Charge Ipod touch : compatibilité?

blurp25 -  
sum4135 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une prise adaptateur secteur usb ayant les caractéristiques suivantes:

- Input :100-240V courant alternatif
50/60Hz 0.2 A

- Output : 4.2V courant continu 400mA

J'aurai voulu savoir si je pouvais brancher mon Ipod touch 2ème génération pour le recharger? Sachant qu'il possède sur sa face postèrieure les informations suivantes :

- 5V courant continu 1A max

Je pense que ça devrait marcher, mais je voulais l'avis de quelqu'un d'experimené!
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!! ;-)

3 réponses

sum4135 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

normalement oui ,car sur ton Ipod ils e disent qu'il résiste a un courant continut de 5 volts ,ta prise étant de 4.2 volts ,et à 1 amper (je sais pas comment ça s'écrit) maximum ,or ton courant est traversé par 400mili ampers !c'est donc bon ,du moins je pense ,après je suis pas une pro...mais c'est ce qui est dans mon programme de physique cette année !
0
blurp25

Merci pour cette réponse si rapide!! Moi aussi j'ai résonné comme ça mais il y a toujours une petite part de doute...

J'ai fait S mais mes bases déléctricité sont insuffisantes pour être sur à 100%! ^^
Ca serait vraiment bien que ça marche car vu que Apple ne fournit plus de chargeur qui se branche directement sur le secteur... Ca me soulerais un peu de remttre de l'argent sur ça alors que j'ai un adaptateur usb qui marche surement (ou peut être ^^).

Si quelqu'un d'autre à des idées?
0
sum4135 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

oui tu ferais mieux de redemander ,moi je suis même pas au lycée... mais mon raisonnement et le tien semblent logiques... de rien !
0