[php] Erreur Notice

jeremieca Messages postés 225 Statut Membre -  
 wlv -
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment me débarrasser des erreurs notices en PHP ?

Merci d'avance.

10 réponses

toto

Bonjour

Tu en enlèveras 95% en écrivant du code correct.
Commence par ne jamais utiliser de variable non initialisée. Ensuite, teste toujours le résultats des connexions et des requêtes aux bases de données au lieu de toujours supposer qu'elles se sont bien passé.

Après, mais seulement après, tu pourras penser à utiliser le @ ou la directive error_reporting du php.ini
2
wlv

Salut, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais bon au cas ou :

<?php

error_reporting(0); // desactive la totalité des rapports d'erreur

?>

++
1
leo

Tu vas dans la config php.ini
0
jeremieca Messages postés 225 Statut Membre 28

ET ?

C'est la suite que je n'arrive pas à faire xd$ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui juste je ne déclare pas toutes les variables mais ça n'est pas important, comment utiliser le error reporting de php.ini ?
0
toto

je ne déclare pas toutes les variables mais ça n'est pas important
Tu n'écriras jamais de bon scripts avec cette mentalité là. Tu cherches à cacher tes erreurs plutôt qu'à les corriger.
Pour l'utilisation de error_reporting, elle est documentée dans le fichier php.ini lui-même et dans le manuel de référence du PHP. Tu y trouveras des informations beaucoup plus fiables que toutes les bêtises que n'importe qui peut te répondre ici.
0
cotta Messages postés 308 Statut Membre 3

bonjour,
a-tu une idée sur le PHP_SELF ?

est-ce-que tu peu lire mon msg posté stp !
Personne ne me répond et j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance
0

Merci beaucoup !

Heu pour la mentalité... C'est vrai mais je ne vois pas l'utilité de a chaque fois mettre isset...

Par exemple dans le texte par défault d'un texte area je met <?php echo $_POST['text'], ?> pour pas quil est à tout réécrire s'il se goure cependant si le mec avait rien posté car il arrive juste ça me met l'erreur. Et franchement mettre if(isset($_....... c'est nul je trouve. Si tu le vois différemment je suis ouvert à ta réponse.

Merci pr le PHP.ini au fait

++
0
toto

Bien sûr que l'initialisation de variables n'est pas toujours indispensable.
Mais si tu masques les Notice, tu vas masquer les variables non initialisées involontairement, et d'autres problèmes comme les noms de variables sans $ que PHP va prendre pour des constantes qu'il va traduite en chaines, et tu reviendras poster ici parce qu'il y aura des fonctionnements bizarres "et pourtant il n'y a aucune erreur" (je l'ai souvent lu sur ce forum).
Bref, les messages d'erreurs sont des aides. En tous cas pour tous les gens comme moi qui ont tendance à faire pas mal de fautes dans la première version de leurs scripts. Je crois que nous sommes assez nombreux dans ce cas.
0

Reuh,

Mais la le problème est que ça le fait également sur le serveur web tu comprends !
Puis ça ne m'a jamais posé de problème de ne pas l'avoir puisque j'ai découvert son existence aujourd'hui sur le serveur en question (mon pc ne les détecte pas). Mais... j'avoue que l'idéal est de tout activer.

++
0
toto

ça le fait également sur le serveur web ça fait quoi également ? Tu n'as pas initialisé le "le", je ne sais pas ce qu'il représente ;-)
Je suppose que tu veux dire que les Notice sont masqués chez ton hébergeur, c'est généralement le cas. Mais les hébergeurs ont une bonne raison : les messages d'erreurs contiennent des informations que les pirates eux, savent utiliser.

ça ne m'a jamais posé de problème de ne pas l' avoir Même question: qu'est-ce que c'est que ce "l'" que tu n'avais pas ?
0