[FreeBox] Mauvaise IP

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur -  
 smea -
Bonjour

J'ai reçu ma Freebox hier, elle se synchronise (l'heure s'affiche).
Le téléphone marche impeccable. En revanche, impossible de se connecter à Internet.
Je ne dispose pas d'une IP me le permettant. J'ai essayé en USB comme en Ethernet.

Pouvez-vous m'aider ?

Erwan

28 réponses

PASCALE

comment puis-je avoir mon adresse IP, j'ai reçu ma freebox mais ils ne m'ont pas envyé d'email

aidre-moi
merci
0
wendysurf

GROS PB D'IP...

Je suis sous Xin XP, j'ai acheté un cable RJ45 pour ethernet pour la freebox comme on me l'a conseillé sur sur forum.

J'ai refait l'instal avec le kit de free sur XP, via le cable ethernet, aucun msg d'erreur, j'étais prête à me connecter, et OUPS...

toujours le même msg "impossible d'afficher la page"

J'ai donc vérifié l'état de connexion réseau local, j'ai vérifié ma prise ethernet en la débranchant, tout était OK.

Le pb est au niveau de l'IP

Dans la fenêtre ETAT DE CONNEXION AU RESEAU LOCAL, j'ai donc :

sous l'onglet GENERAL :
- Connecté
- Vitesse : 100 Mbits/s

sous l'onglet PRISE EN CHARGE :
- Protocle internet : (TCP/IP)
- Type d'adresse : Adresse IP non valide
- Adresse IP : 0.0.0.0.
- Masque de sous réseau : 0.0.0.0.
- Passerelle par défaut : "rien"

sous l'onglet DETAILS DE CONNEXION RESEAU :
- Adresse Physique : 00.E0.18.D9.3B.3C
- Adresse IP : 0.0.0.0.
- Masque de sous réseau : 0.0.0.0.
- Passerelle par défaut : "rien"
- Serveur DNS : "rien"
- Serveur WINS : "rien"

En cliquant sur REPARER, voilà ce qui s'affiche :
Connexion de réparation :
Les étapes suivantes de la réparation ont échoué
- Renouvellement en cours de l'adresse IP
- Rafraichissement des baux DHCP et réenregistrement des noms DNS
Contactez votre administrateur réseau ou fournisseur de services internet.

MAIS QUE DOIS-JE FAIRE ????

Je ne sais pas ce que c'est "DHCP", et mon adresse IP, comment l'avoir ?

Merci de m'aider
0
Thierry

Pour connaitre l'adresse IP que Free t'a attribué (si tu es dégroupée bien sûr) clique sur "afficcher les caractéristiques..." sur http://adsl.free.fr/suivi/suivi.pl apèrs avoir saisi ton tél et mot de passe. DHCP est, on va dire, un protocole de communication style réseau local permanent qui est utilisé en dégroupage (tu passes directement sur le réseau de Free en schématisant). J'ai le même pb que toi avec un sagem 800. Le modem a la synchro à 6144 Ko, mais impossible de se connecter au moindre site internet. Tiens moi au courant si tu apprends la solution
0
Fabz

Bonjour,

Même problème que toi Wendysurf, et après 3 semaines d'appels hotline toujours rien... Des tests en configurant manuellement ip et passerelle n'ont rien donnés.

Si quelqu'un à déjà été confronté au même problème, peut être pourrais-t-il nous donner quelques précisions sur les modalités de sa résolution?

XP SP1, USB ou RJ45, ip toujours en 0.0.0.0
0
Utilisateur anonyme > Fabz

Bonjour Fabz,
as tu lu le thread, ou t'es tu simplement contenté de poster ?
Relis le post, tout est marqué dedans.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Fabz > Utilisateur anonyme

Hum,

Je pense que si la solution à mon problème était dans ce thread, je n'aurais pas posté ce message et aurais plutôt profité de ma connexion tant attnedue...

Mais étant peut être un peu idiot, je veux bien que tu m'indique que faire :o)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Va récuperer ton ip publique sur http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html puis mets la en dur dans les propriétés de ta connexion avec le masque de sous réseau, la passerelle.
Apparement, cela a fonctionné pour certain.

Kalamit,
0
Yell0w

Bonjour.
Pour ma part j'ai aussi de gros problèmes avec la freebox.
J'ai une V4 depuis environ 3 semaines et je peux me connecter à internet, mais avec un débit extrêmement lent (je dl des fichiers à environ 20 OCTETS/s, et les pages web mettent environ 10 mn à s'afficher). Free injoignable par mail ils s'en foutent et disent d'aller voir sur leur FAQ où ils disent que cela vient des logiciels installés. J'ai changé d'explorateur (mis firefox), desinstallé Norton, mais pas de résultat, et j'ai fini par formater mais meme avec ca ils disent que crela vient d'un logiciel installé.
Je n'ai pas d'adresse ip en 169... mais en 82...

