Installe XP remplacant Vista sur portable MSI

Résolu/Fermé
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 4 janv. 2009 à 13:33
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 25 févr. 2009 à 17:31
Bonjour, je poste ma question dans cette section car elle est plutot d'ordre materiel que logiciel (du moins je pense). Alors voila mon (gros) problème:
J'ai acheter un notebook MSI (mode :VR705 mais je pense qu'on s'en fou...) et bien sur Vista est installer d'origine, et je voudrais évidement revenir a XP pour plusieurs raisons.
Mon problème: IMPOSSIBLE d'installer XP: au début de mes essais une série d'écran bleu comme si une erreur de mémoire était présente, puis après qqlq recherches (j'ai pu lire que les nouveaux portables étaient apparemment bloqué soit par le bios soit par des infos cachée dans les autres partitions de secours et empêcher l'instal d'XP sur une version Vista) j'ai réussit a "casser" les partitions EISA et de sauvegarde du disque en pensant que le problème venait de la mais maintenant, vu que le DD est un sata j'ai besoin, lors de l'installation d'intégrer les pilotes de la carte mère pour poursuivre et......à pas de lecteur Floppy.
J'ai bel et bien tenté ça avec une clef USB mais ça ne la prend pas comme une disquette A: donc j'espere trouver un peu d'aide....

J'ai aussi pensé a faire un CD d'XP version unnatendend pour y intégrer les pilotes mais je crois que ca ne sert a rien car ils ne seront pas utiliser pas au moment voulu je crois...

Merci d'avance pour les réponses.


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:36
salut tu vas dans le bios et tu vas sous l'option IDE ensuite sur le disque dur sata tu mets l'option "COMPATIBLE"

ensuite tu enregistre les modification tu redémarre et tu vas pouvoir installer xp

A+
0
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 3
4 janv. 2009 à 13:42
Merci pour cette réponse aussi rapide mais j'ai déjà trifouillé le BIOS et il n'y a rien de configurable la dedans (meme apres mise a jour...) si ce n'est l'ordre de BOOT et le mdp administateur.
Par contre je crois que j'ai poser ma question un peu vite....j'avais pas lu ca en entier (http://www.winattended.com/drivers_mscwinxp.php)
Je vais donc faire un essais et si ca marche je mettrais un post pour en informes notre belle communauté.

Merci encore pour l'attention portée
0
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 3
4 janv. 2009 à 18:42
Bon ben en vain, après qqlq heures d'essais je n'arrive toujours pas a palier à mon problème. Même avec les pilotes sur le cd qui se chargent (normalement j'espère) pendant la 1ere phase, j'arrive toujours avec mon écran d'erreur tout bleu.
Peut être que si qqlq'un sais comment émuler une disquette (A:) via une clé USB je pourrais lancer l'installes des pilotes avec F6 lors de l'installation d'XP mais je ne sais pas comment faire pour que ma clé soit reconnu comme lecteur A:

Merci pour les futurs réponses....
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 18:54
es-tu sûr que tu n'as pas le parametre pour l'option ide elle se trouve peut être dans l'option du disque sata mais normalement c'est la toute prmière option quand tu rentres dans le bios .
0
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 3
4 janv. 2009 à 21:29
Oui j'ai bien bien chercher et il n'y a aucune option de ce genre. Il est vraiment pauvre en choix ce foutu bios et la seul manip que je peux faire sur les choix du DD c'est activer ou desactiver le port SATA, mais en aucun cas lui permettre de passer en mode IDE ou quoi que ce soit du genre.
Je bloque vraiment la. J'ai pu malheuresement lire que les nouveaux portables etaient peut etre bridé au niveau du bios pour eviter justement ce genre de manip et empecherai l'install d'XP en lieu et place de Vista...
Alors intox ou realité en tout cas je suis confronté a un probleme et apparement d'apres les recherches que j'ai pu faire je ne suis pas seul.
(j'ai quan meme essayer d'appeler le service Tech de MSI mais ils sont jamais dispos...)

Maintenant je me suis peut etre chier lors de ma prepa de mon CD d'XP avec incorporation des drivers mais bon...
Le seul petit espoir que j'ai eu c'est quan j'ai fait F6 et que j'ai pu avoir l'ecran me proposant d'installer les drivers mais la c'est bien sur avec une disquette que je ne peu pas utiliser (pas de lecteur) alors me demande si un floppy USB fonctionne et est reconnu de la meme maniere qu'un floppy intégré.
A suivre si des personnes ont une solution.....merci d'avance et merci a toi "ciador commandor"

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:35
C'EST BIZARRE j'ai réussi sans trop de mal mais peut être que certaine marque son plus "soft" au niveau du bios c'est claire quand voyant cette pourriture de vista on a qu'une seul envie c'est d'aller acheter un om xp et de revenir à quelque chose de mieux sois xp ! mais bon essaye avec la disquette floppie mais à ce moment la il te faut un lecteur de vielle disquette si c'est bien sa ... en tous cas bon courage ...


