SOS cassettes video : pas de son importé

Fermé
catherinerichard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 09:04
Bonjour, Lorsque j'importe une vidéo depuis un caméscope analogique, je n'arrive pas à importer le son. J'ai essayé toutes les sortes de "PAL" sans plus de résultats. Quels réglages doit-on faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:09
dis au moins avec que logiciel/matériel tu fais cela
car ca marche, je le fais habituellement avec un boitier dazzle
0
catherinerichard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 19:37
Désolé. Il s'agit de "SOS Cassette Vidéo" qui contient le logiciel "FILMS sur DVD 7" de chez MAGIX
De plus je suis sous Vista et non pas sous XP
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 09:04
Alors je connais pas sos... de magix, j'ai des logiciels Magix mais pas celui là
Donc je vais faire général et pas forcément adapté à ton cas, mais on devrait y arriver

1-ta cam sort sur une connecteur svhs avec le son ou sur des connecteurs séparés son (jack) et image (svhs) ==>tester sur un tv par exemple ?
2-ton boitier d'acquisition a quoi comme entrées analogiques ? svhs et/ou cinch vidéo+cinch audio ?
3-dans la configuration du logiciel SOS... voir au niveau des options de capture si capturer le son est coché et si il y a dans les configuration avancées (ou de base), dans une rubrique audio , une sélection de source de mélangeur

Le pb le plus classique est une sortie svhs qui ne sort pas de son, donc une liaison svhs<->svhs (cam<->boitier) avec sélection de svhs sur le boitier d'acquisition comme source ne marche pas même si on ajoute un cable son !
Il est plus simple de mettre un cable svhs<->cinch pour la vidéo et un autre cable jack (souvent pour le son)<->cinch pour le son et sélectionner ces entrées au niveau du boitier (via le logiciel)

J'espère ne pas avoir fait trop compliqué
-1