Guide plus par satellite astra HD ?

Fermé
jity Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 18:04
 sva - 13 janv. 2009 à 15:28
Bonjour,
J'envisage d'installer un décodeur satellite HD pour recevoir les chaines gratuites de la TNT en HD (dispo mi-février 2009).
J'aimerais pourvoir programmer mon magnétoscope à disque dur (j'attends le prochain modéle Philips DVDR5570H/31 qui aura la TNT HD) avec le guide plus (8 jours de programmes à l'avance puisque sur satellite au lieu de 2 heures d'avance pour la TNT terrestre). Et ce tout en ayant la possibilité de regarder une autre chaine sur ma télé LCD LG qui ne possède pas de tuner TNT.

Si je comprends bien il faut que j'achète un décodeur satellite à double tuner et double prise hdmi ainsi qu'une parabole (par exemple une plate : antenne NEO-VH200-300)?

Si j'achète cet équipement pourrais-je ensuite facilement appuyer sur la touche guide plus de mon magnétoscope, sélectionner mon programme et appuyer sur enregistrer et c'est fini ?
Mais si je comprends bien le guide plus m'enregistrera la mauvaise chaine car la chaine ne sera pas par exemple france2 mais celle de la source prise hdmi
(et il faudra d'abord régler france2 sur la premier tuner du récepteur satellite) ?

Merci d'avance ;)

6 réponses

jity Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
11 janv. 2009 à 20:45
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider (TNTsat)?
Merci beaucoup d'avance ;))
3
y a pas de quoi

je pense que ole plus simple pour toi serait non pas d'investir dans un DVR externe mais dans un démo avec disque intégré.

J'ai mis en place cette solution chez un de mes potes, aprés renseignement chez Boulanger il a investit dans une antenne rateau avec décodeur TNT (hertzien forcement) double tuner avec disque dur intégré.

Toute la programmation se faisait dans le démo, affichage à la semaine des programmes, sélection du programme en question à enregistrer directement sur le disque dur.

Basculement de la sotie vidéo pour visualiser une autre chaine. Par contre ce modèle n'était pas Mpeg 4 (HD)

Pour ma part je reçoit le sattelite vis un sagem ISD91 TNT HD, j'ai également les programmes à la semaine mais pas d'enregistrement intégré,

peux être y a t-il sur le marché un démo TNT SAT en disqur dur intégré, à toi de voir

cordialement
1
jity Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 10:36
Bonjour sva,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. ;)
En effet pour moi quand je voyais recepteur tnt a disque dur je me disais => ok mais impossible de graver ce que j'ai enregistré! Toutefois si le recepteur tnt sat dispose d'une sortie USB, je devrais povoir lui joindre un disque dur externe. Libre à moi ensuite d'en graver le contenu ensuite à partir d'un ordi.
En y repensant finalement je regarde des films (une fois que je les ai vu, je ne les regarde plus) et des émissions ( du genre capital,..) que je garde en archives perso (et là pas besoin d'une qualité hd). De plus je pourrais même, ne collectionner que les disques dur au lieu de les graver.

Donc dans mon monde idéal, besoin d'un démo tnt sat double tuner avec disque dur encodant en bonne qualité (hd) pour les films et en moins bonne (mpeg2 ou même divx pourquoi pas!) pour les émissions.

Merci à toi. ;)
0
tiens j'ai trouvé ça sur le site de Darty

https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt#message_code=20


voici les caractéristiques mais c'est cher et pas par satellite, en Hertzien

Terminal TNT ESSENTIELB MediaTec TNT - 160 Go- 399€99
Réf : 809336


Présentation
du produit
Caractéristiques
Accessoires
recommandés
Produits
compatibles
Services
Vidéos et Vues 360°
Notices et Support

Double tuner HD : regardez une chaine de la TNT et enregistrez une autre émission en même temps. Les 160 Go de disque dur vous permettent d?enregistrer jusqu?à 70 heures de programme TV. Multimédia : Transférez vos contenus multimédia (films, photos, musiques) sur le disque dur interne. Visionnez ensuite vos enregistrements TV, vos vidéos HD (jusqu?à 1080p), organiser vos photos en albums ou écoutez vos morceaux préférés sous forme de playlist sur votre TV HD. Acquisition analogique : Connectez vos périphériques vidéo (récepteur satellite, magnétoscope, caméscope et lecteur DVD) sur le récepteur et enregistrer leur contenu sur le disque dur. Transcodage :Transférez toutes données numériques (émissions de TV enregistrées, vidéos personnels,?) depuis le récepteur sur votre baladeur numérique (I-Pod®, ArchosTM, Baladeur MP3/4, PSPTM ?) Le décodeur adaptera le contenu à la taille de l?écran et au format de lecture de votre baladeur

