Aide installation Amsn sous Linux

Fermé
nanoudeloise - 4 janv. 2009 à 16:17
 BMWW - 5 janv. 2009 à 12:20
Bonjour,

Je sais qu'il y a plein de poste de ce jour, mais depuis l'achat de mon Aspire One A110 sous Linux, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.

Je n'y comprends rien sous Linux. MSN ne fonctionne pas avec le logiciel inclus dans mon ordi, j'ai donc voulu installer Amsn mais je ne sais pas comment récupérer mon fichier et l'éxécuter !

J'en ai vraiment plus que marre de ne pas pouvoir utiliser mon ordi comme je l'entends (à savoir internet et MSN) Pour libérer le PC familiale à mon époux et enfants lol lol

Bref, je crois que je vais le vendre et en prendre un sous Windows XP. Ca m'embête vraiment bcp de le vendre surtout que je ne suis pas plus bête qu'une autre et que je suis capable de le mettre en route si on me donne les bonnes directives

Alors si vous pouvez m'aider à mettre en route Amsn avec une "langue" simple (message pour les pro' informatiques lol) parce que je n'y comprends rien sur les forums qui donne des solutions.

Dans cette attente, je vous adresse mes meilleurs voeux en cette année nouvelle.
A voir également:

13 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
4 janv. 2009 à 16:24
http://www.aspire-one.fr/
https://www.cnetfrance.fr
et faut savoir que sous linux on ne télécharge pas les programmes pour les installer par la suite
et tu as une très bonne machine, mais je ne peux t'aider d'avantage car je ne la possède pas.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:29
Salut ,
En allant sur le site de amsn tu as un petit tuto qui pourras t'aider.
https://sourceforge.net/projects/amsn/files/amsn/0.97.2/amsn-0.97.2.tar.bz2/download?use_mirror=master
http://www.amsn-project.net/wiki/Installing_Tarball

Le premier lien te servira à telechargér Amsn puis le second te sert à l'installation.

Bon courage .
0
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
4 janv. 2009 à 16:30
Houlà, doucement ! c'est vrai que passer sous linux est assez déstabilisant, mais une fois que tu as appris à l'utiliser, c'est un bonheur, pas rapport à windows.
MSN ne risque pas de fonctionner sous linux car c'est exécutable windows, que linux ne sait pas ouvrir (sauf avec un logiciel comme WINE).
Pour amsn, Tu récupères un paquetage sur internet, et ensuite tu l'installes comme expliqué ici :Installer les programmes (gestion des paquets, compil)

Voilà ! Et tous mes encouragements en espérant que tu continues sous linux, même si tu n'es pas une fana d'informatique
0
pitchooonette Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
4 janv. 2009 à 16:40
Moi ossi j'ai le méme probleme mais je ne comprend pas trop se que vous voulez dire
moi sa me marque quand jessaie de me connecter protocole non suporter je suis vraiment dans la galére
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:52
Tu as quelle version de AMSN ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaston_Lagaffe Messages postés 677 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 51
4 janv. 2009 à 16:41
Quand tu essaye de te connecter où ?
0
pitchooonette Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
4 janv. 2009 à 16:43
a msn qui est déja installer sur mon ordinateur
0
Comme le dit durock plus haut, aller voir ici : http://www.aspire-one.fr/ c'est un forum génial exclusivement dédié à ceux qui ont des problèmes sur l'aspire one.
0
OK merci à tous. Ca ne m'aide pas bcp malheureusement parce que j'ai Amsn de télécharger sur mon Aspire One et que je ne sais pas comment activer le logiciel.

Les sites que vous m'avez communiquer son en anglais où alors sont trop compliqués !!! snif snif

En fait, je souhaite juste une gentille personne me dise pas à pas ce que je dois faire. Je sais je vous enquiquine mais ce serait une super BA pour cette nouvelle année.

Merci merci merci d'avance.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
4 janv. 2009 à 17:06
bonjour !
alors moi j'ai 26ans et j'adore parler sur msn aussi !! alors comme toi je me suis enervée car je n'arrivais pas a avoir "msn" ! alors sur linux comme certains te l'on dit, "msn" devient "amsn". j'ai fais pleins de manip , ca n'a rien donner. apres j'ai essayé des trucs toute seule et ca a marché ! je t'explique :
tu vas sur ta page d'acceuil, la ou y a tous les icones du bureau ,
tu clike droit sur ton "touchpad"
ta une grande barre qui s"ouvre a l'horizontal ( le menu)
tu vas dans " Systeme"
y a une autre barre qui s'ouvre
tu clike sur "live Update"
apres tu clike sur " mise a jour"
par contre branche ton ordi sous alimentation car ca prend au moins 2 h !!
apres tu redemarre ton ordi et tu dois pouvoir te connecter !!
tiens moi au courant !!

merci à platoon56
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10301625 comment avoir msn sous linux?#15
0
platoon56 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 4
4 janv. 2009 à 17:07
bonjour bon je viens d'expliquer comment j'ai reussi a installer "amsn" sur mon aspire one moi aussi !! pareil pour pouvoir liberer le pc a mon mari et aux enfants !! je te fais un copier coller de ce que j'ai ecrit a une autre personne !!
tu vas sur ta page d'acceuil, la ou y a tous les icones du bureau ,
tu clike droit sur ton "touchpad"
ta une grande barre qui s"ouvre a l'horizontal ( le menu)
tu vas dans " Systeme"
y a une autre barre qui s'ouvre
tu clike sur "live Update"
apres tu clike sur " mise a jour"
par contre branche ton ordi sous alimentation car ca prend au moins 2 h !!
apres tu redemarre ton ordi et tu dois pouvoir te connecter !!
tiens moi au courant !!
0
platoon56 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 4
4 janv. 2009 à 17:36
mais avant tout j'ai oublié quelque chose d'important !!
tu vas sur le bureau
clike droit
systeme
ajouter/enlever des logiciels
tu tape ton mot de passe
tu vas dans "list"
et tu coches les 2 cases ou y a ecrit amsn
appliquer
et voila !! dis moi ou tu en es!! pour savoir si ca a marché !
0
Platoon56 : Quel mot de passe je mets dans ajouter/enlever un programme ? Je n'ai pas de mot de passe !

Je suis aller dans Live Update quand j'ai eu mon PC sur les conseils d'une personne. Je ne comprends pas bien il y a des infos dans historique et il rame pour les mises à jour. Ca me gonleeeeeeeuuuuh !
0
4 janv. 2009 à 20:16
quand tu as eu ton pc tu n'as pas crée un mot de passe? tu es allée dans "list" pour cocher les 2 cases amsn? moi en ce moment il ne trouve meme pa le serveu pour mettre les nouvelles mises a jour !
0
Non je n'ai pas rentrer de mot de passe lorsque j'ai eu mon PC !!!

Il ne trouve pas non plus le serveur pour les mises à jour ! C'est peut-être le réseau qui ne fonctionne pas !

Je ne peux pas faire "list" comme tu me dis puisqu'il me demande un mot de passe avant !
0
Si tu n'as pas le mot de passe, il faut le changer (car il a été mis par le vendeur en usine). Pour le changer tu vas ici, c'est expliqué : http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=244&highlight=password
Attention, quand tu inscrit ton nouveau mot de passe, tu ne vois rien à l'écran et c'est normal, mais il faut bien t'en souvenir, car il va t'être redemandé. Ensuite quand tu as ton nouveau mot de passe, tu me le dis.
0