bien sûr 192.168.0.11
0

Maintenant sur ton pc vista quand tu tapes ipconfig /all tu voi koi ?
0

OUI 192.168.0.11
0
sou

je vois une adresse IP qui est 192.168.0.11 <préféré>, c'est écrit comme ça
0
sou

après ça, ma connexion internet ne marche toujours pas... tu aurais une dernière idée, avant que j'aille me coucher? en tout cas, merci de ton aide !!!
0

Moi aussi il faut que j'aille me coucher :)
Mais dans vista apres avoir fait ipconfig /all sa te donne quoi ?

Pour les champs ip, masque, passerell, dns 1 et 2
0
sou

IP= 192.168.0.11 <préféré>
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
serveyurs DNS: 212.27.40.240
et en dessous 212.27.49.241

une dernière manip à faire, avant de faire dodo?
0

Deja le dernier c'est 212.27.40.241 mais sa change pas grand chose puis fait un PING google.fr et donne moi le resultat si ta pas trop sommeil :)
0
sou

Le ping je l'ai fait en tapant sur mon pc pourri et sous une fenêtre de commande, ça:
ping 192.168.0.10 (ce qui est l'adresse IP fixe du Mac sur lequel je t'écris, c'est bien cela qu'il fallait que je tente?)

et le résultat est: 4 paquets envoyés et 4 paquets de perdus, 100% de pertes...
0
sou

j'ai fait aussi le test en tapant:
ping 192.168.0.11, ce qui est l'adresse IP fixe de mon pc que tu m'as demandé de rentrer, et là le résultat est tout inverse:
0% de pertes !
0

non il fallait faire PING GOOGLE.FR, en tout cas ton pc communique avec le mac
0
sou

ah ben là par contre, ca me dire que "la requête Ping n'a pas pu trouver l'hote google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau".

je crois que c'est trop pour moi, je vais aller me coucher, tu peux toujours me laisser un message si tu as une super idée, en tout cas, je te remercie très sincèrement pour toute ton aide, tu as consacré beaucoup de temps à mon problème!
Passe une bonne nuit.
(je lirai ta réponse avant d'éteindre le mac)

sou
0

Tout le plaisir est pour moi.
Je vais aller me coucher aussi j'ai cour demain.
Bref si je trouve quelquechose je n'hesiterai pas a le poster.
Bonne nuit
++
0