Alarme encre couleurs mp140

pancho83150 Messages postés 4 Statut Membre -  
 pixma69 -
Bonjour,et bonne année à tous,
sur mon imprimante CANON PIXMA MP140,j ai remplacé ma cartouche encre couleurs d'origine,
par une générique,et les "couleurs sont revenues"mais,et voici ma question:
j ai mon alarme voyant C qui reste allumé(éteint normalement)et mon niveau d encre couleurs
toujours TRES BAS dans options de mon imprimante.
pouvez vous me dire comment effacer ces 2 alarmes?faire un reset,mais comment?
je ne vais tout de même pas demander à CANON comment faire..........
merci d avance.

6 réponses

nathalie31480

j'ai le même problème et ne trouve pas de solution malgrès mes recherches!!!
0
pancho83150

salut Nathalie,
j ai trouvé une astuce sur un forum,mais qui n a pas solutionné mon problème;
je te la note peut être sera -t elle efficace pour ton cas?

CANONMP140.
1.éteindre imprimante.
2.appuyez sur le bouton" résumé"(triangle dans cercle rouge),et,sans relâcher,appuyez
sur "power"
3.relâchez bouton" résumé."
4.sans relâcher bouton "power"appuyez 2fois sur "résumé" et relâchez les 2 boutons.
5.appuyez sur "résumé" 4 fois,puis sur power pour valider.
6.réappuyez sur "power"pour redémarrer imprimante.

voilà,je vais contacter CANON pour essayer d obtenir des renseignements.
je mettrai leur réponse sur le forum..

bon courage.
0
dudul78440

merci pour tes conseil cela fonctionne tres bien , mais maintenant sa me dit que l imprimante est hors ligne , a tu une solution merci
0
nathalie31480

salut poncho,
j'ai essayé ta technique, mais ça ne marche toujours pas, merci quand même.
0
nathalie31480

pour poncho
merci pour tes conseils je vais essayer de le faire j'espère y arriver
0
msakeni Messages postés 27 Statut Membre 1

Bonjour,
il y a une solution plus facile que faire reste pour éviter l'erreur signalé par le voyant.
Le voyant peut s'allumer la plupart de temps à cause de l'erreur suivante ( il n'y a aucune cartouche d'encre dans l'imprimante ou bien toutes les sont vides).

** Si vous voulez utiliser le scanner sans que vous avez de cartouches ou vous voulez arreter le signalement de cette erreur , il faudrait faire comme suite :
désactiver l'option "PAS D'ENCRE" ou "NO INK" en appuyant pour 5 secondes sur la touche "résumé" ( touche de triangle dans un cercle).

et après tout va reprendre normalement.
bye ;)
0
pancho83150

salut à tous,
merci de ton info msakeni,mais hélas ça ne fonctionne pas,impossible de supprimer
l alarme VOYANT C, (couleurs).
on désespère pas les gars,continuons,la lumiere est au bout du chemin.
LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pixma69

voici la méthode que j'ai utilisée pour utiliser mon mp140 en scanner sans cartouches présentes :

- au départ, j'avais le classique "E5" qui défilait, et les voyants B et C qui clignottaient

- j'ai commencé par utiliser la méthode donnée par pancho :

CANONMP140.
1.éteindre imprimante.
2.appuyez sur le bouton" résumé"(triangle dans cercle rouge),et,sans relâcher,appuyez
sur "power"
3.relâchez bouton" résumé."
4.sans relâcher bouton "power"appuyez 2fois sur "résumé" et relâchez les 2 boutons.
5.appuyez sur "résumé" 4 fois,puis sur power pour valider.
6.réappuyez sur "power"pour redémarrer imprimante.

A l'issue de cela, plus d'erreur, mais lorsque je scanne, tout comme l'expérimentait dudul, le driver me dit "imprimante hors ligne".

J'ai alors trouvé une procédure sur un site anglophone que je vous traduis donc :

- deconnecter du secteur
- appuyer et laisser appuyé on/off en rebranchant, puis appuyer sur le triangle+rond rouge (//) deux fois
- relacher le bouton on/off, l'imprimante démarre et affiche "0"
- appuyer sur + pour passer de "0" à "1"
- appuyer sur le bouton couleur
- appuyer sur le bouton on/off deux fois, l'imprimante doit imprimer quelquechose (chez moi elle s'est juste éteinte..)
- ouvrir l'imprimante (pas juste le scanner), enlever les cartouches si elles sont encore présentes
- refermer l'imprimante
- rallumer l'imprimante

à partir de là, quand j'allume mon imprimante, elle affiche "1" et je scanne sans cartouches :)
0
msakeni

Bonjour,
il y a une solution plus facile que faire reste pour éviter l'erreur signalé par le voyant.
Le voyant peut s'allumer la plupart de temps à cause de l'erreur suivante ( il n'y a aucune cartouche d'encre dans l'imprimante ou bien toutes les sont vides).

** Si vous voulez utiliser le scanner sans que vous avez de cartouches ou vous voulez arreter le signalement de cette erreur , il faudrait faire comme suite :
désactiver l'option "PAS D'ENCRE" ou "NO INK" en appuyant pour 5 secondes sur la touche "résumé" ( touche de triangle dans un cercle).
-1