Problème d'encodage avec Premiere

Akeenoya -  
 lebook -
Bonjour,

Dans l'optique de faire un tuto vidéo et de le proposer sur le Web, j'ai capturé une séquence de mon écran en format .avi avec le logiciel CAMTASIA.

Tout est nickel, quand je lance ma vidéo sur mon ordi, tout est propre et net.

A cette vidéo j'ai ajouté un petit générique avec PREMIERE (Adobe), et quand je lance l'encodage en .flv (pour que la vidéo pèse moins lourd) avec Adobe Media Encoder, ben là c'est la catastrophe, ma vidéo est sale, et les inscription (menus, etc.) sont illisibles.

J'ai essayé d'encoder avec tous les codecs possibles et même de ré-encoder au format .avi, rien à faire ma vidéo de sortie est toujours aussi sale, alors que la vidéo d'origine est très propre sous Premiere.

Merci de m'aider.

1 réponse

lebook

Ca fait un an que je m'amuse sur premiere et j'ai toujours le même problème. Le mieux que j'ai trouvé est d'exporter en DV AVI avec la plus grande résolution possible. il existe tellement de combinaisons d'exportation possibles que je ne me souviens jamais exactement comment je fais. Si jamais tu vois apparaitre des lignes horizontales c'est qu'il faut "désentrelacer" à l'export, ou tester un autre format. Ca finit par marcher mais il reste un problème, ça pèse très lourd en général.
Ensuite pour compresser il te faut un truc qui met en divX par exemple. Si tu n'en as pas (comme moi) je fais alors une autre bidouille, je met la vidéo sur movie maker et la réexporte en qualité maximale. Et là, ça pèse que d'ale...
Ouf ! c'est le bordel et je suis bien conscient de ne pas connaitre la vraie méthode, mais en attendant ça fonctionne.
Sinon, je suis impatient comme toi de voir les autres réponses.
Bon courage !
0