Caractéristiques du récepteur Type de reception Numérique TNT
Réception Programmes gratuits (free to air)
Norme de transmission MPEG4 HD
Type de tuner Double


Fonctionnalités générales Fonctions : Fonction epg, Verrouillage parental: Complet ou par chaîne
Enregistrement programmable Non


Fonctionnalités dique dur Capacité (en Go) 160
Fonctions : Pause sur le direct (time shifting)


Connectiques Détail des connectiques : HDMI: 1, RCA audio analogique: 2, RCA vidéo: 1, Optique: 1, Port RJ45: 1, Port USB: 4


Contenu du carton Livré avec Notice, Télécommande
1
salut

Dans un premier temps, ta parabole doit être pointée sur Astra.

Pour enregistrer et regarder une autre chaine en même temps il te faudra évidemment un décodeur TNT double tuner avec plusieurs sortie (péritel ou mieux HDMI)

Pour programmer un enregistrement il faudra affecter la chaine voulue sur la sortie désirée (exemple AV1)

De même sur ton enregistreur il faudra le programmer pour qu'il se déclenche à l'heure demandée sur l'entrée cablée sur l'AV1 de ton démodulateur.

l' AV2 de ton démo étant câblée sur ta TV

ça fait un peu gymkana pour programmer un enregistrement,j'en conviens.

Moi, j'ai solutionné ce problème en mixant la réception Tnt directement sur la TV via son Tuner, et la TV par ADSL qui passe par un DVR lui même câblé sur l'entrée AV2 de ma TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'oubliai, mon antenniste m'avais déconseillé les antennes plates produites surtout pour canal Sat et dont la fiabilité est douteuse.

la Réception satellite travaille sur 4 polarités, ces antennes n'en accepte que deux, si tu veux en plus les chaines d'Astra, il y aura un paquet de chaines manquantes.

Mais si tu ne veux que la TNT ça marchera

@+
0
jity Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
12 janv. 2009 à 21:15
Bonsoir Sva,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer. J'apprécie. ;))

C'est bien dommage que l'avantage des 7 jours de programme tv (guide plus) soit réduit à presque néant pour peu que l'on souhaite programmer des enregistrements plusieurs jours à l'avance sur différentes chaines ! ;(
C'est quand même incroyable n'est-ce pas ?
Bon ben pour moi qui ne capte pas canal plus en clair (donc pas de guide plus 7 jours à l'avance) et qui ne capte pas bien la tnt je suis presque bloqué car enregistrer un programme ne sera pas un plaisir même si je dépense plus d'argent pour capter la tnt par le satellite ! ;(

Merci encore ;)
0
c'est sur le site de Boulanger pardon

j'ai aussi trouver pour satellite

https://www.boulanger.com#message_code=20

Terminal Numérique SAGEM DTR94160SHD TNTSAT

Le Terminal Enregistreur Haute Définition SAGEM DTR 94160S HD vous permet de recevoir par satellite les 18 chaînes gratuites de la TNT et France Ô y compris les programmes diffusés en Haute Défi nition. Son disque dur de 160 Go vo


Présentation
du produit
Caractéristiques
Accessoires
recommandés
Produits
compatibles
Services
Vidéos et Vues 360°
Notices et Support



Caractéristiques du récepteur Type de reception Numérique SAT
Réception Programmes gratuits (free to air), Contrôle d'accès embarqué Viaccess, Compatible TNT SAT
Norme de transmission MPEG4 HD
Type de tuner Double


Fonctionnalités générales Afficheur Numérique
Fonctions : Edition de liste favoris, Fonction epg, Fonction télétexte, Sous titrage télétexte, Verrouillage parental: Complet ou par chaîne, Afficheur: Numérique
Enregistrement programmable Non


Fonctionnalités dique dur Capacité (en Go) 160
Fonctions : Pause sur le direct (time shifting)


Connectiques Détail des connectiques : Péritel: 2, HDMI: 1, RCA audio numérique spdif: 1, Port USB: 1, YUV: 1


Contenu du carton Livré avec Notice



en espérant que tu trouves ton bonheur

@+
0