Merci de m'aider si vous avez eu le meme probleme ou des informations.
0
Jérôme

Bonjour. Mon problème avec la Freebox est qu'elle est synchonisée, ce la marche sur mon Mac (évidemment) mais sur le PC de mes filles (Win 98 SE), j'obtiens en faisant (système->gestion périph-> choiix de la carte FreeBox-> Propriétés) le message suivant :
n'arrive pas à charger les pilotes
Pourtant, j'ai chargé les pilotes, la carte est reconnue mais rien à faire...
Si quelqu'un peut m'aider....
0
cyril

Bonjour. Mon problème avec la Freebox est qu'elle est synchonisée, ce la marche sur mon Mac (évidemment) mais sur le PC de mes filles (Win 98 SE), j'obtiens en faisant (système->gestion périph-> choiix de la carte FreeBox-> Propriétés) le message suivant :
n'arrive pas à charger les pilotes
Pourtant, j'ai chargé les pilotes, la carte est reconnue mais rien à faire...
Si quelqu'un peut m'aider....

Salut,
a tu trouvé le probleme qu'il y avait sur ta freebox car j'ai exactement le meme et je sais pas ce qu'il faut faire...
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > cyril

Salut,
Branche ta freebox en ethernet et pas en usb ! :)

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lonte Messages postés 40 Statut Membre 7

bonjour à tous,
j'ai le même problème que beaucoup: en installant la freebox j'ai une IP du style 169 XXXX, et à part le masque de sous réseau, aucune donnée n'est spéicfiée: passerelle, DNS
Mon problèe est que je n'ai pas d'accès à internet; et les commandes ping échouent.
Par contre, en tentant l'installation sur sur mon portable j'obtiens une IP fixe 82 XXXXX toutes les données sont spécifiées et là, l'accès à internet fonctionne.
J'ai donc recopié ces données et les ai entrées sur le pc mais çà ne marche toujours pas. Et quand je lance ipconfig/all je constate alors que DHCP est désactivé.
En faisant des réinstall des pilotes (et reset des adresses IP) çà ne change pas free me donne toujours une IP dynamique (sur le protable çà marche néanmoins)
1. comment réactiver le DHCP en procédure manuelle ?
2. pourquoi çà marche sur le portable et pas sur le pc ?

Si quelqu'un a la solution a cette énigme je lui rendrais grâce car çà fait 2 semaines que je galère pour installer ma freebox et je dois rendre le protable de ma môman demain.
0
azertya

Salut. J'ai un peu le même problème sur WIN98 SE avec un Pentium III.
J'ai installé la Freebox par USB, j'installe mon nouveau matériel, la carte est reconnue, je charge les pilotes, je vais rechercher les derniers pilotes, je recharge, je redémarre et quand je clique sur les propriétés de la carte Free (point d'interrogation jaune), le système me dit qu'il n'arrive pas à charger les pilotes .... Je craque.
Je précise que la Freebox marche vu que j'ai un Mac aussi et évidemment cela a marché tout seul...
Sur le PC, je n'obtiens aucune adresse IP, au fait.
0
tsabtswj

bonjour
comment faire pour résourdre les problemes de déconnexions agaçants
surtout qu'il ne se reconnecte que des heures après
pour info, j'ai une freebox v4 et à chaque fois, il affiche pppp clignotant et cela durant des heures. Faut dire quant on en a besion, il n'est jamais connecté et qu'une fois connecté, il ne dure même pas une heure. Brefff, attendre et attendre, c'est s'en prendre à ma patience

a +
0
Utilisateur anonyme

USB ou ethernet ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
smea

Salut tout le monde , je vais dire peut etre un truc stupide , mais je me souvient, que quand j'ai eu la freebox , j'ai galéré comme vous pour acceder a internet.Je me souviens que j'ai attendu que la freebox , donne l'heure et une fois qu'elle donné l'heure j'ai branché la prise USB sur le PC (eteint) , la j'ai allumé mon PC et j'ai attendu que la détection d'un nouveau matériel (ce qui se fait automatiquement sous XP) , puis une fois ceci fait et une fois ceci fait , j'ai mis le CD fournit par free pour la connection free (sans paramétrage d'adresse email que j'ai fait manuellement )et la ho miracle j'ai pu surfer.En gros le cd free , c'est la derniere chose a faire....et ca c pas expliquer par free.
0