A+
0
ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 3 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 18:20
Merci à toi ciador pour tes reponse, peut etre que ce que tu avais dit etait correcte mais je n'avais pas trouvé alors j'ai envoyé un mail a MSI et ils m'ont repondu assez vite. Je fait un copier collé. Voila la solution. Apres ca XP s'est installer sans probleme...

Service MSI:

"Bonjour,

Pour installer Windows XP sur le modèle VR705 vous devez d’abord désactiver la fonction AHCI dans le bios et supprimer les partitions.

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.
Allez sur l’onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».
Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »

Procédure pour supprimer les partitions :

La suppression des partitions entraînera une perte de toutes vos données « VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES »

Voici un fichier .ISO à télécharger pour supprimer les partitions sur votre disque dur.

ftp://cdhdvd:300hdvdmsi@msi-computer.serveftp.net/fdiskfl.iso

Celui-ci est reconnu par le logiciel de gravure comme une ‘image disque’. Dans votre logiciel de gravure, choisissez l’option ‘graver une image’ puis indiquez-lui le chemin pour le fichier que vous aurez enregistré sur votre ordinateur.
A la fin de la gravure, redémarrez l’ordinateur, il lancera le CD et supprimera automatiquement les partitions présentes sur votre disque dur.

Les pilotes pour XP sont disponibles sur ce lien :

ftp://msi:msi@msi-computer.serveftp.net/notebook%20drivers/VR705/xp/


Cordialement.

Le service technique MSI France."
0
Shamallows > ferguss Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020
11 févr. 2009 à 15:22
j'ai un Msi VR 705 et j'ai lu ton message dans le bios je me trove dans 2 configurations que je nepeux changer!Je vais chez Avanced et Sata and select! je chage option avec + et - et je ne peux enlever AHCI ou SATA...vista me fais chier...j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton technicien Msi pour qu'il me dépanne
0
Shamallows > Shamallows
11 févr. 2009 à 15:38
apparemment toi tu as réussi...mais moi j'ai un bios version 02.61...85.2006 et je n'arrive pas a changer le AHCI en disable comme le dis te technicien si tu as un N° de Tel je t'appelle
0
Ferguss > Shamallows
11 févr. 2009 à 20:15
Voici la hotline et le mail MSI

HOTLINE Notebook MSI!
MSI vous propose une Hotline Notebook: un problème? Nos techniciens sont là pour vous répondre au 0821 20 00 49 (0,09€TTC la minute)

Problèmes techniques et la garantie sur les Notebooks : notebook@msi-computer.fr


En espérant que tu trouves ta réponse. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:09
a ok c'est vrai que pour d'autres marque de pc comme asus c'est plus facile il y a juste à modifier cette fameuse option ide mais pas toute les marques sont pareil et pui sa reste de l'informatique c'est pas si simple en tout cas c'est cool que tu y sois arriver ...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
23 févr. 2009 à 23:04
Bonjour,

J'ai également un MSI VR705 que je souhaite réinstaller en XP.
Avez-vous un problème avec les pilotes fourni par MSI pour :

La carte réseau ?
La carte son ?
Le modem intégré ?
La webcam ?

Comment avez-vous résolu ce problème ?

Je précise que j'ai acheté un XP familiale pour l'installer à la place du VISTA PREMIUM fourni d'origine.
0
Bonjour, pour les pilotes je n'ai pas eu de soucie car j'ai eu de la part du tech MSI un lien vers leurs ftp où ils stockent leurs pilotes. Ormis un pilotes pour lequel j'ai mis le CD fournis, tout le reste fonctionne bien.
Si des fois vous aviez des problèmes avec ceux de MSI essayez de chercher directement chez le fabricant de la puce en question (pour la carte vidéo chez nvidia par exemple etc)

Voici le lien du FTP de MSI: ftp://msi-computer.serveftp.net/../../../../notebook%20drivers/VR705/

J'espère avoir répondu a votre question
Cordialement.
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
25 févr. 2009 à 16:52
Bonjour,

Merci pour le lien en revanche la carte Wifi n'est toujours pas reconnu ainsi qu'un périphérique inconnu ...
Je ne sais pas exactement quelle est le fabricant de la puce Wifi.

J'ai testé avec l'outils mesDrivers de touslesdrivers.com sans succès :

Une puce Netgear détectée; après installation du problème toujours pas de résolution du problème à savoir dans le gestionnaire de périphérique deux périphériques non installés :

Un contrôleur ethernet
Un périphérique inconnu

Type de périphérique : inconnu
Fabricant :
Emplacement : sur controleur intégré compatible ACPI Microsoft
0
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 90
25 févr. 2009 à 17:31
Pour la carte Wifi j'ai installer le drivers fourni pour sur le cd de drivers (qui ne contient que les drivers pour VISTA -> Wlan / Azure /NdisXX

Il ne rest eplus que le périphérique inconnu.
0